Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 27/02/2020 (avant le Covid donc) nous achetions via Groupon, à Ceetiz, des "City Pass Explorer" (358e, valables 1an) en vue d'un voyage à New-York pour l'été 2020 (billets/hôtels qui étaient déjà réservés).
Bien entendu, le voyage n'a pas eu lieu

Aujourd'hui avec la situation actuelle sanitaire et économique, nous ne sommes pas en mesure de prévoir de partir à NY cet été ou même après et ce n'est d'ailleurs plus à l'ordre du jour pour nous...
Après contact avec Ceetiz, ceux-ci ne souhaitent ni rembourser, ni proposer un avoir remboursable après 18 mois...
Ceux-ci me renvoient vers Groupon et se réfugient dans les cgv mentionnant que la prestation ne pourra pas être remboursée.
Du côté de Groupon, même réponse, je cite
Comme vous pouvez le constater dans la réponse du vendeur "CEETIZ", la date d'expiration de votre bon a été prolongée jusqu'au 31/12/2022, ce qui vous donnera plus de temps pour l'utiliser lorsque les circonstances le permettront.
D'autre part, "CEETIZ " vous rappelle qu'une fois confirmée, la réservation n'est pas remboursable ou transférable. L'achat du coupon est définitif.
J'aurais souhaité savoir quels étaient nos droits vis à vis de cette situation (358e est quand même une certaine somme...) ?
J'en suis à une dizaine de mails échangés sans aucune avancée...
Dois-je me retourner contre Groupon ?
Y a-t-il un médiateur avant d'entamer d'autres démarches ?
Merci d'avance

Référence dossier : RE20022700062
N° de commande : 5168336
Nom prestation : New York - Explorer 10 choice adult X2
Dates prestation : 1an du 27/02/20 au 27/02/21
Nom client : L* *** **N
mail client : dav***h@gmail.com
montant payé : 358e (via Groupon)