Paypal - litige clos contestable - 826131209

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 30 oct. 2018, 19:14

Professionnel concerné : Paypal
Service client contacté : oui
Bonjour

je me permets de vous adresser ce message pour avoir votre avis sur cette décision concernant un différent avec Paypal.

J'ai acheté par l’intermédiaire de EBAY des pièces de carrosserie automobile .

Sur l'ensemble des commandes faisant intervenir plusieurs vendeurs les livraisons se sont bien passées sauf une.

Le vendeur Italien (costauto80 (7254) m'a indiqué qu'une livraison était prévue pour 3 articles .Mais pas nécessairement en un seul colis .

lors de la livraison un colis en bon état est réceptionné en échange d'une signature sur un boitier électronique .

Mais en l'absence de bon de livraison (donc pas de vérification possible ) je constate que seulement 2 articles sont dans le colis au lieu de 3 .Je fais donc une réclamation auprès de Paypal qui a la suite d'une enquête me déclare que le vendeur a bien expédié le colis (ce que je ne conteste pas , que ce colis a bien été réceptionné chez moi (signature électronique) en conséquence réclamation classée en ma défaveur .

En aucun cas Paypal ne prends en compte le fait que le colis peut ne pas être complet .

Que me conseillez-vous pour la suite . Quelle intervention puis-je tenter

Merci de votre attention et a bientôt

Salutations

R.G. alias baron88

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5551
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 30 oct. 2018, 22:03

Bonjour baron88 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
NicolasPaypal
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 80
Enregistré le : 15 juin 2016, 05:48

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar NicolasPaypal » 31 oct. 2018, 19:48

Bonjour @baron88

Pourriez-vous m'envoyer par message privé votre mail associé à votre compte PayPal svp ? Notre service client pourra revenir vers vous pour vous expliquer le pourquoi de cette décision.

Notez cependant que dans ce type de cas il y a peu de chances que la décision soit revue en votre faveur.

Bien à vous,

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 01 nov. 2018, 17:54

Bonjour
Je vous remercie pour votre attention.
Je me permets tout de même de me poser certaines questions
- le vendeur (Costauto80) a -t-il été payé par Paypal ?
- le transporteur ( tnt italie ) a bien pris en charge un seul colis de 2 pièces donc pas de trace de la 3eme pièce .
- Le vendeur ne peut justifier de l'envoi de cette 3 eme pièce -pourquoi refuse -t-il systématiquement les mails que je tente de lui envoyer ?
- Il est étonnant de constater que c'est la pièce la plus chère (101 euros) qui n'a pas été envoyée
- D’après les statistiques le vendeur est-t-il coutumier du fait?
- Sur le site Ebay : actuellement plus qu'une pièce disponible !! a la commande il en restait plusieurs
- Paypal sélectionne-t-il les vendeurs avec lesquels il travaille ? Une connivence existe-t-elle entre ces 2 intervenants ?
- La publicité faite par Paypal et sa réputation ( remboursement en cas de non réception de l'article) serait-elle usurpée?
En attente de réponses ... Salutations
baron88

Avatar de l’utilisateur
Holahili
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2018, 20:02

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar Holahili » 01 nov. 2018, 20:49

Bonjour

Je pense que votre cas n'est pas sans espoir :
Vous avez reçu un colis sur lequel le poids est indiqué au moment de l'envoi.
Il ne vous reste plus qu'à peser les objets reçus et comparer.
S'il apparaît que le poids est identique, c'est que le vendeur n'a pas envoyé les 3 objets.
Personnellement, je n'aurais pas jeté l'emballage après avoir constaté le problème...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 03 nov. 2018, 20:21

Bonsoir
Merci a Holahili pour votre intervention .
J'avais déjà pense a ce moyen de vérification mais je n’étais pas sur et hésitant sur la manière de procéder
j'ai naturellement conservé la totalité des emballages (la manie de tout conserver a parfois du bon )
Je suis en mesure de reconstituer l'emballage d'origine tel que je l'ai reçu .
Je vais donc suivre vos conseils et peser les pièces reçues et les comparer avec le bordereau qui était joint
al'emballage .
Je me mets rapidement a la recherche d'une balance suffisamment précise et je ne manquerai pas de vous tenir informé
des résultats . je suis persuadé que le vendeur a menti et la manoeurvre que vous me préconisez en apportera la preuve irréfutable .
Je constate hélas que pour Paypal la parole du vendeur prévaut sur celle de l'acheteur .
Vous remerciant encore une fois
Salutations

Avatar de l’utilisateur
NicolasPaypal
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 80
Enregistré le : 15 juin 2016, 05:48

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar NicolasPaypal » 04 nov. 2018, 22:50

@baron88, l'adresse mail que vous m'avez envoyé par MP n'en est pas une (pas de @), merci de revenir vers moi.
Bonne fin de weekend.

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 05 nov. 2018, 20:47

Bonsoir
Voila la suite des evenements en photos.
PB040024.JPG
etiquette des pieces livrées
PB040024.JPG (245.18 Kio) Vu 1138 fois
PB040025.JPG
PB040025.JPG (248.28 Kio) Vu 1138 fois
PB040026.JPG
les 2pieces dans leur emballage
PB040026.JPG (284.73 Kio) Vu 1138 fois

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 05 nov. 2018, 20:52

la suite car apparemment on ne peut mettre que 3 photos
PB040029.JPG
les pieces sans emballages
PB040029.JPG (284.11 Kio) Vu 1138 fois
PB040033.JPG
les 2 pieces +l'emballage au vu létat de l'emballage on voit le serieux du vendeur carton de decuperation
PB040033.JPG (300.57 Kio) Vu 1138 fois
PB040034.JPG
bordereau de transport
PB040034.JPG (240.66 Kio) Vu 1138 fois

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 05 nov. 2018, 20:54

Suite n°2
PB040036.JPG
reconstition du colis
PB040036.JPG (286.59 Kio) Vu 1138 fois
PB040039.JPG
PB040039.JPG (242.71 Kio) Vu 1138 fois
PB040043.JPG
PB040043.JPG (240.72 Kio) Vu 1138 fois

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 05 nov. 2018, 20:56

suite n°3
PB040040.JPG
impossibilite de rajouter une 3eme piece pas assez de place
PB040040.JPG (282.43 Kio) Vu 1138 fois
PB040048.JPG
PB040048.JPG (296.84 Kio) Vu 1138 fois

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 05 nov. 2018, 20:58

Suite n°4
PB040056.JPG
pesée du colis
PB040056.JPG (231.6 Kio) Vu 1135 fois
PB040057.JPG
resultat de la pesée
PB040057.JPG (253.49 Kio) Vu 1135 fois

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 05 nov. 2018, 21:20

Mes commentaires :
- vu la qualité et la fabrication de l'emballage a partir de cartons de récupération et force de ruban adhésif
je ne suis pas surpris qu'un article n'entrant pas dans le colis a été oublié.
-La conformation du colis malgré son apparence ne permettait pas l'ajout d'une 3eme pièce
- La comparaison des poids du colis pesé (2.945 kg )et du poids mentionné sur le bordereau de transport ( 3.000k g) édité par TNT Italie et collé sur le colis , il apparaît clairement que seules 2 pièces étaient dans le colis.
- Le poids de l'ensemble avec la 3eme pièce dépasserait certainement 5 kg.
- les dimensions données sur le bordereau peuvent être aisément retrouvées lors de le reconstitution du colis .
- Il me semble donc évidant que j'apporte ici la preuve formelle que seules 2 pièces ont été envoyées .
Je conserve d'ailleurs a fin d'expertise tous ces éléments .
En conséquence je prie instamment Paypal de revoir ses positions et le remercie de procéder au remboursement de l'article qui n 'a pas été livré .(101.65 € )
Salutations
Baron88

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 08 nov. 2018, 13:59

Bonjour
Malgré 2 messages en MP a Nicolas Paypal pour préciser mon adresse mail et lui fournir la preuve formelle d'un manque de livraison avéré
Malgré une réclamation sur le site
Paypal ne répond pas POURQUOI ???
Cela fait a présent 9 jours que ma réclamation a été déposée sur votre site .
Quel action peut être envisagée ?
Salutations
Baron

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 5551
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 08 nov. 2018, 14:22

Bonjour baron88 :D

gentile vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 10 nov. 2018, 18:27

Bonjour a tous -merci a gentile
Voici la réponse de Paypal et la mienne après votre intervention - je cite

RE: Insatisfaction quant à l'issue de mon litige
10/11/2018 à 17:14
Service clientèle PayPal :

Bonjour Remy Gehim ,

Dans le cadre du dossier de réclamation PP-007-446-114-424,

Votre vendeur nous a fourni un numéro de suivi valide. Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d’appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur le suivi de votre colis.

Merci de nous avoir contactés. Vous avez d'autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur Aide et Contact en bas de n'importe quelle page PayPal.

Ma réponse a Paypal

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Vous prétendez que le vendeur a fourni un n° valide : C'EST FAUT LA PIECE NE SE TROUVAIT PAS DANS CE COLIS.
Je suis toujours en attente de cette livraison ou de son remboursement.
Dans de cadre du forum Net- litige suivi part Nicolas Paypal J'apporte la preuve formelle de ce que j'avance ici.
D'autre part je ne peut pas joindre le vendeur (Costauto80 ) les mail que j'essaye de lui envoyer son systématiquement refusés.
Je continue de contester votre décision étant entendu que le litige porte sur la non livraison de cette piece et non pas sur la recption du precedant colis .
Je suis disposé a porter plainte pour (modéré) ou publicité mensongère (remboursement en cas de de faut de livraison ) en me faisant aidé par des associations de consommateurs .
En attente de votre reponse .
Salutations R. GEHIN
Fin de citation

Encore une fois je me permets d’insister le litige ne porte pas sur la réception ou non du colis mais de son contenu .
J'ai commandé 5 articles chez ce même vendeur les 2 pécédants ont été envoyés par colis séparés pourquoi cette piece ne le serait -elle pas aussi .
en l'absence de bon de livraison : pas de possibilité de vérification.

Pourquoi Paypal s’entête et ne veut pas reconnaître son erreur ? Il n'y a pas de honte a revoir ses positions on en sort souvent grandi .
Je pense que Paypal en gagnerait en crédibilité - voir les critiques sur d'autres forums
la décision de classer l'affaire a été prise sans que je sois consulté d'ou la méprise sur l'objet du litige .
Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?
Salutations
baron88

Avatar de l’utilisateur
gentile
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 696
Enregistré le : 30 déc. 2015, 09:44

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar gentile » 10 nov. 2018, 19:17

Bonjour

Nicolas de chez Paypal vous le confirmera mais il n'a pas le pouvoir de faire changer la décision ultime du service clients de Paypal et c'est désolant.
Vous pouvez essayer de deposer un recours auprès du Centre Européen des Consommateurs

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

à l'encontre de Paypal.

Le succès n'est pas garantie mais c'est, me semble t-il, votre dernier recours.
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

Avatar de l’utilisateur
Holahili
Junior
Junior
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2018, 20:02

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar Holahili » 10 nov. 2018, 22:53

Bonjour

paypal a une adresse en France, donc vous devriez pouvoir saisir la justice française :
PAYPAL FRANCE SAS
21 RUE DE LA BANQUE
75002 PARIS

SIRET - PAYPAL FRANCE SAS
451 782 262 00021
Vous pouvez commander le document Kbis sur www.infogreffe.fr/

Ce document sera nécessaire pour le dépot de votre dossier au tribunal d'instance de votre domicile.
paypal indique dans ses conditions que l'acheteur est protégé mais que leur décision quelle qu'elle soit ne pourra être contestée.
Vous devrez donc vous faire assister d'une organisation de consommateur qui devra vous aider à faire reconnaître cette clause comme abusive donc non écrite.

Bon courage.
(Nous allons résilier, mes amis ainsi que tous les membres de ma famille et moi, nos comptes paypal respectifs.....)

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 25 nov. 2018, 18:12

Bonsoir a tous
Je ne vous ai pas oublié .
Voici la suite des péripéties.
Je dois dire que a la suite de vos messages je pensais l'affaire close et en faire mon deuil : elle ne l'est peut être pas
En effet après réflexion et en dernier recours j'ai téléphoné chez Paypal .Un Brave homme m'a répondu et m'a expliqué toutes les nuances
des litiges de chez Paypal .
Si le vendeur a livré un colis et qu'il a été réceptionné par l'acheteur( quelque soit l’état ) pour Paypal l'affaire est close.
Ainsi Lorsque on ne reçoit pas une pièce plusieurs causes :
le colis est perdu .
le transporteur s'est trompé .
le vendeur n'a rien livré
Et ce qui est mon cas : la livraison ne correspond pas a la commande -en effet j'ai commandé 3 pièces et il ne m'en a été livré que 2
d'ou une requalification du litige en ''Non conformité de la livraison par rapport a la commande''
J'ai contacté Ebay qui m'a dit que ce type de litige ne relève pas de la garantie Clients ...Désolés !! (circuler y a rien a voir !!)
Paypal m'a répondu qu'ils requalifiait le litige et me tiendrait au courant de l'évolution de l'affaire .
Une dame de chez eux m'a téléphoné en me disant qu'elle n'avait pas le temps de m'expliquer qu'elle me rappellerait le lendemain a 11 heures ...j'attends toujours son appel !!
Voila ou nous en sommes je vous informerai de l'évolution de l'affaire .
Merci a tous pour vos conseils et sollicitude .
Bonne soirée a tous
Baron88

Avatar de l’utilisateur
baron88
Junior
Junior
Messages : 14
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:13

Re: Paypal - litige clos contestable - 826131209

Messagepar baron88 » 27 nov. 2018, 18:35

Bonjour a tous
Ils se moquent vraiment du monde !!
Voyez ce qu'ils me demande :


"""" Bonjour

Pour nous aider à poursuivre notre étude, merci de vous procurer le compte-rendu d'une attestation des services de police (ou gendarmerie) ou bien une main courante décrivant l'état dans lequel vous avez reçu l'objet.

En tant que société en ligne, nous n'avons aucun moyen de vérifier les colis reçus par nos utilisateurs. Nous avons donc besoin d'un document officiel.

Vous pouvez nous envoyer ce document par téléchargement :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Rendez-vous dans votre sur Gestionnaire de litiges.

3. Cliquez sur « Résoudre » dans la colonne Action de la transaction concernée.

4. Cliquez sur « Envoyer des fichiers ».

5. Pour télécharger vos fichiers, cliquez sur « Parcourir ».

6. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez ajouter puis cliquez sur « Ouvrir ».

7. Donnez un titre au fichier facilement identifiable ne contenant pas plus de 3 chiffres.

8. Sélectionnez le type de preuve que vous souhaitez envoyer dans le menu déroulant.

9. Cliquez sur « Joindre un fichier ».

10. Cliquez ensuite sur « Envoyer les fichiers à PayPal ».

Ou par fax au accompagné d'une page de garde indiquant l'adresse email enregistrée sur votre compte PayPal ainsi que votre numéro de dossier. Cela nous permettra de rattacher votre document à votre dossier dans les plus brefs délais. Les documents téléchargés sont instantanément rattachés à votre dossier.

Le délai pour rattacher les documents faxés à votre compte PayPal est de 48h. Ce délai est bien entendu pris en compte par notre Service Clientèle.

Sans réponse de votre part avant le , votre dossier pourra être clos en faveur du vendeur.

Merci de nous faire parvenir le compte-rendu de la main courante contenant les détails de la déposition, et non uniquement le récépissé.

Remarque : il est possible que certains commissariats ou gendarmeries refusent de vous fournir le document demandé. Dans ce cas, nous vous conseillons de réitérer votre demande auprès de la police et de leur demander quelles options vous sont proposées. Vous pouvez également vous rendre dans un autre commissariat ou une autre gendarmerie.

Merci de votre collaboration.

Cordialement, """

Que pensez-vous de telles pratiques ? avec ce genre d'obligations ils sont sur de gagner a tous les coups
il est certain que personne ne prend la peine de convoquer la gendarmerie a la réception de chaque colis commandé sur le net .
C'est une plaisanterie !!
Je pense qu'ils font faire un constat d'huissier chaque fois qu'ils achètent une baguette de pain !!
Salutations
Baron


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités