MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 22 nov. 2018, 10:55

Professionnel concerné : Materiel
Service client contacté : oui
Bonjour à toutes et a tous,



Rien de bien excitant, un litige classique comme on en voit énormément ici.

Je passe commande le 19/10 dernier auprès de Materiel.net de matériel informatique pour 1593.48 euros.

Le colis est expédié par Chronopost.

Rassuré, car de nombreux vols se sont produits ces derniers mois dans ma résidence, que ce ne soit pas Colissimo, je mets tout de meme un mot sur ma boite aux lettres indiquant : SVP PAS DE COLIS EN BAL CAR VOLS SYSTEMATIQUES.

Le colis part...

Évidemment, le suivi Chronopost indique " colis déposé en boite aux lettres et signé par "boite aux lettres", un jour de semaine à 11h50, alors que mon épouse et moi mème travaillant tous les jours de 7h a 20H.

Aucun voisin n'a ce colis, Chronopost au téléphone affirme que le cois a été déposé en boite, sans signature car le "livreur était pressé"



J'informe MATERIEL.NET, et la démarre un cirque ubuesque.

On me demande une première attestation, une seconde, une troisième, j'appelle, j'écris, je relance, mails, appels, relances amicale sur Twitter..

Finalement le SAV accepte mon attestation sur l'honneur de non réception, et m'informe qu'ils attendent des nouvelles de Chronopost.



Et depuis, silence, plus de réponses..



Évidemment, je ne m'attarde pas sur le coté légal, que je suis certain de remporter au vu de la défaillance des deux sociétés dans leur obligation de service et de délivrance du produit, je suis simplement scandalisé de la prise en charge de mon litige par le SAV de MATERIEL.NET, qui me répondait dans les dix minutes quand il s'agissait de m'informer que l’attestation envoyée était illisible, ou non conforme a cause d'un mot, etc... Mais a présent.. Silence radio, 1500 euros dans la nature, et des sociétés qui devraient sans doute s'acharner a travailler avec des prestataires sérieux... Mais ca n'est pas au client de payer les pots cassés de l'incompétence de ces acteurs la..



Que faire selon vous, à part assigner, et faire la publicité qu'il faut avant Noel ? Nous sommes les dindons de la farce, comme toujours...

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5502
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 nov. 2018, 13:26

Bonjour Basketbob951 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 28 nov. 2018, 13:54

Réponse finale de MATÉRIEL.NET : pas de remboursement.
Ils m’ont demandé plusieurs attestations, puis un dépôt de plainte, un mois et demi d’attente ... pour ça. Pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 30 nov. 2018, 10:48

Je suis désespéré ..

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5502
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 nov. 2018, 11:57

Bonjour Basketbob951 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 05 déc. 2018, 10:13

Toujours aucune nouvelle ! Ça va se régler au tribunal..

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 788
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Ads59 » 05 déc. 2018, 10:17

Basketbob951 a écrit :
05 déc. 2018, 10:13
Toujours aucune nouvelle ! Ça va se régler au tribunal..
Bonjour ,

Faut mettre vos menaces à execution vu que materiel.net ne veut pas répondre .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 277
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar biiip » 05 déc. 2018, 14:03

Bonjour,

sans prendre position, Materiel.net doit disposer d'informations concernant cette livraison, et a donc pris position.
Chronopost est normalement en mesure de leur communiquer heure / date / localisation GPS / signature lors de la remise du colis.

Le depot en BAL n'est en soit pas un prob, car l'expediteur peut le "pre-approuver", et le destinataire peut aussi le choisir sur le site, a condition d'accepter la decharge de responsabilite a partir du moment ou le colis est ds la BAL.

Avez vous interroge Chronopost sur les infos dont ils disposent ?
Quel est le numero de colis concerne ?

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 05 déc. 2018, 14:09

Je n’ai évidemment jamais pré autorisé Chronopost à déposer des colis dans ma boîte vu que de nombreux vols se sont déjà produits ici.
J’ai d’ailleurs sur ma boîte un panneau interdisant tout dépôt de colis ou lettre AR à cause des vols.
Chronopost a bien livré ce colis en boîte aux lettres, et signature par « boîte aux lettres » à 11h50 un jour de semaine, évidemment personne à la maison à cette heure ci.
Le colis a bien été déposé en BAL contrevenant à tout principe basique de précaution et la responsabilité de Chronopost peut être engagée, mais malheureusement je me dois d’assigner avant tout Matériel.net, à eux de se retourner contre leur prestataire de livraison pour cette faute ...

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 05 déc. 2018, 14:13

Et mon conseil est en train de rédiger mise en demeure puis assignation. C’est toujours le client le dindon de la farce, c’est usant de devoir ainsi se battre.
Pourquoi Matériel.net me demande attestation sur diverses, puis dépôt de plainte, puis attente, pour au final ne rien faire..
Décevant au possible ...

Avatar de l’utilisateur
biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 277
Enregistré le : 07 juil. 2016, 09:43

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar biiip » 05 déc. 2018, 14:49

Mais au dela du signe par "Boite aux Lettres", il y a quoi comme signature ?
(il y a le nom + la signature normalement)

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 05 déc. 2018, 14:54

Rien d’autres : il y a écrit à la main « boîtte aux lettres » avec la faute d’orthOgraphe en lieu et place de signature.
Je n’ai aucun doute sur le fait que le livreur ait bien déposé le colis, mais sans preuve ou signature, moi n’ayant rien reçu je ne vais pas payer 1500€ pour les erreurs graves de Chronopost..

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 05 déc. 2018, 14:56

Le colis est d’ailleurs signalé « en anomalie » sur le suivi? 15 jours plus tard ..

Avatar de l’utilisateur
Basketbob951
Junior
Junior
Messages : 11
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:06

Re: MATERIEL.NET - Commande non livrée - 8101814453275C

Messagepar Basketbob951 » 11 déc. 2018, 09:17

Mon avocat a envoyé la mise en demeure préalable à action...


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités