FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 03 juil. 2019, 18:56

Professionnel concerné : Fnac

Service client contacté : oui

Souhaitant acheter une cafetière Delonghi sur le site fnac.com, j'ai voulu payer ma commande avec 6 cartes cadeau, d'un montant de 280euros. Lorsque j'ai eu crédité la somme sur mon compte cadeau, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que cet achat ne pouvait être payé que par carte ou paypal. J'ai donc décidé de me rendre en magasin Darty (pensant que c'était la même enseigne) pour effectuer cet achat en magasin. Et là, surprise! On m'a dit que mes cartes étaient à 0, puisque j'ai tout crédité sur mon compte internet.

J'ai contacté par téléphone le SAV Fnac, mais mon interlocutrice n'a rien pu faire car je ne suis pas dans le programme fidélité fnac. Elle m'a proposé d'acheter autre chose avec ces 280euros! Mais non! 280euros, c'est une grosse somme que je ne souhaite pas dépenser ailleurs que dans cette machine Delonghi.

Je n'ai pas du tout l'intention de "perdre" cet argent pour quelque chose qui à la base est très mal expliqué...
J'ai demandé le remboursement sur mon compte bancaire car rien de leur site ne m'intéresse. Ce à quoi ils me répondent que ce n'est pas possible de me rembourser, et que je peux utiliser cet argent pour un autre achat! Mais ça ne m'intéresse absolument pas! Du coup, je n'ai pas l'argent nécessaire pour effectuer cet achat en magasin Fnac! C'est bête!
Pouvez-vous m'aider svp?

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6690
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 04 juil. 2019, 06:23

Bonjour July31 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 11 juil. 2019, 23:25

Bonjour,
1 semaine est passée, et rien n’a bougé.
Pourriez-vous relancer svp?

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6690
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 juil. 2019, 04:05

Bonjour July31 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 13 juil. 2019, 00:23

Merci

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 18 juil. 2019, 23:20

Bonjour,
Toujours aucun retour... :(
Modifié en dernier par Mad94 le 19 juil. 2019, 04:05, modifié 1 fois.
Raison : smiley au bon format!

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 23 juil. 2019, 23:08

Bonjour ,
Toujours aucune nouvelle... :(
Est-ce normal ?
Modifié en dernier par Mad94 le 24 juil. 2019, 03:25, modifié 1 fois.
Raison : smiley au bon format!

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3498
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar Mad94 » 24 juil. 2019, 03:40

Bonjour,

Votre compte cadeau a-t-il bien été recrédité ? En principe, le commerçant doit vous rembourser sur le moyen de paiement que vous avez utilisé (ici les bons cadeaux)...
Si cela a été fait, la FNAC est légalement "dans les clous".

Laisser un message expliquant votre problème sur leur page FB pourrait peut-être vous permettre d'avoir une réponse ...

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 24 juil. 2019, 09:55

Ok, merci pour l’idee! ;)
Modifié en dernier par Mad94 le 24 juil. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : smiley au bon format!

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 28 juil. 2019, 15:42

Bonjour,
Après contact via Facebook, j’en suis toujours au même point... aucune solution ne m’est proposée ! C’est fou quand même!

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3498
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar Mad94 » 29 juil. 2019, 03:36

Bonjour,

Comme je vous le disais plus haut, la FNAC n'a rien à se reprocher du point de vue légal...

Le fait de procéder à un remboursement de ces bons sur votre compte en banque ne dépend que de leur bon vouloir, que nous pourrions alors assimiler à un geste commercial de l'enseigne en votre faveur.

Je les contacte néanmoins une dernière fois.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 6690
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 29 juil. 2019, 03:36

Bonjour July31 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 02 août 2019, 00:35

Merci quand même. Pour l’instant rien ne bouge...

Avatar de l’utilisateur
July31
Junior
Junior
Messages : 9
Enregistré le : 03 juil. 2019, 18:03

Re: FNAC.com - problème de remboursement cheque cadeau - DM_180554

Messagepar July31 » 13 août 2019, 13:45

Toujours rien.


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités