Comforium

Vous voulez échanger sur une pratique commerciale qui vous semble discutable. Exposez ici votre sujet.
Attention, ici on n'expose pas un problème personnel mais une pratique qui semble litigieuse.

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kounga
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Comforium

Messagepar kounga » 04 juil. 2018, 12:15

Bonjour,

Témoignage et/ou demande d'aide
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai commandé sur le site Comforium une bibliothèque en mars 2018.
J'ai reçu une partie de ce meuble, il me manque une partie des corniches.
J'ai fait une réclamation.
Depuis j'ai des problèmes pour les joindre, de plus en plus, je dirais.
Là on ne me réponds plus au téléphone
Je ne peux plus me connecter à leur site.

Quelqu'un a t'il des infos sur ce site ? Comment faire ? Ai-je un recours ?
Merci par avance de votre réponse.

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Mad94
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Re: Comforium

Messagepar Mad94 » 05 juil. 2018, 03:19

Bonjour,

Comforium est l'antenne française d'une société immatriculée en Belgique:

COMFORIUM SPRL
Siège social:
Schoonmansvled 24
Puurs
Belgique

Coordonnées en France:

PMDE COMFORIUM S.P.R.L
3087 RUE DE LA GARE
59299 Boeschepe

France: 02 14 68 02 60
https://www.comforium.com/contacts/

Toutes les informations publiques concernant cette société peuvent être trouvées ici:
https://french-business.review/business ... 97155.html

Adressez-leur une lettre RAR de mise en demeure (viewtopic.php?f=4&t=810) et signalez votre litige à la DDPP du Nord
Tél. : 03 28 07 22 00
fax : 03 28 07 22 01
mél : ddpp[@]nord.gouv.fr
Accueil téléphonique du lun au ven : 9h-12h30/14h-17h30

En parallèle, signalez votre problème sur la page FB de Comforium.

Tenez-nous au courant,

Cordialement,
Mad94

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kounga
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Re: Comforium

Messagepar kounga » 14 juil. 2018, 18:28

Bonjour,

Merci pour votre réponse complète et en plus très rapide.

J'ai fini par avoir le SAV pour ma réclamation,
J'ai commencé par mettre un avis sur leur site, c'est peut-être ça qui les a fait bouger.
La jeune femme que j'ai eu au téléphone s'est engagée pour un envoi dans la semaine du 9 juillet au 13 juillet et une réception des pièces manquantes dont 1 cassée du 16 juillet au 20.

Dans un sms qui a suivi, on me dit que le colis partira plus tard la semaine 29 donc du 16 au 20 juillet et de les contacter si besoin.
Je retéléphonerai le 20 pour m'assurer de l'envoi.

Je verrais bien. Je me suis engagée à attendre.
Avec toutes les choses que je commande sur internet depuis 15 ou 16 ans, c'est la 3ème ou 4ème fois que je ne suis pas satisfaite...

Je vous tiens au courant.

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alex.begot
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Re: Comforium

Messagepar alex.begot » 09 oct. 2018, 10:54

Bonjour
J ai passé 2 commandes chez Comforium avec certains délais annoncés, après beaucoup de patience et surtout peut de réponse à mes questions j ai annulé au bout de 3 mois mes commandes comme demandé par mail le 31 aout. Je n'ai jamais réussi a avoir une réponse claire de ma demande. Les seules réponses sont que ma demande est transférée et que le delais de remboursement est de 30 jours. Sauf que le délais est bien entendu dépassé. et ce matin surprise je recois un mail de cofidis (suite paiement en 3 fois sans frais) m indiquant le prélèvement de la 3e mensualité.Que faire je ne sais plus?
merci

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Re: Comforium

Messagepar kounga » 10 oct. 2018, 15:26

Bonjour alex.begot,
bonjour à tous,

Cela ne m'étonne pas du tout à être la seule à avoir des motifs à me plaindre de Comforium.
Il n'y en a pas plus car c'est une boîte belge, selon moi. J'ai été plus que patiente j'estime.

Pour donner de mes nouvelles, les corniches absentes sont "hors collection" m'a t'on écrit finalement par mail.
J'ai envoyée une lettre de mise en demeure à l'adresse de la Belgique que m'a fournie Mad94 et signaler le litige aujourd'hui.

Merci Mad94
à suivre

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Re: Comforium

Messagepar sisikiki-49? » 11 oct. 2018, 16:26

bonjour moi aussi j'ai passé commande chez comforium depuis plus d'un moi , ma commande est toujours en attente du fournisseur alors que sur leur site ils disent en stock livré sous 5 a 10 jours, je les appelles toute les semaines on me ballade a chaque fois me disant semaine41 puis 42 et maintenant 43 je ne comprend pas les évaluations 4/5 surtout quand on va sur cdiscount eux ils mettent 2/5 j'aurais du faire des recherche avant cela m'aurais évité de commandé chez eux

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Re: Comforium

Messagepar kounga » 16 oct. 2018, 12:08

Bonjour,
Bonjour sisikiki-49?

Ils m'ont baladé comme ça aussi. Cela duré plusieurs mois avant que j'envoie une mise en demeure vendredi dernier.
J'avais fait une recherche avant... d'acheter. Il y a très peu de plaintes.
Ce n'est pas un site connu pour ses (modéré) en France. Il y a quelques plaintes qui se règlent en général.
Il y a quelques consommateurs qui réagissent aussitôt les 10 jours passés, je ne suis pas d'accord.

Faites ce que vous voulez, il y a toutes les adresses voulues pour ma question à ce sujet

voilà la réponse suite à ma mise en demeure sous 8 jours, au bout de 4 jours
Voilà leur réponse ce matin par mail:

Bonjour,
Nous accusons réception de votre courrier concernant la commande 18206402.
En effet, notre fournisseur nous informe que les pieces sav sont en rupture de stock, de ce fait, nous pouvons commander à nouveau le produit sous un délai d’expédition de 10 jours .
Dans l’attente de vous lire,
En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.
L'équipe de Comforium



Je ne sais pas si je peux leur faire confiance, ni trop quoi leur répondre. Mais bon, je suppose que c'est un problème personnel.
à bientôt

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Re: Comforium

Messagepar sisikiki-49? » 16 oct. 2018, 13:40

merci kounga pour votre réponse, pour ma commande 18216735 toujours aucune nouvelle (un mois et demi ), je vais attendre semaine 43 même si moi aussi je ne leurs fait pas du tout confiance , et après, je ferais comme vous je leurs enverrai une mise en demeure, ou je ferai appel a mon assurance juridique je vous informe de la suite cordialement

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Re: Comforium

Messagepar sisikiki-49? » 16 oct. 2018, 13:48

kounga a écrit :
16 oct. 2018, 12:08
Bonjour,
Bonjour sisikiki-49?

Ils m'ont baladé comme ça aussi. Cela duré plusieurs mois avant que j'envoie une mise en demeure vendredi dernier.
J'avais fait une recherche avant... d'acheter. Il y a très peu de plaintes.
Ce n'est pas un site connu pour ses (modéré) en France. Il y a quelques plaintes qui se règlent en général.
Il y a quelques consommateurs qui réagissent aussitôt les 10 jours passés, je ne suis pas d'accord.

Faites ce que vous voulez, il y a toutes les adresses voulues pour ma question à ce sujet

voilà la réponse suite à ma mise en demeure sous 8 jours, au bout de 4 jours
Voilà leur réponse ce matin par mail:

Bonjour,
Nous accusons réception de votre courrier concernant la commande 18206402.
En effet, notre fournisseur nous informe que les pieces sav sont en rupture de stock, de ce fait, nous pouvons commander à nouveau le produit sous un délai d’expédition de 10 jours .
Dans l’attente de vous lire,
En vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de croire à l’assurance de nos sentiments distingués.
L'équipe de Comforium



Je ne sais pas si je peux leur faire confiance, ni trop quoi leur répondre. Mais bon, je suppose que c'est un problème personnel.
à bientôt
bonjour,
et merci kounga pour votre réponse, pour ma commande 18216735 toujours aucune nouvelle (un mois et demi ), je vais attendre semaine 43 même si moi aussi je ne leurs fait pas du tout confiance , et après, je ferais comme vous je leurs enverrai une mise en demeure, ou je ferai appel a mon assurance juridique je vous informe de la suite cordialement sisikiki-49?

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Re: Comforium

Messagepar sisikiki-49? » 22 oct. 2018, 12:12

bonjour ,nous sommes semaine 43 et toujours aucune nouvelles de ma commande n°18216735,(presque deux moi pour une livraison de 5 a 10 jours ) beaucoup de personnes portent plainte contre comforium ,et ils n'arrivent pas a ce faire remboursé, il y a des personnes qui ont réussi ?

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Re: Comforium

Messagepar kounga » 23 oct. 2018, 16:00

Bonjour les administrateurs,

Non, mon conflit avec Comforium n'est pas réglé. Il m'ont bien proposé un nouveau meuble mais question modalités de livraison,
ils ne veulent pas me l'emmener à l'intérieur de mon appartement, proposent uniquement le dépôt du meuble à l'étage.
Je leur ai demandé, même en payant la livraison confort, toujours pas de réponse depuis 6 jours.
Merci de ne pas noter mon problème résolu.

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Re: Comforium

Messagepar sisikiki-49? » 23 oct. 2018, 17:20

kounga a écrit :
23 oct. 2018, 16:00
Bonjour les administrateurs,

Non, mon conflit avec Comforium n'est pas réglé. Il m'ont bien proposé un nouveau meuble mais question modalités de livraison,
ils ne veulent pas me l'emmener à l'intérieur de mon appartement, proposent uniquement le dépôt du meuble à l'étage.
Je leur ai demandé, même en payant la livraison confort, toujours pas de réponse depuis 6 jours.
Merci de ne pas noter mon problème résolu.
bonjour kounga si vous voulez vous pouvez aller sur le site que choisir ils ont une page pour porté plainte contre comforium si cela peut vous aidé, moi j'attends demain des nouvelles de ma commande (n° 18216735 ) si j'arrive a les joindre autrement bha je porte plainte ras le bol cordialement

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Re: Comforium

Messagepar kounga » 23 oct. 2018, 18:10

Bonjour sisikiki-49?, merci de laisser tomber ce fil, allez sur le site que vous voulez, j'ai choisi Net-litiges.

Bonjour les administrateurs,

Ils ont renvoyé un meuble sans mon accord. Et la commande est validée.
J'ai renvoyé une seconde lettre de mise en demeure.
Je tiens les mails en appui.
Merci .

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Re: Comforium

Messagepar kounga » 24 oct. 2018, 11:36

Bonjour M. les administrateurs et modérateur,

Comforium a repris contact avec moi, l'affaire est en cours et
ne sera réglée que quand j'aurais reçu la seconde bibliothèque en livraison spécialisée.

Merci de ne pas me renvoyer de nouveaux mails tous les jours, le lien indiqué pour choisir une date ne fonctionne pas.
D'avance merci.

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Re: Comforium

Messagepar kounga » 03 déc. 2018, 19:20

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles suite à l'achat d'une bibliothèque chez Comforium.

Pour ma commande de mars 2018, je suis toujours en négociation avec des menaces (de ma part !) de poursuites dont 2 mises en demeure.
Ils m'ont écrit que le meuble était en rupture de stock après que je les ai relancé.
Ils me proposent de me rembourser sous 30 jours maintenant après maints échanges de mails, je ne lâche rien mais je suis épuisée par leur acharnement débilitant.

Je ne serai sûre que si je vois que l'argent est entièrement versé sur mon compte.
La partie n'est pas gagnée.


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