Chronopost Colis Perdu - PZ324999752FR

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Blaster74
Junior
Junior

Chronopost Colis Perdu - PZ324999752FR

Messagepar Blaster74 » 23 août 2020, 19:01

Professionnel concerné : Chronopost
Service client contacté : oui
Bonjour,

Pour être honnête je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire et d'après les quelques topics que j'ai lu, je ne suis pas le seul c'est un peu rassurant.

Je vais essayer de résumé un peu l'histoire de mon colis qui n'est jamais arrivé.

Le 07 décembre 2019 j'ai envoyé un colis par le biais de Chronopost suite à une vente de particulier à particulier, un envoie en France tout ce qu'il y a de plus banal. Au vu de la valeur du colis j'ai décidé de prendre l'assurance que propose Chronopost lors d'envoi de colis à forte valeur. Le colis contenait un appareil photo d'une valeur de 1889€.

Au bout d'une semaine je décide d'appeler le service client de Chronopost car le statut de mon colis restait inchangé. Ce fut le début d'une galère sans nom, je comprend même pas comment une boite aussi (modéré) peut encore continuer d'exister bref... Suite à des dizaines voir pas loin de cents appels étalés sur plusieurs semaines, ils me demandent les diverses pièces que j'envoie sans problème (preuve de dépôt, CNI, Facture,....) ça suit plus ou moins son court mais laborieusement puisque à chaque appel en fait aucune trace des appels précédents n'est enregistrée donc chaque fois il me redemandait la même chose en boucle... Halucinant !

Malgré tout ça il renvoyait la faute sur la poste où jai déposé mon colis et me demandait d'aller la-bas pour retirer des documents internes pour leur envoyer ce qui est tout simplement scandaleux, évidemment la poste me dit qu'ils ont rien de tel bref ils ne voulaient pas déclarer mon colis perdu parce que soit disant c'était la faute de la poste.

En parallèle je me décide de leur écrire sur facebook messenger, on prend les mêmes et on recommence envoie des documents...etc etc

Au bout d'un moment sur cette piste j'arrive à obtenir gain de cause enfin si je puis dire, la personne me répond que mon colis est statué perdu et que mon dossier a été transmis à l'assureur le 14/05/2020 donc à ce moment on se parle de 6 mois quand même. Après toujours sur messenger j'essaie d'avoir plus amples informations et depuis ce jour là, ils m'ont plus jamais répondu.

Donc en juillet je me décide de faire un mail au service client Chronopost avec tous les documents et conversations en copie, quelqu'un me répond au bout de trois semaine :

Vous nous informez d'un incident survenu lors de la livraison de votre envoi n°PZ324999752FR à destination de ETERCY et souhaitez une indemnisation.

Avant tout, je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés aussi pour la réponse tardive.

Après vérification, je vous informe que votre dossier a été transmis à l'assurance et le nécessaire est en train d'être fait.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Angelo

Ce mail date du 30/07/2020.

En Août je me décide d'appeler le service client même si je ne voulais plus les avoir parce qu'ils vous rendent fou et à chaque fois oui oui votre dossier a été transmis à l'assureur mais pas de délais rien. Je fini même par avoir un vrai responsable qui pareil me dit oui toutes les pièces sont bonnes pas de souci mais je peux vous donner aucun délais...

Je lui dit demande si il est sérieux car ça fait plus de 8 mois que mon colis est perdu et que c'était déplorable comme service.

Sachant qu'entre temps en enquêtant un peu j'ai trouvé l'assureur de Chronopost, je me décide donc de leur envoyer un mail auquel ils répondent assez vite, la personne assez surprise me dit que mon dossier ne sera pas traiter par eux mais par la "Cellule présidentielle de Chronopost" et au passage me dit qu'elle essaie de les relancer.

Voilà ça fait bientôt 9 mois que mon colis est perdu et je ne sais plus quoi faire parce que ce n'est pas une petite somme, c'est tout simplement inacceptable.

Merci d'avance pour votre réponse

Anthony

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 23 août 2020, 23:51

Bonjour Blaster74 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Blaster74
Junior
Junior

Re: Chronopost Colis Perdu - PZ324999752FR

Messagepar Blaster74 » 24 août 2020, 12:03

Bonjour,

Merci pour votre retour, je mettrais à jour les informations sans problème.

Bonne journée

Blaster74
Junior
Junior

Messagepar Blaster74 » 31 août 2020, 12:55

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un mail, exactement le même que celui du 30/07/2020.

Bonjour Monsieur P.......... ,

Les conditions de traitement de votre envoi n°PZ324999752FR à destination de ETERCY ne répondent pas à vos attentes et vous souhaitez une indemnisation.

Avant tout, je vous présente toutes nos excuses pour la durée du traitement.

Après vérification, je vous informe que votre dossier a été transmis à l'assurance et le nécessaire est en train d'être fait.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.

Morelle

Rien ne change ils me baladent... Depuis bientôt un an.

Je sais pas si vous pouvez faire autre chose ?

Merci

Blaster74
Junior
Junior

Messagepar Blaster74 » 02 sept. 2020, 15:57

Bonjour,

Ai-je un autre recours ? Ou c'est définitivement mort ?

Merci

Blaster74
Junior
Junior

Messagepar Blaster74 » 14 sept. 2020, 20:22

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi plus personne ne répond ?

Merci

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 15 sept. 2020, 05:05

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous tenter de contacter le médiateur de l'assurance ?

Cordialement.

Blaster74
Junior
Junior

Messagepar Blaster74 » 15 sept. 2020, 17:31

Bonjour,

J'aimerais bien mais comment ?

Merci

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 sept. 2020, 07:49

Blaster74
Junior
Junior

Messagepar Blaster74 » 16 sept. 2020, 18:52

Bonjour,

Le problème est qu'il me demande soit une entreprise d'assurance soit un n° d'ORIAS et chronopost ne correspond à aucun de ces critères.

Mais c'est normal qu'il y ai aucun recours ? ça me parait tellement fou, j'ai l'impression d’être dans un film ça fait bientôt un an que Chronopost m'a volé presque 2000€ et je ne peux rien faire... Je ne peux pas déposer une plainte ?

Cordialement

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 sept. 2020, 04:03

Bonjour Blaster74 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Blaster74
Junior
Junior

Messagepar Blaster74 » 26 sept. 2020, 17:44

Bonjour,

Je n'ai eu aucune nouvelles de chronopost...

Merci

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 27 sept. 2020, 06:33

Bonjour,

Avez-vous tenté de contacter le Médiateur du groupe ? https://www.chronopost.fr/fr/particulie ... rticuliers

Médiateur du groupe La Poste
Case Postale D160
9 rue du Colonel Pierre Avia
75757 PARIS CEDEX 15

https://mediateur.groupelaposte.com/

Cordialement.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »