[Résolu] Fnac/Chronoposte - Colis fameusement livré - BYOOVA7JYV3LI

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Namorrrrrr
Junior
Junior

[Résolu] Fnac/Chronoposte - Colis fameusement livré - BYOOVA7JYV3LI

Messagepar Namorrrrrr » 08 mai 2020, 16:27

Professionnel concerné : Fnac
Service client contacté : oui
J'ai commander un casque Beats sur leur site, je devais le recevoir le 05/05/2020 entre 8h et 10h.

Aux alentours de 9h15, je reçois un message de Chronoposte me signifiant que mon colis a été livré dans ma boite au lettre, alors que non. J'ai donc fait une demande de réclamation, et après enquête le transporteur a affirmé avoir livré mon colis, donc ils ont fermés le litige.

C'est honteux de faire ça alors que nous on commandent sur leurs sites, on renseigne nos coordonnées bancaires pour qu'au final on n'ai aucune sécurité sur la livraison, alors que c'est la base du e-commerce.

J'ai renvoyé un mail à contestation.livraison@fnac.com, mais j'aimerai savoir si je peux faire autre chose, si j'ai d'autres moyens de me défendre.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement à vous.

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Fnac/Chronoposte - Colis fameusement livré - BYOOVA7JYV3LI

Messagepar Mad94 » 09 mai 2020, 06:18

Bonjour,

Avez-vous contacté le bureau de poste dont vous dépendez ?
Il arrive que des colis notés comme livrés en BAL soient en fait déposés à la Poste ...

Cordialement.

Namorrrrrr
Junior
Junior

Messagepar Namorrrrrr » 09 mai 2020, 08:05

Bonjour,
Non je n'ai pas questionné mes bureaux de poste, se que je vais m'empresser de faire, je vous remercie de votre réponse et vous tiens au courant des résultats.
Cordialement.

Étienne
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Étienne » 12 mai 2020, 08:59

Bonjour,

J'avais un colis BAL de mon côté une fois, le livreur l'avait toujours, il a fini par m'appeler pour me demander à quel moment je pourrai réceptionner le colis.
Ils sont limite payés au rendement, alors le seul moyen pour eux d'à peu près bien s'en sortir, c'est de déclarer tous les colis comme livrés.
Une fois j'ai même eu un colis qui, à mon avis, a été volé dans un relais (car la commerçante l'avait flashé mais colis disparu)...
J'ai dû contacter l'expéditeur, il y a eu des enquêtes, ça a pris environ 2 ou 3 mois mais j'ai fini par être remboursé.

S'il n'y a rien dans vos bureaux de poste locaux, je vous invite à contacter La Fnac, à demander une enquête, et vous pouvez leur dire que s'ils ne sont pas capables de mener l'enquête vous irez déposer une plainte et c'est la justice qui s'en chargera.

Personnellement, à votre place c'est ce que je ferais...

Bizaremment, parfois, quand on menace de porter plainte, les choses bougent...

C'est-à-dire que, beaucoup de livreurs déclarent du BAL quand ils n'ont pas le droit de le faire ^^

Cordialement,
Modifié en dernier par Étienne le 12 mai 2020, 09:08, modifié 1 fois.

Namorrrrrr
Junior
Junior

Messagepar Namorrrrrr » 12 mai 2020, 09:06

Bonjour,
Merci de vos réponse, de mon côté la situation à évoluée mais pas en bien ... Maintenant ils veulent que je fasse une pré plainte auprès de la gendarmerie, ils m'ont dit que si je ne la faisais pas ils fermeront le litige, j'ai donc pris rdv sur internet.
Je vous tiens au courant de la situation.
Cordialement.

Étienne
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Étienne » 12 mai 2020, 09:09

Hello,

Et bah franchement c'est une honte de devoir déposer une plainte pour qu'ils puissent faire correctement le boulot correctement...
Je ne pensais pas la FNAC comme ça !

Cordialement,

Namorrrrrr
Junior
Junior

Messagepar Namorrrrrr » 12 mai 2020, 09:21

Bonjour,
Eh oui, moi non plus car j'ai déjà commandé pas mal de chose sur leur site et j'avais jamais eut aucun problème jusqu'à maintenant ... Hier j'ai mis presque 40 min pour avoir quelqu'un du SAV et au final j'ai rien appris et la personne au téléphone n'a rien pu faire. En regardant des avis sur internet je me suis rendu compte que les problèmes avec les livraisons se manifestent surtout en ce moment mais bon, quand un client comme moi paye 160€ son article et qu'il ne le reçoit pas alors qu'il est fameusement livré ça fait mal.
Ils ont perdu ma confiance.

Étienne
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar Étienne » 13 mai 2020, 08:25

Hello,

Le soucis c'est qu'avec le COVID, ils ont autorisés à livrer sans signature…
Du coup, les vols sont plus faciles :?

Cordialement

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 13 mai 2020, 08:45

Bonjour,

Il est très fréquent que les colis "période confinement" aient été déposés dans les bureaux de poste.
Pour des colis livrés/déposés début avril par exemple, les avis n'arrivent dans les BAL que cette semaine !

Cordialement.

Namorrrrrr
Junior
Junior

Messagepar Namorrrrrr » 13 mai 2020, 08:46

Bonjour,
Oui je l'ai constaté en faisant des recherches, j'espère qu'ils vont remédier à ce problème le plus vite possible car ils perdent la confiance des gens assez rapidement.
J'ai donc porter plainte à la gendarmerie et j'ai envoyé les documents au service réclamation de la Fnac. Je vous tiens au courant lorsque j'aurais du changement.
Cordialement

Namorrrrrr
Junior
Junior

Messagepar Namorrrrrr » 13 mai 2020, 08:50

Et pour vous répondre Mad94, j'ai contacté Chronopost qui m'assure de la livraison du colis ainsi que la Poste qui n'a jamais réceptionné mon colis. J'ai aussi demandé aux commerces aux alentours de chez moi qui font point relais si ils l'ont reçu mais non.
Mon colis est tombé du camion comme qui dirait, je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Cordialement

Namorrrrrr
Junior
Junior

Messagepar Namorrrrrr » 23 mai 2020, 11:35

Bonjour
J'ai envoyé le récépissé du dépôt de plainte ainsi que le procès verbal de l'enquête préliminaire au service contestation de la Fnac. Après une semaine sans réponse, j'ai finalement reçu un mail me disant qu'ils me renvoient mon colis. Le problème étant que, après avoir questionné mon voisinage, je me suis rendu compte que l'ont étaient plusieurs à s'être fait voler notre colis par chronopost (ma mère aussi n'a pas reçu un colis fameusement livré par eux même). J'ai donc pensé que j'allais encore ne pas le recevoir. J'ai donc été sur le site de chronopost pour leurs indiqués un point relais afin d'y mettre mon colis en toutes sécurités et hier je l'ai récupéré, enfin ! Morale de l'histoire : en ce moment faites très attention si votre colis est pris en charge par chronopost, beaucoup de vols se passent ces temps-ci, et privilégiés les point relais si possible.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 23 mai 2020, 13:18

Bonjour Namorrrrrr

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »