Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4038
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 23 janv. 2020, 10:17

Bonjour,

Contactez la
DDCSPP TERRITOIRE-DE-BELFORT
Tél. : 03 84 21 98 50
mél : ddcspp[@]territoire-de-belfort.gouv.fr

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 18
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 02 févr. 2020, 19:04

Bonjour, je l'ai fait et ils m'ont expliqué que ce genre de litiges ne faisait pas partie de leur domaine d'intervention...

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 18
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 12 févr. 2020, 14:57

Question a net litiges : quels sont les moyens de pression à mettre envers conforama ? car ils ont l'air de complètement botter en touche depuis plus de 3 mois. Je ne comprends pas qu'une telle enseigne puisse impunément voler le consommateur et continuer d'exercer comme si de rien n'était

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4038
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 12 févr. 2020, 16:15

Bonjour,

Malheureusement, seul votre vendeur est légalement responsable :(
A signaler qu'il sévit par ailleurs sur pratiquement toutes les marketplaces (FNAC, Rakuten, Rue du Commerce, ...)

Si vous bénéficiez d'une assurance juridique au travers de l'un de vos contrats d'assurance, faites la intervenir.

Tentez le courrier RAR de mise en demeure de vous rembourser...viewtopic.php?f=4&t=810

Sans réponse, vous n'aurez d'autre choix que de porter votre litige en justice.
Consultez ici la nouvelle procédure applicable depuis le 1er janvier :
https://www.inc-conso.fr/content/loi-ju ... nvier-2020

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 18
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 26 mars 2020, 09:51

bonjour, j'ai continué a appeler les sav conforama, malgré leurs promesses depuis des mois de trouver une solution et surtout de me recontacter je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part. IL y a vraiment un gros probleme dans la manière dont cette enseigne gère les litiges avec ses clients, de plus elle ne prends absolument pas ses responsabilités. C'est honteux d'avoir aussi peu de respect envers sa clientèle !!

Avatar de l’utilisateur
AnthonyLR
Junior
Junior
Messages : 18
Enregistré le : 28 nov. 2019, 10:49

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar AnthonyLR » 26 mars 2020, 09:56

j'ai fait intervenir un avocat qui a identifié la responsabilité de conforama même si le vendeur est un tiers. Mon avocat a envoyé il y a plus d'un mois un courrier au siège de confo mais egalement celui de BS-five. Comme d'habitude je n'ai eu aucun retour c'est incroyable autant de mutisme. c'est comme si j'avais mis le doigt sur une association entre confo et sa marketplace destinée a voler les clients. Je compte bien creuser avec mon avocat mais vu que conforama a accés au forum je tiens à leur dire que je ne lacherai rien et qu'ils devront rendre des comptes avec dommages et interets
Modifié en dernier par Mad94 le 26 mars 2020, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation d'un message précédent

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4038
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 26 mars 2020, 10:18

Bonjour,

Sans compter que BS-five a dû sauter sur l'occasion pour se mettre en confinement plus que strict vis à vis de ses clients !!! :mrgreen:

Quant à Conforama, le parapluie est grand ouvert :

Confo.jpg
Confo.jpg (34.07 Kio) Vu 789 fois

Peu d'espoir pour que votre litige puisse se régler rapidement, je le crains :(

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
O'Taquet
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur
Messages : 247
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:43

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar O'Taquet » 06 avr. 2020, 11:02

Bonjour,

Inutile de hurler, merci de créer votre propre sujet ! L'abus de copier/coller n'est pas nécessaire ...

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4038
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Conforama - Pas de remboursement annulation commande

Messagepar Mad94 » 06 avr. 2020, 12:06

Bonjour O'Taquet et merci.
Je viens de créer le sujet.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités