Signalement Conforama Saumur

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

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NicPens
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Signalement Conforama Saumur

Messagepar NicPens » 15 avr. 2019, 13:08

Professionnel concerné : Conforama
Service client contacté : oui

Bonjour,

Nous nous permettons de vous contacter car nous avons de sérieux doutes quant à l'honnêteté et la bonne foi du magasin Conforama Saumur (49 - France).
En effet, nous avons payé pour l'achat d'une cuisinière le 14/01/19. Après sa livraison le 26/01/19, nous avons rapidement constaté qu'elle était défectueuse (odeur de plastique brûlé à chaque utilisation du four). Après 5 appels à Savéo (la société qui s'occupe du SAV pour Conforama) et un passage au SAV du magasin, nous avons enfin eu un rdv pour le passage d'un technicien le 13/02/19. Ce dernier nous a dit que le problème venait d'une chute lors du transport. Ayant vu un panneau "satisfait ou remboursé" dans leurs locaux, nous avons demandé le remboursement. Il nous a été répondu (par le responsable du SAV) que pour en bénéficier, il fallait rapporter le produit dans les 8 jours sans l'avoir utilisé. C'est donc de la publicité mensongère car comment savoir si nous sommes satisfait sans avoir utilisé le produit ? De plus, la vendeuse dans le magasin à prétendu que nous ne pouvions pas avoir un échange avec la même cuisinière car celle ci n'était plus disponible. En vérifiant sur internet et en envoyant une autre personne poser la question en magasin, il n'y avait plus de problème pour obtenir la cuisinière ...

Nous avons donc fini par avoir une nouvelle cuisinière par échange le 15/03/19.

Le 13/04/19, soit moins d'un mois plus tard, cette nouvelle cuisinière a eu un grave incident technique. La vitre intérieure de la porte du four a explosé lors de l'utilisation normale de ce dernier. Nous avons donc une nouvelle fois eu à faire au responsable du SAV du magasin Conforama Saumur qui n'a rien voulu entendre, au point de nous répondre, nous citons : "C'est normal, c'est conçu pour" ... alors que nous venions de lui dire que si nous avions été à 5 cm plus proche du four, nous aurions pu être blessés.

Est ce nous qui jouons de malchance pour tomber deux fois de suite sur un mauvais numéro, ou est ce que le magasin Conforama de Saumur n'est pas très regardant sur la qualité des produits qu'il vend ?
Dans tous les cas, trois mois après avoir payé pour avoir une cuisinière, non seulement nous n'en n'avons toujours pas, mais nous avons aussi été mis en danger.

Au lieu de chercher une solution de conciliation, le responsable du SAV du magasin de Saumur persiste à prétendre que tout est normal et à ne rien faire pour arranger les choses.

Face à cette situation, nous souhaitons que Conforama nous rembourse l'achat de cette cuisinière qui nous est impossible d'utiliser.

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter

Cordialement

Nicolas et Elisa

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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 15 avr. 2019, 13:40

Bonjour NicPens :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar Ads59 » 15 avr. 2019, 13:40

Bonjour c

Avez-vous un numéro de client afin que notre partenaire vous retrouve plus facilement ?

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar NicPens » 15 avr. 2019, 15:52

nous n'avons pas de numéro client mais un numéro de facture

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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar Ads59 » 15 avr. 2019, 15:56

Vous pouvez le mettre ici cela va surement les aider .
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)



Lettre type de mise en demeure : ICI



Garantie d’un produit : ICI



Voies de recours : ICI

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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar NicPens » 15 avr. 2019, 19:58

facture numéro 0798938 faisant suite à la facture 0795629

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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar Conforama » 16 avr. 2019, 10:01

Bonjour,

Nous faisons suite à votre message concernant votre achat effectué dans votre magasin de Saumur.
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et transmettons immédiatement votre litige au Responsable SAV. Celui-ci vous contactera dans les meilleurs délais.
En vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement,
Service Consommateur Conforama.fr
Service Client Conforama

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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar NicPens » 06 mai 2019, 23:29

Bonjour au jour d'aujourd'hui toujours rien de nouveau sous le soleil.

Le service Savéo doit nous envoyer un technicien cette semaine mais sans certitude. On nous avait proposer un rendez vous pour le 18 avril mais il a été annulé parce que soit disant il n'avait pas la pièce pour faire le remplacement. Le problème c'est que personne ne sait d'ou vient le problème donc on n'a pas compris pourquoi le rdv était annulé pour une pièce qui normalement devait être commander après avoir fait le diagnostique et pas avant ???
Bref, on nous ensuite proposé le 26 avril mais nous ne pouvions pas. Il nous ensuite été proposé le 9 mai. Entre temps on nous rappelé pour nous proposer le 29 avril. Mais finalement personne n'est venu parce que dans leur fichier s'est resté au 9 mai. Quand on les a contacté pour leur dire que quelqu'un nous avait refixé un rdv au 29 avril, on nous a pas cru et on a redis que c'était le 9 mai et qu'ils n'avaient jamais proposé le 29 avril...

Après ça, une personne de Conforama nous a contacté par mail pour essayer de faire avancer les choses... et ça a finit en nous disant la même chose que Savéo que nous avions un rdv le 9 mai...

Enfin le responsable du SAV du magasin Conforama de Saumur nous a rappeler pour nous "proposer" une cuisinière en attendant la réparation mais pour cela nous devions laisser un chèque de caution de 300 à 400 € en fonction de ce que le magasin avait en à proposer et nous devions donc emporter par nous même la dite cuisinière. Le magasin consentait seulement à nous prêter un véhicule ...

niveau geste commercial on a surement vu mieux...

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Re: Signalement Conforama Saumur

Messagepar NicPens » 09 mai 2019, 20:56

Bonjour,

nous avons eu a faire aujourd'hui au réparateur Savéo (la société SAV de Conforama).
La personne est venu pour changer la vitre interne de la porte du four qui avait explosé. La personne est venu avec une vitre non adapté à notre modèle.
Au passage le technicien a réussi à casser la vitre externe de la porte. Nous avons maintenant une porte sans vitre du tout ...

Au final, il s’avère que sur notre modèle il faut changer la porte en entier et pas simplement la vitre comme sur des modèles plus récents.

C'est bien la peine de donner les références du modèle au téléphone au départ ...

Nous sommes donc maintenant en attente d'un nouvelle porte de cuisinière alors qu'il fallait soit disant au départ simplement une nouvelle vitre. Le prochain rdv n'est pas connu parce que Savéo n'est pas en mesure de nous dire quand arrivera la pièce...

Bref avec Conforama, il ne faut pas être pressé !!! Après un achat en janvier d'une première cuisinière (déjà défectueuse) nous n'avons toujours RIEN qui fonctionne.

A part vendre formidablement du vent, nous ne savons pas ce que Conforama sait faire d'autre ...


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