Maxirobots.com - Robot cassé en réparation - MKJISTLKX

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

HBen
Junior
Junior

Maxirobots.com - Robot cassé en réparation - MKJISTLKX

Messagepar HBen » 23 juin 2020, 17:03

J'ai acheté un robot tondeur Ambrogio L60 B "Sans Fil" le 26/07/2018 auprès de Maxirobots.com
Ce robot est tombé en panne et ne déclenchait plus le moteur de tonte pendant ses déplacements.
J'ai contacté le site Maxirobots.com pour signaler cette panne et ils m'ont adressé vers leur SAV en Belgique en utilisant Mondial Relay:
GRAHAM sa
RETOUR SAV ROBOT
PARC INDUSTRIEL 21
ZONE A
1440 - WAUTHIER-BRAINE

Le 9 juin ce robot est arrivé au SAV Graham qui depuis ne me donnait pas de nouvelle.
Ce matin je m'en suis inquiété auprès de Maxirobot.com et ce soir je reçois un mail de leur part me confirmant la nécessité de remplacer la carte mère en panne prise sous garantie.

On me demande de régler 374,60€ pour également remplacer le Cassis + Capteur d'Herbe +Joint en me disant que l'appareil a probablement été cassé lors du transport.
Mon envoi était parfaitement sécurisé avec des boites de tabacs vide sur tout le pourtour de l'appareil pour créer une zone tampon de 11Cms contre chocs ou écrasements.

Je ne suis pas d’accord de devoir passer de nouveau à la caisse pour un appareil payé 1000€ déjà en panne et pour une casse supplémentaire dont je ne suis pas responsable.

Merci de bien vouloir m'orienter sur la procédure à suivre au niveau de mes droits.
Cordialement
Hervé B.

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Maxirobots.com - Robot cassé en réparation - MKJISTLKX

Messagepar biiip » 23 juin 2020, 19:58

Bonjour,

Votre destinataire a t’il émis des réserves lors de la réception du colis ?

Si c’est le cas, tournez vous vers le transporteur.
Si ce n’est pas le cas, le colis est supposé avoir été livré en bon état, et donc la casse “ durant le transport” ne doit pas vous être opposé.

Si l’étiquette retour vous a été fourni par MaxiRobot, le colis circulait à leurs risques et périls ( c’est le payeur du transport qui est le responsable du transport )

Regardez ce que MaxiRobots vous a écrit lors de la livraison initiale (bien vérifier le colis, bla bla, l’ouvrir en présence du livreur, bla bla bla... ). Renvoyez leur le même texte.

Bonne soirée, et bon courage.

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 23 juin 2020, 20:29

Merci pour votre attention BIIIP

Le payeur de MondialRelay c'est moi, sur le conseil de Maxirobots.com qui n'a pas émis le bordereau de retour.

Copie du message:

Pour l’expédition, vous pouvez prendre le transporteur Mondial Relay ( c’est le moins cher) avec une livraison à Domicile (Attention pas de livraison dans un point relais)
Voici le lien : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
Adresse de livraison :
GRAHAM sa
RETOUR SAV ROBOT
PARC INDUSTRIEL 21
ZONE A
1440 - WAUTHIER-BRAINE
TEL : +3223671611
Cordialement
L’équipe Maxirobots.com

De mon côté, j'avais assuré le colis pour une valeur maxi de 500€ en plus des frais d'envoi en cas de perte ou de détérioration.

Aucune remarque n'a été portée par le SAV GRAHAM à la réception le 9 juin 2020 de mon colis et de ce fait ma garantie MondialRelay tombe par acceptation du colis au SAV.

Maxirobots.com lors de mon appel pour contester ces frais de remise en état se décharge de toute responsabilité.

???

Cordialement

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 25 juin 2020, 15:53

Re Bonjour,

Que me conseilleriez-vous comme démarche SVP ?

MaxiRobots.com dit qu'ils ne sont pas responsable du transport pas plus que leur SAV GRAHAM sa

J'avais pourtant pris soin de prendre une assurance pour cet envoi en MondialRelai mais le paquet à bien été accepté le 9 juin sans signalement de détérioration qui aurait permis de faire jouer la garantie prise avec mon achat transport.
Si GRAHAM a accepté ce colis c'est qu'il ne pouvait pas y avoir de coup sur l'emballage; sinon ils l’auraient signalé au mieux voir même refusé comme toutes consignes stipulées pour les livraisons.
Je les avais appelé pour prendre des nouvelles de ma réparation une semaine après réception donc le 18 et ils ne m'ont jamais signalé que ce robot avait été cassé ni que le colis avait été endommagé.
C'est la personne de MaxiRobots.com à qui je me suis adressé le 23 juin
(n'ayant pas de nouvelle de leur SAV donc 14 jours après réception de mon robot)
qui me dit que le SAV GRAHAM signale que le colis a du subir un coup car le châssis est cassé et qui me donne un lien spécifiquement créé en HTML pour régler une facture supplémentaire !!!
https://www.maxirobots.com/accessoires- ... assis.html

Si coup il y a eu, il doit être important et bien visible à la réception car c'est un robot tondeur d'herbe (qui était bien protégé dans mon colis par des cubes tampons de 11cmx11cm) qui possède qui plus est 2 parechocs Av et Ar articulés pour justement encaisser et activer l'inversion de sens du robot lorsqu'il tape sur un arbre, une bordure ou un muret.
Je vous laisse imaginer l'impact qu'il faut pour atteindre le chassis et le casser.
En plus des parechocs sur les 2 autres flans du robot, il y a 4 grosses roues de tractions.

Une personne aguerrie sur ces litiges SAV pourrait-elle me guider sur l'action à entreprendre SVP.
Avec mes remerciements
Cordialement
Hervé B.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 26 juin 2020, 04:01

Bonjour,

Quelques infos:
https://www.maxirobots.com/content/2-mentions-legales

SAS BLUEFY
R.C.S LYON 525 139 218
Siège social : 11 ALL JEAN MARIE PHILY 69300 CALUIRE ET CUIRE

Mais : https://www.societe.com/societe/bluefy-525139218.html
BLUEFY = SPORTSCONNECT ; ROBOTMARKET ; CECONNECT ; SANTECONNECT

Vous noterez que cette (ces) société(s) n'emploie(nt) aucun effectif :shock:

Quant à l'adresse de retour, je pense que vous avez remarqué qu'il s'agit d'un parc industriel et que Graham Sa est une plateforme Belge de vente (entre autres de tondeuses) ? https://www.europages.fr/GRAHAM/00000004000909-001.html

Je pense que vous devriez prendre contact avec la DDPP du Rhône pour avoir des conseils :
Tél. : 04 72 61 37 00
Du lun au ven : 9h-12h/14h-16h
mél : ddpp[@]rhone.gouv.fr

Cordialement.

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 26 juin 2020, 07:36

Merci beaucoup Mad94 pour vos recherches précises dans votre réponse bien matinale.

Comme conseillé, je vais essayer de prendre contact avec la DDPP du Rhône
Est-il possible SVP que le Professionnel soit contacté par Médiation [BOT] afin de le tenir informé de ce sujet ?

Cordialement
Hervé B.

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 26 juin 2020, 07:58

HBen a écrit :
26 juin 2020, 07:36
Est-il possible SVP que le Professionnel soit contacté par Médiation [BOT] afin de le tenir informé de ce sujet ?
Bonjour ,

Nous n’avons malheureusement aucun contact avec ce professionnel :?

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 26 juin 2020, 08:27

Merci Ads59

Je vais intenter après une mise en demeure.
Vos liens sont bien intéressants

Cordialement

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar biiip » 28 juin 2020, 16:20

Bonjour,

commencez par une lettre recommandee a la societe Francaise, qui est votre interlocuteur dans ce dossier.

Vous leur indiquez prendre note avec grande surprise que le robot a ete endommage lors du transport, generant une facture de reparation de 3xx euros. Indiquez l'ensemble des precautions prises lors de l'emballage du produit, Rassurez les, vous aviez assure ce colis ! Demandez leur donc une copie du bordereau de livraison mentionnant les reserves emises lors de la livraison.

A defaut de bordereau de reserve, le colis a considere comme livre en bon etat, et nous ne pourrez donc pas faire jouer l'assurance sur le colis. La responsabilite de l'objet a ete tranfere au prestataire SAV a reception du colis, qui n'a pas emis de reserves.

Demandez enfin une remise en etat sans frais du produit, et une restitution du produit repare sous XX jours.

A defaut de reponse positive sous huitaine, indiquez que vous transmettrez ce dossier aux autorites competente et a votre assistance juridique.

Je commencerai par la !

bon courage !

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 29 juin 2020, 20:39

Merci Biiip pour votre nouvelle intervention.

Je viens de rédiger ma "Mise en Demeure" en ce sens vers le vendeur.

Wait and see !, Je vous informerai des suites.

Je ne manquerai pas de clôturer ce sujet pour la bonne marche de ce site et pour remercier les membres qui m'ont aidé dans ma réflexion.
Cordialement
Hervé B.

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 08 juil. 2020, 10:23

Bonjour,

Suite à ma lettre R.A.R. pour Mise en demeure bien reçu par Maxirobots.com (Sté BLUEFLY sas).
Je reçois en simple mail une réponse du vendeur qui se décharge de toute obligation au niveau de la garantie et reporte celle-ci sur son centre de réparation GRAHAM Sa en Belgique.

Copie du mail :

Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier du 29 juin, reçu le 3 juillet 2020.
Rappel : Conformément à l’article 18 de nos CGV, la garantie des articles n’est pas assurée par le vendeur mais assuré par le constructeur, en l’occurrence pour votre Ambrogio L60 c’est la Ste Graham en Belgique qui est le seul autorisé à intervenir sur votre robot sous garantie.
Nous vous avons transmis les coordonnées de la Ste Graham pour permettre l’intervention sous garantie.
D’autres part la Ste Graham n’étant pas en mesure d’accepter les règlements par chèque Français, de ce fait nous proposons à nos clients de leur faciliter la transaction bancaire en tant que facilitateur pour le règlement des interventions hors garantie. Vous pouvez si vous le souhaitez payer directement la Ste Graham par virement.
Nous ne sommes donc pas responsables du litige que vous pouvez avoir avec la Ste Graham.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distinguées.

Cela ne me semble pas bien légal tout çà !!!
Un site marchand en ligne n'est-il pas dans l'obligation de mener à bien la garantie de ses appareils et surtout d'assurer la coordination pour remise en état auprès du fabricant ou de l'importateur en l’occurrence je crois. Ce n'est tout de même pas au client de se débrouiller avec .

Le minimum serait tout de même bien d'aider son client dans l'ennui et privé de son matériel ne serait-ce que pour l'image de marque de son commerce.

Et maintenant comment faire valoir le fait que le robot tondeur a été cassé lors du transport avec détérioration de son châssis entrainant une facturation hors garantie de 374,60€ alors qu'il n'a pas été fait de réserve à la réception de mon colis lors de son arrivée à ce centre de réparation Graham Sa. Je rappelle que j'avais pris toute assurance transport auprès du transporteur MondialRelay et que je possède la preuve en vidéo du parfait état de mon robot à la veille de son envoi.

J'aimerai avoir votre avis s'il vous plait, avec quelques conseils de personnes avisées pour me venir en aide tant qu'à la suite à donner à mon affaire afin de faire valoir mes droits.

Cordialement
Hervé B.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 08 juil. 2020, 10:40

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous contacter ce service de médiation Belge pour avoir son avis : https://mediationconsommateur.be/fr/contact-0

Cordialement.

HBen
Junior
Junior

Messagepar HBen » 08 juil. 2020, 10:52

Bonjour Mad94
Merci pour votre lien pour le côté Belgique.
J'explorerai cette option si aucune action possible au niveau de mon site marchand qui lui est bien Français.

Cordialement
Hervé B.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »