UBALDI - Frais de retour à notre charge ! - WEB80117b779

Ou tout ce qui a attrait à la consommation. De l'achat des produits ou services, leur livraison, leur SAV.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
ClaireetVince
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:38

UBALDI - Frais de retour à notre charge ! - WEB80117b779

Messagepar ClaireetVince » 16 avr. 2018, 21:35

Professionnel concerné : Ubaldi
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,



Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant une commande que nous avons reçu de chez Ubaldi.Com.



Mon compagnon et moi faisons bâtir, nous avons profité des soldes pour commander fin janvier 2018 sur Ubaldi.com un évier.

Après notre commande, l'évier est arrivé rapidement. Nous avons contrôlé le colis en présence du livreur et nous n'avons, au premier abord, rien constaté d'anormal. De plus, le carton était dans un état impeccable et l'évier était bien emballé.

Le jour du montage de notre cuisine le 2 avril dernier, nous avons constaté que l'évier était abîmé sur le côté ce qui a provoqué une fissure. Nous n'avions pas vu ce défaut étant donné qu'il était sur le bord de l'évier et caché sous un carton de protection (il n'était visible qu'à la sortie complète de l'évier du carton).

Après un échange de plusieurs mails avec le SAV et l'envoi de photos de l'évier et du carton de livraison prises sous toutes les coutures, on nous a demandé d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, ce que nous avons fait.



Nous avons eu le 13 avril dernier un mail de leur part nous informant qu'ils acceptent de nous échanger l'évier et qu'il faut leur faire parvenir l'évier défectueux avant le 27 avril avec les frais de retour à notre charge !

Nous trouvons quand même très étrange qu'un évier censé être très solide (description de leur site) se soit fissuré tout seul dans un carton en très bon état et dans lequel il était très bien protégé. De ce fait, payer les frais de retour alors qu'il nous a sûrement été envoyé déjà abîmé ne nous semble pas normal.

Sauriez vous me dire quels recours nous avons ?

Pensez vous que nous puissions faire jouer la garantie légale de conformité ?



Nous vous remercions par avance pour votre aide.



Bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
Mad94
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2066
Enregistré le : 22 nov. 2015, 08:12

Re: UBALDI - Frais de retour à notre charge ! - WEB80117b779

Messagepar Mad94 » 17 avr. 2018, 06:41

Bonjour,

Je contacte Ubaldi; néanmoins, au cas où vous n'obteniez pas de réponse de leur part, je peux vous apporter quelques "biscuits" ;)

Les frais de retour à la charge du client font partie des CGV d'Ubaldi en cas de rétractation .
http://www.ubaldi.com/ubaldi/conditions ... -vente.php
UBALDI.com est tenu à l'échange des marchandises ou au remboursement des sommes versées par le client (prix et frais de livraison). Les frais de retour demeurent par contre à la charge du consommateur.

Cependant, au vu des dates que vous indiquez, vous n'étiez plus du tout dans le délai de rétractation ... Autrement-dit cette clause ne doit donc pas vous être opposée.

Il faudrait alors que vous leur adressiez une lettre RAR de mise en demeure de respecter la garantie légale de conformité qui stipule que le vendeur ne peut demander au consommateur de payer des frais pour la réparation ou le remplacement du bien défectueux, y compris les frais de renvoi du bien (article L.217-4 du code de la consommation) viewtopic.php?f=4&t=448

Cordialement,
Mad94

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4857
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 17 avr. 2018, 06:41

Bonjour ClaireetVince :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
ClaireetVince
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:38

Re: UBALDI - Frais de retour à notre charge ! - WEB80117b779

Messagepar ClaireetVince » 17 avr. 2018, 08:57

Merci beaucoup pour vos réponses rapide ! :D
Je vous tiens informé de l'avancée de notre dossier dès que possible ;)

Avatar de l’utilisateur
ClaireetVince
Junior
Junior
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:38

Re: UBALDI - Frais de retour à notre charge ! - WEB80117b779

Messagepar ClaireetVince » 08 mai 2018, 20:27

Bonjour à tous,

Veuillez nous excuser pour ces nouvelles tardives, nous n'avons pas eu beaucoup de temps dernièrement avec la maison.
Nous n'avons eu aucune nouvelle d'Ubaldi pour faire suite à votre signalement.
Le délai pour renvoyer l'évier étant assez court et devant le besoin assez urgent d'avoir le nouvel évier, nous leur avons fait parvenir l'objet défectueux (à nos frais évidemment ...)
Ils nous ont renvoyé le nouvel évier qui à été vérifier sous toutes les coutures par nos soins et cette fois-ci, pas de défaut !
Nous comptons leur envoyer un mail avec la facture des frais de retour en leur demandant un remboursement de ceux-ci étant donné qu'ils n'ont pas respecté la garantie légale de conformité, qu'en pensez vous ?
Par avance, merci.

Bonne fin de journée,


Retourner vers « Commerce, Achat, SAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités