Garantie réparation Apple

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

halenrauch
Loupiot
Loupiot

Garantie réparation Apple

Messagepar halenrauch » 03 août 2018, 10:13

Bonsoir,

Je voudrais vous faire part du litige qui m'oppose à Apple et j'aimerais connaître votre avis que la question.

On m'a offert un Iphone 6 en juillet 2016, cet Iphone est un Iphone d'occasion acheté initialement en septembre 2014. En décembre 2016, il tombe dans l'eau, je procède donc à son remplacement dans un Apple store fin décembre 2016 avec un téléphone neuf (on me l'a sorti d'une boîte d'iphone). Je paie la somme forfaitaire de 329 euros, la facture ne mentionne pas un échange mais une répararation.

Mi-octobre 2017, soit 10 mois après l'échange, le téléphone ne veut plus s'allumer. Je prend RDV à l'Apple Store où on m'affirme que le téléphone est HS et que la carte mère a grillé.
Je suis quelque peu énervée, la carte mère d'un téléphone neuf ayant 10 mois n'est pas censé "grillée". On me refuse un échange car les réparations (même si en vrai, il s'agissait d'un échange) ne sont garanties que trois mois, on me demande de payer à nouveau la somme forfaitaire de 300 euros. Je refuse, la dame me confirme bien que le téléphone qui m'a été échangé est neuf, mais dit qu'elle ne peut rien faire, et que je dois faire les démarches auprès du service juridique d'Apple pour que soit reconnu la non conformité de l'appareil échangé.
J'ai appelé le service juridique et on m'a demandé d'envoyer un recommandé. Cela fait plus d'un mois et je n'ai aucune nouvelle.

Suis-je dans mon droit? J'ai relané Apple et aucune réponse. Que dois-je faire?

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »