Conforama - Refus remboursement - 4095103402

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

sabrina911601
Junior
Junior

Conforama - Refus remboursement - 4095103402

Messagepar sabrina911601 » 02 févr. 2019, 22:46

Professionnel concerné : Conforama

Service client contacté : oui

Bonjour,

Le 2 Janvier, j'ai commandé un canapé, une table et un fauteuil que j'ai réglé en plusieurs fois.
Ces articles ont été commandés pour mes parents qui vivent à Marseille. J'habite pour ma part à Nantes
Le fauteuil m'a été livré en premier, le 4 janvier.

Deux jours après, en le montant, je constate qu'il est impossible de fixer le dossier au siège et ce à cause d'un défaut de fabrication.
J'appelle donc le service client le 7 janvier en leur signalant mon problème.
On m'explique que je serai contactée par le magasin dans la semaine pour une reprise (je précise que je ne suis pas véhiculée donc impossible pour moi de retourner moi-même l'article en magasin.

Une semaine après, personne ne m'a encore contacté. Je rappelle donc conforma qui me demande de contacter le magasin moi-même...
Ce que je fais sans succès. J''ai du appelé pas moins d'une dizaine de fois. Le magasin ne répond jamais.
Je rappelle une nouvelle fois le service client (je tiens à préciser que je paye chaque appel passé alors qu'on m'a livré un article défectueux qu'on est sensé récupérer depuis un petit moment déjà).
On m'explique qu'ils vont envoyé un mail au responsable SAV mais que c'est tout ce qu'ils peuvent faire. Le magasin ayant la main dans cette affaire.

3 semaines après toujours aucune nouvelle d'eux...
Je rappelle encore une fois. La personne que j'ai au téléphone me dit de prendre une photo du fauteuil et de leur envoyer par mail...
Je lui explique que cela ne changera rien. Elle me dit donc qu'elle va essayer de les contacter et qu'elle fera tout son possible pour les avoir.

Je comprends alors que le seul moyen de régler cette affaire et de se rendre directement en magasin. Seulement mes parents étant invalides, ils ne peuvent se déplacer directement la-bas. Ma sœur, étant de passage à Marseille ce week-end du 2 Février, se rend donc au magasin de Plan de campagne.
On lui explique que le problème pour joindre le SAV est connu, qu'ils viendront prendre le fauteuil le 8 Février mais que nous aurons droit seulement à un avoir. Le délai de retour de 14 jours étant dépassé.

Je suis donc plus qu'agacée qu'on ne me rembourse pas sachant que tout est entièrement de leur faute. J'ai essayé de les contacter depuis le 7 janvier et ma sœur a été obligée de se déplacer au magasin leur SAV n'étant pas joignable.
J'ai aussi, avec mes appels, dépensé plus de 10 euros pour au final n'avoir personne de compétent au téléphone pour résoudre ce problème.

J'aimerai donc savoir quelles sont les démarches que je dois faire pour obtenir le remboursement de mes communications mais surtout celui du fauteuil car il est hors de question que je commande à nouveau un article chez eux.

En vous remerciant,

Sabrina S****
Modifié en dernier par Mad94 le 03 févr. 2019, 03:54, modifié 1 fois.
Raison : Nom de famille supprimé

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 03 févr. 2019, 03:54

Bonjour sabrina911601 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

sabrina911601
Junior
Junior

Re: Conforama - Refus remboursement - 4095103402

Messagepar sabrina911601 » 11 févr. 2019, 12:40

Bonjour,

Le fauteuil a été repris ce vendredi.
Par contre, je n'ai aucune nouvelle concernant mon remboursement.

Cordialement
Sabrina

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gentile » 11 févr. 2019, 13:42

Attendez quelques jours, Il faut peut être que Conforama enregistre informatiquement le retour en stock du produit pour que le remboursement avoir lieu
-------- Bonjour et merci n'est pas une option! --------
« La politesse coûte peu et achète tout » (Montaigne)

sabrina911601
Junior
Junior

Messagepar sabrina911601 » 11 févr. 2019, 16:27

Le problème c'est qu'ils refusent de me rembourser mais souhaitent me faire un bon d'achat...

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 12 févr. 2019, 06:44

Bonjour,

A moins que l'achat n'ait été effectué directement en magasin (ou sauf mention contraire de sa part), le commerçant est en principe tenu de vous rembourser sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

Cordialement.

sabrina911601
Junior
Junior

Messagepar sabrina911601 » 12 févr. 2019, 08:29

Bonjour,

Mais tout est expliqué dans mon premier post...
Ils refusent de me rembourser car la reprise s'est faite plus de 14 jours après mon achat.
Or, ceci est entièrement de leur faute car ils était injoignable au téléphone et je n'avais pas la possibilité de me rendre au magasin
Je ne comprends pas je pensais que vous alliez les contacter pour qu'ils me recontacter à ce sujet

Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mad94 » 12 févr. 2019, 08:46

Bonjour,

Nous les avons contactés le 3/02 comme vous pouvez le constater plus haut.

Je les relance.

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 12 févr. 2019, 08:47

Bonjour sabrina911601 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

sabrina911601
Junior
Junior

Messagepar sabrina911601 » 20 févr. 2019, 00:04

Bonjour,

Conforama ne m'a toujours pas contacté.

Cordialement,
Sabrina