Pôle emploi et télétransmission intérim inexistante

Bref, tout ce qui concerne le monde du travail.

Modérateur : Super Modérateur

Collectif 09
Junior
Junior

Pôle emploi et télétransmission intérim inexistante

Messagepar Collectif 09 » 18 déc. 2016, 15:05

Bonjour,

Suite à licenciement il y à 4 ans j'avais épuisé mes droits à l'ARE et je n'ai pas eu le droit à l'ASS parce que n'étant pas en mesure de fournir un justificatif d'impôts (très difficile car étant sdf durant une longue période), me retrouvant chômeur non indemnisé j'ai été envoyé vers les services sociaux et j'ai fini par percevoir le RSA.

Voilà bientôt 2 ans que je fais des jobs en intérim, j'ai donc travaillé environ 800 heures entre mars 2015 et septembre 2016, je ne perçois plus le RSA depuis ayant dépassé un certain plafond, je me suis dit peut-être que j'avais certains droits auprès de PE ? Je fais donc une simulation sur mon espace du pôle et oui en effet j'ai le droit à quelques 120 jours d'allocations, m'actualisant chaque mois j'ai fourni mes fiches de paie régulièrement ainsi que les certificats de travail correspondants (qui étaient systématiquement rejetés par le serveur pour cause de documents non conformes).

Je me suis donc tourné vers le pôle emploi à qui j'ai posé la question quant aux éventuelles démarches administratives à réaliser pour l'ouverture de mes droits, la réponse de ma conseillère a été on ne peut plus claire !

le calcul de vos droits se fait automatiquement a partir de l'attestation employeur que vous nous
aurez transmise.

Je demande alors les attestations employeurs aux agences d'intérim qui me répondent qu'elles sont systématiquement transmises au pôle emploi et qu'elles ne sont pas sensées me les fournir (une loi et son décret d'application de bon sens étant passés par là à ce que j'ai compris.....), en échangeant avec ces agences j'ai appris que je n'étais pas le premier à qui le pôle emploi demandait cette attestation que les agences d'intérim n'étaient plus sensées fournir aux demandeurs d'emploi puisque ces attestations étaient obligatoirement transmises à chaque fin de mission.

J'ai appris d'une des agences qu'apparemment ce système de télétransmission fonctionne bien au niveau national, mais que pour le département de l'Ariège ce système de télétransmission est un problème récurent :?

N'ayant aucune nouvelle de mon dossier à ce jour, n'étant pas le seul dans ce cas je me pose les questions :
Comment puis-je fournir un document au pôle que mon employeur n'est pas sensé me fournir ?
Est-ce un problème de compétences ou de manque de formation (ou d'informations) des conseillers du pôle emploi dont je dépend ?
Est-ce un bug informatique ?
Qui dois-je contacter dans ce cas ?

Dans l'attente de vos réponses...

Retourner vers « Pôle Emploi, agences d'interim, employeurs »