[Résolu] UBALDI - Problème livraison (pas de produit) - WEBB0130A683

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Nadia02
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[Résolu] UBALDI - Problème livraison (pas de produit) - WEBB0130A683

Messagepar Nadia02 » 11 févr. 2020, 18:23

Professionnel concerné : Ubaldi
Service client contacté : oui
Bonjour,



Soucis avec UBALDI,



Je commande un purificateur/chauffage Dyson HP02 le 30/01/2020 (commande WEBB0130A683).



Le livreur chronopost passe le 01/02 pour me livrer, ce jour là pluie forte, bref, tout se passe vite, le colis est fermé, il y a bien quelque chose dedans.

Il me donne le colis, signe à la va vite le papier de livraison (lui même, il ne note même pas le nom).



Arrivé chez moi j'ouvre le colis bien fermé, et dedans pas de purificateur mais des livres de timbres (je pense à un vol avec remplacement par des livres pour simuler le poids ce n'est que mon avis...).



Je contacte ubaldi qui ouvre une enquète chronopost.



Une semaine plus tard on me répond ceci :

[i]"Cher client,



Suite à votre mail, nous vous informons que CHRONOPOST n’accepte pas la prise en charge de votre dossier en raison qu’aucune réserve n’a été mentionnée sur le bon de livraison.



Le produit pèse 6 kgs, des réserves auraient dû être notées sur le bon afin de pouvoir obtenir un recours.



IMPORTANT

Recommandations à respecter lors de la livraison de votre colis



Description : Description : http://www.ubaldi.fr/mailserviceexpedition/images/coche_rouge.gif



Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).



Description : Description : http://www.ubaldi.fr/mailserviceexpedition/images/coche_rouge.gif



Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le colis s'il ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.



Description : Description : http://www.ubaldi.fr/mailserviceexpedition/images/coche_rouge.gif



Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison "REFUS POUR AVARIE".



/!\ Les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables en cas de litige.



Description : Description : http://www.ubaldi.fr/mailserviceexpedition/images/coche_rouge.gif



Refusez tout produit non conforme à votre commande.





Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de ces recommandations.





Veuillez recevoir Cher client, l'expression de nos sentiments les meilleurs."[/i]






Aujourd'hui je suis sans mon purificateur/chauffage, j'ai payé 322 euros sans rien, quels sont mes recours contre ubaldi ?



Merci de votre retour, je suis vraiment dans le soucis un ami m'a conseillé d'exposer mon soucis ici.



Nadia

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Messagepar Médiation [BOT] » 12 févr. 2020, 01:47

Bonjour Nadia02 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: UBALDI - Problème livraison (pas de produit) - WEBB0130A683

Messagepar Nadia02 » 14 févr. 2020, 09:08

On m'a demandé de faire un recommandé avec AR pour soumettre le litige à la direction de Ubaldi.
Ce que j'ai fait, je regrette simplement que c'était un achat urgent, et que donc ça va encore prendre du temps, j'ai même envoyé le courrier et la preuve de l'AR par mail pour faire accélérer les choses mais ils attendent le courrier.

Au téléphone on termine rapidement l'appel en disant qu'ils ne peuvent rien faire si ce n'est attendre le courrier et le soumettre à la direction sans délai, et que dans les CGV il est notifié qu'il faut ouvrir le carton devant le livreur.

Je trouve dommage qu'ils n'essayent pas d’accélérer la résolution du problème.

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Re: UBALDI - Problème livraison (pas de produit) - WEBB0130A683

Messagepar Nadia02 » 18 févr. 2020, 01:54

Le recommandé est bien arrivé, j'ai envoyé en parallèle semaine dernière le courrier par mail pensant que le service client UBALDI accélérerai les choses mais aucun retour.

J'ai l"impression qu'ils se moquent de mon soucis de livraison et se cachent derrière le refus de prise en charge de Chronopost.

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Re: UBALDI - Problème livraison (pas de produit) - WEBB0130A683

Messagepar Nadia02 » 27 févr. 2020, 16:01

Bonjour,

Je devais avoir un retour avant le 25/02....
Le 25 on m'annonce que le délai est rallongé au 02/03, j'ai quand même l'impression qu'on me ballade à force....
Qu'en pensez-vous ?

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Messagepar Médiation [BOT] » 27 févr. 2020, 16:06

Bonjour Nadia02 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: UBALDI - Problème livraison (pas de produit) - WEBB0130A683

Messagepar Nadia02 » 27 févr. 2020, 17:27

Réponse à l'instant :

Cher client,

Le statut livré est précisé normalement dès lors que le produit a bien été remis à son destinataire.

Nous sommes sincèrement navrés du désagrément et vous invitons dans un premier temps à vérifier d'une part auprès de votre entourage et voisinage si personne n'a pu réceptionner le colis pour vous.

Si toutefois vous n’êtes pas en possession de votre colis, nous vous conseillons d’enclencher une procédure de litige, en nous faisant parvenir par mail en pièces jointes sous 72 h ouvrées au plus tard :

- un courrier manuscrit daté et signé attestant sur l'honneur que vous n'avez pas été livré.

- un dépôt de plainte contre X pour vol (Le dépôt de plainte doit mentionné le numéro de colis, les coordonnées du destinataire, et le déroulement des faits (J’ai commandé le … un … j’ai reçu un sms le … je devais être livré le …)

Adresse dépôt de plainte en ligne : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/


Jamais vu un service client aussi peu efficace, je n'ai pas eu énormément de soucis depuis que je commande sur internet, mais là tout est fait pour que je laisse tomber j'ai l'impression.

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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 13 mars 2020, 11:33

Bonjour Nadia02

Nous sommes heureux d'apprendre que votre commande est expédiée.

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
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