Sony - "réparation" depuis 4 mois - 1-37957881348

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Kermart
Loupiot
Loupiot

Sony - "réparation" depuis 4 mois - 1-37957881348

Messagepar Kermart » 14 sept. 2018, 20:31

Bonjour à tous

Je vous résume en quelques mots ma situation :
- Panne écran sur un smartphone de marque Sony
- 19/05/2018 : dépot à la boutique "Allo Point Service Mobile" (PSM) près de chez moi
- Portable reçu par le centre de réparation le 25/05/2018
- 30/05/2018 : Mail d'information sur réception devis : 161.16€
- 02/06/2018 : Règlement du devis sur place -> Envoi du portable à Sony
- 18/06/2018 : Première relance mail PSM faute de nouvelle -> vérification sur l'informatique "pièce en attente"
- 02/07/2018 : 2e relance mail à PSM -> "pièce en attente"
- début juillet : Rendu sur place PSM : "pièce en attente".
-> j'ai demandé les coordonnées du centre de réparation (NTE France), le numéro de devis
-> Le centre de réparation renvoie sur Sony
-> 1er appel à Sony : "Effectivement, je vois que la réparation est toujours en attente, ce qui n'est pas normal : je mets votre dossier en procédure d'urgence"
- 18/07/2018 : 2e appel à Sony : "pièce toujours en attente". Proposition d'une carte micro-SD en dédommagement (!)
- 08/08/2018 : 3e appel à Sony : "le numéro n'est pas attribué" !!
-> Après un parcours téléphonique complexe que je vous passe, j'arrive finalement à joindre de nouveau Sony, dont le numéro a changé entretemps (!), pour m'entendre chanter toujours le même refrain : "Une pièce est en attente pour votre téléphone"
Le ton a monté un peu, et on m'a proposé de contacter le service consommateur par mail
- 08/08/2018 : mail envoyé au service consommateur. Réponse : "on se met en rapport avec le centre de réparation"
- 19/08/2018 : Pas de nouvelle. Nouveau mail, dans lequel je réclame mon appareil, ou, à défaut de pouvoir me restituer mon appareil en état malgré un devis payé depuis 2 mois et demi, un appareil neuf.
-> réponse passe-partout le lendemain : "Nous accusons bonne réception de votre e-mail ainsi que de pièces jointes nécessaires. Votre demande, portant la référence XXXXXXXX, est transférée au département compètent qui vous contactera dès que votre demande sera examinée."
- Aucune nouvelle depuis
-> Lettre de mise en demeure en recommandé avec accusé réception (signé le 31/08/18), dans lequel je laisse un ultime délai de 14 jours

Les 14 jours sont écoulés ce soir 14/09/18 : aucune nouvelle, ni par tél, ni par courrier, ni par mail

Je voulais donc avoir quelques conseils "pratiques", sur les démarches nécessaires pour pouvoir faire entendre mes droits et l'application de la loi (articles L.138-1, L.138-2 et L.138-3 du Code de la consommation, article 1231-1 du Code civil)

Merci d'avoir pris le temps de lire !

Benoit

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »