Conforama - offre exclusive internet

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 06 nov. 2018, 15:17

Bonjour,
J'ai acheté le 16 août 2018 un lave-linge 15 kg sur le site de conforama. Une offre exclusivité internet avec 50% du montant accrédité sur la carte confo+ a motivé mon achat.
Ne voyant pas le montant accrédité, j'ai appelé plusieurs fois le service concerné et à chaque fois, après plusieurs minutes d'attente, on me dit :"nous avons vérifié votre dossier et vous serez accrédité d'ici 15 jours".
Aujourd'hui, j'ai appelé pour la quatrième fois, et après les fameuses quelques minutes d'attente, mon interlocutrice me dit qu'elle a consulté mon dossier et il que l'offre en question n'existait pas lors de mon achat !!!
J'ai insisté en lui demandant de remonter aux autres coups de fil que j'ai passé et au cours des quels ses collègues m'ont promis la régularisation du dossier et l'accréditation des fameux 50% dans les 15 jours. J'avais aussi insisté sur le fait que c'est cette offre qui a vraiment motivé mon achat et que conforama se doit de respecter ses engagements vis à vis ses clients. Elle me fait donc patienter de nouveau quelques minutes et elle me dit ensuite que mon dossier est compliqué et le régulariser prend du temps... Mais de qui se moque-t-on ? Quelle complication ? Conforama a fait une offre en vendant un lave-linge 15 kg, avec 50% du montant accrédité sur la carte confo+. Elle n'a donc qu'à honorer son engagement, je ne vois pas où peut se situer la complication...
Je me tourne donc vers vous. Comment faire ? Dois-je porter plainte contre conforama ?. Quand cessera-t-on de se moquer du consommateur ?.
D'avance merci et je vous souhaite une excellente journée

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5531
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 nov. 2018, 05:50

Bonjour fleursauvage :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 07 nov. 2018, 08:46

Bonjour,
Merci de tout ce que vous faites. Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informés quant à l'évolution de la situation.
Je vous souhaite une excellente et lumineuse journée

Avatar de l’utilisateur
Conforama
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 217
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar Conforama » 07 nov. 2018, 16:54

Bonjour
Nous faisons suite à votre message.
Afin de vous venir en aide, merci de nous communiquer votre numéro de carte confo, votre numéro de facture,vos coordonnées complètes.
Merci d'avance,
Isabelle, service consommateurs conforama.fr
Service Client Conforama

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 07 nov. 2018, 17:32

Bonjour,
Je vous ai envoyé les informations demandées par MP
Merci de faire le nécessaire.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 16 nov. 2018, 09:58

Bonjour,
Cela fait 9 jours depuis que j'ai envoyé les informations que Conforama m'a demandées. Depuis, silence radio.
C'est tout de même incroyable le manque de respect qu'une telle enseigne peut avoir tant envers ses engagements que ses clients !
Ils ont l'air de ne pas se soucier de l'affaire. Je ne lâcherai pas le morceau.
Je remercie infiniment l'équipe de net-litiges.com pour son implication et de l'aide précieuse qu'elle apporte au consommateur.
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2375
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar Mad94 » 16 nov. 2018, 10:16

Petite piqûre de rappel!

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5531
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 nov. 2018, 10:17

Bonjour fleursauvage :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 16 nov. 2018, 10:56

Bonjour,
Merci de tout ce que vous faites. Je vous tiendrai au courant
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 23 nov. 2018, 14:48

Bonjour,
Tout d'abord je vous espère tous en forme.
conforama a accrédité le complément des 50% dans la cagnotte confo+. Or l'enseigne aurait dû m'envoyer d'emblée la totalité de la somme en chèque fidélité.
Quand j'ai appelé, on m'a dit qu'il faut attendre 2019 !!! Ce qui n'est pas normal et surtout contraire à son engagement...
En fait, pour essayer d'être plus claire, conforama m'a envoyé un chèque fidélité à la mi novembre de 94.75 euros, dans lequel il y avait la somme de 54.75 des avantages liés à d'autres achats et seulement 40 euros au lieu des 399.99 euros, lié à l'achat du fameux lave-linge !
Je n'ai pas utilisé le chèque envoyé car je suis en droit de recevoir la totalité de mes avantages, à la mi-novembre et non pas une toute petite partie maintenant et l'autre partie, la somme la plus importante, remise aux calendes grecques !!!
Donc le litige est à moitié non résolu.
Merci de votre écoute et de tout ce que vous faites.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 01 déc. 2018, 07:32

Bonjour,
Comme je vous l'avais expliqué dans le message précédent, le litige n'est pas totalement résolu. Disons qu'il est à moitié résolu !

Conforama a accrédité le complément de la somme liée à l'achat du lave-linge dans la cagnotte confo +, mais il faut attendre fin 2019 pour profiter de la cagnotte et recevoir le chèque !!!
En fait, pour essayer d'être plus claire, conforama m'a envoyé un chèque fidélité à la mi novembre de 94.75 euros, dans lequel il y avait la somme de 54.75 des avantages liés à d'autres achats et seulement 40 euros au lieu des 399.99 euros, liée à l'achat du fameux lave-linge !
Je n'ai pas utilisé le chèque envoyé car j'estime être en droit de recevoir la totalité de mes avantages,(corrigez-moi si je me trompe) à la mi-novembre et non pas une toute petite partie maintenant et l'autre partie, à savoir la somme la plus importante, remise aux calendes grecques !!!
Donc le litige est à moitié non résolu.
Merci de votre écoute et de tout ce que vous faites.
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 08 déc. 2018, 07:40

Bonjour,
Tout d'abord je vous espère en forme.
Je vous avais écrit deux fois un message pour vous expliquer la nouvelle situation. Le litige n'est pas tout à fait résolu. Merci de me dire si vous pouviez encore intervenir ou pas ?
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5531
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 déc. 2018, 07:43

Bonjour fleursauvage :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 08 déc. 2018, 07:46

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
Conforama
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 217
Enregistré le : 01 nov. 2015, 00:00

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar Conforama » 10 déc. 2018, 10:14

Bonjour.

Nous faisons suite à votre message concernant votre compte fidélité.
En effet, nous avons procédé au crédit de cagnotte sur votre compte fidélité en date du 19/11 pour un montant de 359,99 €.
Suite à votre demande, nous procédons à l'envoi d'un nouveau chèque pour une réception mi-janvier à votre domicile.
En vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement,
Service Client Conforama.fr
Service Client Conforama

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 10 déc. 2018, 15:14

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Sauf que je ne vois pas pourquoi, je reçois la somme en deux fois, avec deux dates de validité différentes !
Ce n'est pas normal.
En fait, pour essayer d'être plus claire, vous (conforama )m'avez envoyé un chèque fidélité à la mi novembre de 94.75 euros, dans lequel il y avait la somme de 54.75 des avantages liés à d'autres achats et seulement 40 euros au lieu des 399.99 euros, liée à l'achat du fameux lave-linge !
Je n'ai pas utilisé le chèque envoyé car j'estime être en droit de recevoir la totalité de mes avantages, c'est à dire 454.74 euros, en même temps, tout en insistant sur "en même temps", pour faire mes emplettes chez vous !!!
Donc le litige est à moitié non résolu.
Je vous propose donc de ne pas utiliser le premier chèque et de m'en envoyer un autre dans sa globalité, comme j'aurai dû le recevoir à la
mi-novembre, si votre service avait fait le nécessaire à temps.
Dans l'attente d'un nouvel échange, je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 10 déc. 2018, 15:22

Un grand bonjour à l'équipe,
J'ai répondu à conforama, via ce topic. Je ne sais pas si quelqu'un de chez eux lira ma réponse ou si "conforama" ne le lira que si vous vous chargiez de leur signaler mon message ?
Merci infiniment de tout ce que vous faites. Je vous souhaite une excellente journée et tout plein de bonnes choses
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
fleursauvage
Junior
Junior
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:43

Re: Conforama - offre exclusive internet

Messagepar fleursauvage » 14 déc. 2018, 08:39

Bonjour,
Tout d'abord je vous espère tous en forme.
Je souhaitais simplement savoir si vous aviez lu mes deux derniers messages...
Je vous remercie et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités