Rakuten -pas de remboursement suite retour achat - 296292886

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
sounou
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 23:27

Rakuten -pas de remboursement suite retour achat - 296292886

Messagepar sounou » 09 nov. 2019, 00:36

Bonjour à tous,

Le 23 novembre 2018, nous avons acheté sur le site RAKUTEN (ex-Priceminister) un smartphone “Apple Iphone 6s 64 Go Argenté” au vendeur SmartTech (commande numéro: 296292886) pour un prix de 208,25 €, payé avec notre CB Mastercard.

Cet article a été livré à note adresse personnelle.

Très vite des problèmes de grésillements de sons et de faiblesse de batterie sont apparus. Nous avons ouvert un litige sur le site Rakuten N°548932188. Nous conversons avec le vendeur SmartTech via la plateforme Rakuten. Il nous demande des photos et vidéos du produit à lui envoyer à l'adresse yinruipm@hotmail.com.
Suite à l’acceptation d’un devis de remplacement de la batterie, 49 euros nous sont remboursés via Rakuten.

Malgré tout, la nouvelle batterie ne tenait absolument pas et les grésillements persistaient. En conséquence, le 21/03/2019 le vendeur SmartTech nous propose de lui retourner le téléphone pour un remboursement intégral.

Le 10/04/2019, nous lui retournons le téléphone par Colissimo N°8N04148363492 dont la bonne réception le 12/04/2019 a été certifiée par La Poste à l’adresse suivante:

EDA WAREHOUSING FR-Tiana
Attn: C323815HQYG
2, Avenue des Morillons
95140 GARGES-LES-GONESSE

Malgré nos très nombreuses relances, nous n’avons jamais été remboursés de la somme de 208,25 euros. Le vendeur Smartech n’est plus membre de Rakuten et le site nous invite à nous engager dans une démarche pénale...!

Auriez-vous les moyens de trouver une solution auprès du vendeur ?

Dans l’attente de votre réponse, merci beaucoup de votre aide.

Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3503
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: Rakuten -pas de remboursement suite retour achat - 296292886

Messagepar Mad94 » 09 nov. 2019, 06:00

Bonjour,

S'il s'agit bien de cette société https://www.societe.com/societe/smart-t ... 85042.html, adressez-leur un courrier RAR de mise en demeure de vous rembourser sous 14 jours, faute de quoi vous vous verriez dans l'obligation de contacter la DDPP de Paris et de déposer plainte auprès du Tribunal d'Instance.

Cordialement.

EDIT:
EDA WAREHOUSING n'est qu'un entrepôt de stockage ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sounou
Loupiot
Loupiot
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 23:27

Re: Rakuten -pas de remboursement suite retour achat - 296292886

Messagepar sounou » 09 nov. 2019, 10:19

Bonjour,

Merci beaucoup de vos conseils. Le RAR de mise en demeure part ce matin auprès de la société SmartTech à Paris et de son gérant.
Après vérification, la somme de 49 euros correspondant au devis du remplacement de la batterie, ne nous avait jamais été remboursée non plus, malgré l'engagement du vendeur.
Je vous en tiens informé

Cordialement


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités