amazon - colis non livré - 402-6741150-8433122

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

MOUGEL
Loupiot
Loupiot

amazon - colis non livré - 402-6741150-8433122

Messagepar MOUGEL » 31 mai 2018, 22:39

Bonjour à toutes et tous

J'ai passé une commande 03/26/18 21:38:03
Votre nom : stephane mougel
ID commande : 402-4687861-7885949
Selected Order Items:
Coque LG G4 en MARRON CAFÉ de Cadorabo (Design FERMETURE MAGNÉTIQUE INVISIBLE) Etui de Protection Complète avec Rabat à Clapet et Stand Horizontal
Remarques :Bonsoir, plusieurs articles commandés signalés livrés ce jour et non reçu. Boite à lettres ouverte sans trace d'effraction. Il s'agit des commandes et articles suivants : 402-5793854-5979530 Housse LG G4.....402-4687861-7885949 (Seconde HOUSSE LG G4...402-6741150-8433122 Garmin edge 1030 et la housse de ce garmin edge 1030. Je n'ai pas reçu les produits indiqués ci dessus. le voisinage immédiat n'a rien reçu pour moi et je n'ai pas reçu d'avis de passage ou appel ou sms pour la livraison.
Merci de bien vouloir procéder au remboursement des articles ci-dessus. J'espère que les autres articles de mes commandes me seront livrés convenablement et dans les temps.
A ce jour j'ai envoyé un courrier RAR de mis en demeure sans réponse et sans remboursement à ce jour.
Merci pour votre aide, car le montant est important un peu plus de 600 euro tout de même. Je vous communique ci dessous la réponse d'amazon à mes divers mails
"Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande 402-5793854-5979530.

Comme indiqué précédemment, nous avons demandé l’ouverture d’une enquête auprès du transporteur. Suite à cette enquête, le transporteur nous confirme avoir livré le colis en bon état (sans marque de dégradation) . A ce stade, basé sur les résultats de cette enquête, nous estimons que la livraison a bien été faite.

Si vous suspectez une atteinte aux biens (vols, dégradations, (modéré)…) par un tiers, vous pouvez vous rapprocher des services de police pour que des recherches soient effectuées à ce sujet. Il est possible d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, (modéré)…) en vous rendant directement auprès d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie. La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée. Si l’auteur de l’atteinte vous est inconnu, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne en vous rendant sur : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Conformément aux dispositions de l’article 15-3 du Code de procédure pénale, la police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l’unité de police judiciaire territorialement compétent. Tout dépôt de plainte fait l’objet d’un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d’un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise.

Si, votre problème n’est pas résolu suite à votre déclaration auprès des services de police, nous vous invitons à nous recontacter en nous envoyant une copie du récépissé de la plainte déposée à l’adresse fr-deliveryinvestigation@amazon.fr. La copie du récépissé doit être en PDF, JPG ou PNG. Nous vous prions de bien vouloir préciser l’adresse du service de police qui a enregistré la plainte dans votre email. Sans copie du récépissé de la plainte, nous ne pourrons pas donner suite à l’examen de votre demande de remplacement/remboursement.

Veuillez noter que pour être considéré valide, le récépissé de la plainte doit au minimum contenir les informations suivantes:

_Nom et Prénom
- Le tampon du service de police
- Le numéro de la commande concernée par l’atteinte aux biens
- La référence de l’article concerné par l’atteinte aux biens (Marque + Série de l’article)
- Numéro de référence de la plainte auprès du service de police

Notez que le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur."

Bref sauf erreur de ma part il s'agit d'une fausse déclaration que je me refuse de faire car il s'agit d'un faux en écriture étant donné que je n'ai jamais reçu ce colis pour lequel amazon me dit qu'il a été déposé par chrono post dans ma boite à lettres.
Merci de votre aide, je n'en peux plus, c'est un mur

Respectueusement
sm

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: amazon - colis non livré - 402-6741150-8433122

Messagepar Mad94 » 01 juin 2018, 02:57

Bonjour,

Je suppose que l'envoi était en colis suivi(s) ? Qu'y était-il indiqué ?

Avez-vous contacté Chronopost de votre côté ?

Cordialement.

emmac
Loupiot
Loupiot

Messagepar emmac » 14 juin 2018, 20:09

Bonjour,

J'ai le même probléme. Pour un téléphone d'une valeur de 672€. Le suivis me dit livré a l'adresse que j'ai mis a 21h15 le 31.05 cependant le magasin été fermé a cette heure la et sans boite aux lettres. Amazon refuse de me remboursser malgrès les preuves que j'ai qui montre que le livreur n'était pas honnête.

mgxbl
Loupiot
Loupiot

Messagepar mgxbl » 03 juil. 2018, 18:29

Bonjour,
Je suis un petit peu alarmée par vos histoires! j'ai aussi passé une commande auprès d'amazon et j'était censée être livré par amazon logistic (un iphone 6 reconditionné pour plus de 200 €). Le livreur dit avoir remis mon colis à l'un de mes voisins contre signature mais ledit travaillait toute la journée et sa sonnette est cassé il ne répond que si on entre chez lui il faut donc le connaitre et être au courant de cela pour pouvoir entrer (alors que moi j'étais bien chez moi toute la journée et que personne n'est venu sonner...).
Bref depuis j'enchaine les coup de téléphone a amazon et les opérateurs ont tous le même discours à savoir qu'il ont ouvert une enquête que le livreur maintien sa version des faits (il a livré le colis à mon voisin contre sa signature), qu'ils font remonter l'information et que j'aurai des nouvelles d'ici 48H (nouvelles qui sont simplement un email automatique me disant qu'ils ont besoin de 48H de plus ... rien n'avance). Quand je demande à parler à un responsable je dois patienter une bonne dizaine de minutes avant d'avoir quelqu'un qui ne peut pas non plus me proposer de solution et qui refuse de me passer un supérieur... et qui me propose seulement et toujours de "faire remonter l'information" et d'avoir des renseignements sous 48H.
Bref aucune solution ne m'est proposée quant à un éventuel remboursement et commence sérieusement à perdre patience avec leur délai d'attente de 48H qui sert seulement a gagner du temps c'est un délai arbitraire et fictif car rien n'avance jamais.

Est ce que ces histoires se sont bien terminées pour quelqu'un???

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »