[Résolu] GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

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dav1203
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[Résolu] GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 23 mars 2021, 20:39

Professionnel concerné : Groupon
Service client contacté : oui

Bonjour, ;)

Le 27/02/2020 (avant le Covid donc) nous achetions via Groupon, à Ceetiz, des "City Pass Explorer" (358e, valables 1an) en vue d'un voyage à New-York pour l'été 2020 (billets/hôtels qui étaient déjà réservés).

Bien entendu, le voyage n'a pas eu lieu :cry: et Ceetiz avait prolongé la validité de ces Pass.
Aujourd'hui avec la situation actuelle sanitaire et économique, nous ne sommes pas en mesure de prévoir de partir à NY cet été ou même après et ce n'est d'ailleurs plus à l'ordre du jour pour nous...
Après contact avec Ceetiz, ceux-ci ne souhaitent ni rembourser, ni proposer un avoir remboursable après 18 mois...
Ceux-ci me renvoient vers Groupon et se réfugient dans les cgv mentionnant que la prestation ne pourra pas être remboursée.

Du côté de Groupon, même réponse, je cite
Comme vous pouvez le constater dans la réponse du vendeur "CEETIZ", la date d'expiration de votre bon a été prolongée jusqu'au 31/12/2022, ce qui vous donnera plus de temps pour l'utiliser lorsque les circonstances le permettront.
D'autre part, "CEETIZ " vous rappelle qu'une fois confirmée, la réservation n'est pas remboursable ou transférable. L'achat du coupon est définitif.


J'aurais souhaité savoir quels étaient nos droits vis à vis de cette situation (358e est quand même une certaine somme...) ?
J'en suis à une dizaine de mails échangés sans aucune avancée...
Dois-je me retourner contre Groupon ?
Y a-t-il un médiateur avant d'entamer d'autres démarches ?

Merci d'avance ;) ;) ;)

Référence dossier : RE20022700062
N° de commande : 5168336
Nom prestation : New York - Explorer 10 choice adult X2
Dates prestation : 1an du 27/02/20 au 27/02/21
Nom client : L* *** **N
mail client : dav***h@gmail.com
montant payé : 358e (via Groupon)

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 24 mars 2021, 01:58

Bonjour dav1203 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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dav1203
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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 24 mars 2021, 22:41

Merci de votre réponse, je vais patienter un peu en espérant un signe positif de la part de cette enseigne.

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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 27 mars 2021, 13:59

J'ai donc reçu une réponse de Groupon m'informant qu'ils allaient procéder à un remboursement de la somme et à l'annulation de ces pass sous 7j.
Je vais attendre de recevoir effectivement le remboursement et clôturerais le sujet. ;)

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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 01 avr. 2021, 22:58

dav1203 a écrit :
27 mars 2021, 13:59
J'ai donc reçu une réponse de Groupon m'informant qu'ils allaient procéder à un remboursement de la somme et à l'annulation de ces pass sous 7j.
Je vais attendre de recevoir effectivement le remboursement et clôturerais le sujet. ;)
Toujours "en cours de remboursement" pour le moment. :(

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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 08 avr. 2021, 07:08

dav1203 a écrit :
01 avr. 2021, 22:58
dav1203 a écrit :
27 mars 2021, 13:59
J'ai donc reçu une réponse de Groupon m'informant qu'ils allaient procéder à un remboursement de la somme et à l'annulation de ces pass sous 7j.
Je vais attendre de recevoir effectivement le remboursement et clôturerais le sujet. ;)
Toujours "en cours de remboursement" pour le moment. :(
Toujours aucune trace de remboursement à ce jour.

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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar Mad94 » 08 avr. 2021, 10:35

Bonjour,

Avez-vous essayé le Médiateur du Commerce ? https://www.groupon.fr/legal/mediation

Cordialement.

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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 08 avr. 2021, 21:08

Mad94 a écrit :
08 avr. 2021, 10:35
Bonjour,

Avez-vous essayé le Médiateur du Commerce ? https://www.groupon.fr/legal/mediation

Cordialement.
Merci pour votre réponse, je vais patienter un peu dans la mesure où le dialogue n'est pas rompu et Groupon m'avait confirmé l'annulation de ces Pass et le remboursement.
Patientons encore un peu. :)

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Re: GROUPON - Refus de remboursement PASS NEW-YORK - 5168336

Messagepar dav1203 » 13 avr. 2021, 07:16

dav1203 a écrit :
08 avr. 2021, 21:08
Mad94 a écrit :
08 avr. 2021, 10:35
Bonjour,

Avez-vous essayé le Médiateur du Commerce ? https://www.groupon.fr/legal/mediation

Cordialement.
Merci pour votre réponse, je vais patienter un peu dans la mesure où le dialogue n'est pas rompu et Groupon m'avait confirmé l'annulation de ces Pass et le remboursement.
Patientons encore un peu. :)
Bonjour,
Remboursement reçu, je vous remercie 👍

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 13 avr. 2021, 10:01

Bonjour dav1203



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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