Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ater10200
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2020, 09:25

Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Messagepar ater10200 » 07 déc. 2020, 09:54

Bonjour,
mon message concerne le remboursement non reçu à ce jour (7.12.2020) d'une commande passée sur le site Yoox.com en date du 21.08.2020 et qui apparaît comme remboursée.
Le 15 octobre j'ai contacté le service client (Request [61866477]) pour signaler que je n'avais pas reçu le remboursement. Giole m'a répondu que la demande de remboursement a été faite le 15 septembre auprès de visa et m'a invitée à contacter visa au 0800-90-1179. J'ai tenté d'appeler ce numéro (qui est celui également pour faire opposition de sa carte bancaire), mais cela n'a rien donné.
Voilà... J'en suis là... Je ne sais pas si d'autres membres du forum ont connu la même mésaventure que moi avec le site en ligne Yoox.com et si quelqu'un peut me conseiller/m'aider.
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée !
Cordialement,
Ater10200

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4937
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Messagepar Mad94 » 07 déc. 2020, 10:17

Bonjour,

Yoox est une société Italienne :
YOOX NET-A-PORTER GROUP
Via Morimondo 17
20143 Milan

Vous avez 2 possibilités :

- soit déposer votre dossier sur le site des consommateurs de l'UE : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR

- soit faire appel au médiateur recommandé sur leur site (https://www.ynap.com/pages/legal-terms/)
Mediation service Risolvi Online : https://translate.google.com/translate? ... ch&pto=aue

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ater10200
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2020, 09:25

Re: Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Messagepar ater10200 » 07 déc. 2020, 10:41

Merci beaucoup pour votre réponse et conseil. Je vais procéder ainsi.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Nath75
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2020, 10:34

Re: Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Messagepar Nath75 » 14 déc. 2020, 10:57

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Un remboursement, suite à un retour confirmé a été réalisé, selon YOOX.COM le 23 Septembre 2020.
A ce jour, je n’ai pas cette somme sur mon compte, malgré plusieurs échanges téléphoniques et e-mail.
YOOX.COM m’a transmis un document justifiant le remboursement, sans mentionner mon numéro de carte bancaire... et le code ARN.
A ce jour, le Service Émetteur de ma Carte Bancaire n’a aucune trace de ce remboursement.
Je leur ai adressé mon Relevé de Compte, pour preuve de l’absence de

Avatar de l’utilisateur
Nath75
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2020, 10:34

Re: Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Messagepar Nath75 » 14 déc. 2020, 11:06

Suite
L’absence de remboursement.
Jusqu’à ce jour, le 14 décembre 2020, YOOX.COM étudie mon dossier...
Pourriez-vous me communiquer l’issue de votre litige par le médiateur; car si elle est favorable et que vous avez obtenu votre Remboursement,je procéderai de la même façon afin d’éviter d’entamer une action judiciaire, par un dépôt de plainte auprès du Procureur de la République.
Merci
Nath 75- Non remboursement 0709Y3F7920124

Avatar de l’utilisateur
ater10200
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2020, 09:25

Re: Yoox - Remboursement non reçu - 2108YF63A2012E

Messagepar ater10200 » 14 janv. 2021, 16:05

Bonjour, je viens juste de voir votre réponse. En fait, pour l'instant, je n'ai toujours pas de nouvelles de Yoox. J'ai déposé (comme conseillé par le médiateur du forum) un dossier sur le site des consommateurs de l'UE : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR, sans réponse de Yoox à ce jour. J'espère pour vous que votre litige a été résolu.
Bien cordialement,
Sophie


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités