Problème SAV Darty - 9614127118957

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Gandalf le gros
Junior
Junior

Problème SAV Darty - 9614127118957

Messagepar Gandalf le gros » 07 sept. 2020, 11:55

Professionnel concerné : Darty

Service client contacté : oui

Numéro de dossier : 063277507
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous faire part de mon mécontentement concernant la prise en charge d'un téléphone encore sous garantie.

Après achat d'un téléphone portable de marque XIAOMI REDMI NOTE 7 32GO BL le 15/07/2019 au magasin Darty de Vire Normandie, celui ci est tombé en panne un an après (l'appareil reste bloqué sur la page de lancement). Suite à une prise en charge par votre SAV dans ce même magasin, je reçois un devis (qui n'en porte que le nom) me faisant part de la dénonciation de la garantie sans aucune autre forme de preuves ou d'explications. Je dois vous faire part de mon étonnement car lors de la prise en charge, il a juste été signalé que l'appareil ne présentait que de légères rayures (toujours protégé dans un étui en silicone), et que la vitre de protection était usée. La garantie Darty couvre jusqu'au 15/07/2021.

Après un passage au magasin de Vire, incapable de me fournir la moindre explication, je suis redirigé vers le SAV (mauvais numéro donné par le magasin). Suite à la recherche du bon numéro, je m'empresse donc de téléphoner au dit service le vendredi 28/08/2020, puis après une attente de vingt minutes on me répond ne pas être en mesure de me donner la moindre explication car le numéro fourni est finalement le service client et non le SAV. Mon interlocuteur, ne pouvant atteindre le SAV, m'assure que je serai recontacté par ledit service dès le lendemain pour me donner une explication. (J'attends toujours).

D'autre part, votre devis ne mentionne aucune pièce à changer, mais me propose tout de même de le réparer moyennant la somme de 130,01 euros HT (156,01 TTC) pour un appareil acheté aux alentours de 180 euros. Cela fait cher pour ne changer aucune pièce sur un appareil toujours sous garantie.

Je me permets donc de vous demander des explications et ne peux bien évidemment pas signer un tel devis; et je ferai également parvenir la présente lettre ainsi que votre « devis » auprès du Juge de proximité de Vire, à la DGCCRF, et aux associations de consommateurs.

En attente d'une réponse de votre part.

---> Voici la lettre que j'ai envoyé à Darty il y a de cela une semaine via mail. Leur réponse est que la cosmétique de mon appareil est endommagée (ce qui n'est pas signalé sur le bon de prise en charge, le problème est interne). L'appareil a fonctionné sans problèmes pendant un an avec ce défaut cosmétique. Voilà maintenant plus d'un mois (bientôt deux) que l'enseigne a repris mon mobile, sans me proposer d'alternative autre que de payer ces 156 euros ou de reprendre mon appareil non réparé. Je souhaiterai savoir quels sont mes droits dans ce genre de litige, et si je suis en faute d'avoir envoyé un appareil présentant un défaut cosmétique. ci joints le bon de prise en charge ainsi que le devis reçu trois semaines plus tard.
Modifié en dernier par Mad94 le 07 sept. 2020, 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Pièces jointes supprimées car contenant des informations privées

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Problème SAV Darty - 9614127118957

Messagepar Mad94 » 07 sept. 2020, 14:27

Bonjour,

Vous pouvez poster à nouveau vos 2 PDF, mais en prenant soin de camoufler vos coordonnées personnelles. ;)

Ceci-dit, les documents intitulés "devis" que vous avez reçus sont effectivement totalement vierges d'une quelconque justification du montant exigé...
J'avoue ne jamais avoir vu ça ! C'est proprement scandaleux.

Je signale à Darty votre litige en espérant que leur réaction sera rapide.
Sinon, je sens que la DGCCRF se fera un plaisir d'intervenir (https://signal.conso.gouv.fr/) :mrgreen:

Encore un petit peu de patience...
Cordialement.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 07 sept. 2020, 14:37

Bonjour Gandalf le gros :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Gandalf le gros
Junior
Junior

Messagepar Gandalf le gros » 07 sept. 2020, 20:00

Mad94 a écrit :
07 sept. 2020, 14:27
Bonjour,

Vous pouvez poster à nouveau vos 2 PDF, mais en prenant soin de camoufler vos coordonnées personnelles. ;)

Ceci-dit, les documents intitulés "devis" que vous avez reçus sont effectivement totalement vierges d'une quelconque justification du montant exigé...
J'avoue ne jamais avoir vu ça ! C'est proprement scandaleux.

Je signale à Darty votre litige en espérant que leur réaction sera rapide.
Sinon, je sens que la DGCCRF se fera un plaisir d'intervenir (https://signal.conso.gouv.fr/) :mrgreen:

Encore un petit peu de patience...
Cordialement.
Merci de votre réponse rapide et agréable! Pour les PDF, puis les joindre dans une réponse à ce même post? Y-a-t-il besoin de captures d'écran des suites de l'affaire et des mails échangés avec le SAV?

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 08 sept. 2020, 04:38

Bonjour,

Vous pouvez joindre vos PDF à n'importe lequel de vos nouveaux messages.
Quant aux captures d'écran, vos échanges avec le SAV peuvent être intéressants, mais toujours en prenant soin de supprimer d'éventuelles informations personnelles.

Cordialement.

Gandalf le gros
Junior
Junior

Messagepar Gandalf le gros » 10 sept. 2020, 12:52

Nouvel avancement: un signalement de l'affaire a été fait sur le site signal-conso.gouv (quelque chose comme ca). Pas de nouvelles de l'entreprise.

Gandalf le gros
Junior
Junior

Messagepar Gandalf le gros » 13 sept. 2020, 15:00

Nouvel avancement (ou recul...): J'ai aujourd'hui trouvé un portable de rechange où mettre ma carte; surprise! un message de Darty datant du 11/09 m'indiquant que suite à ma non-réponse au devis, mon appareil non réparé sera retourné. (après donc un mois et demi en atelier).
Je suis perplexe

Gandalf le gros
Junior
Junior

Messagepar Gandalf le gros » 16 sept. 2020, 10:17

Pas d'avancement positif. Aucune nouvelle de l'enseigne, silence radio au niveau mail, mis à part le message reçu le 11/09 me signalant le renvoi non réparé de mon appareil (garanti).

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 16 sept. 2020, 10:30

Piqûre de rappel !

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 16 sept. 2020, 10:30

Bonjour Gandalf le gros :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »