La CAF me réclame une dette que j'ai déjà remboursée

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

jrmjkm
Loupiot
Loupiot

La CAF me réclame une dette que j'ai déjà remboursée

Messagepar jrmjkm » 09 janv. 2018, 18:58

Bonjour,

Je suis face à un souci qui m'inquiète au plus haut point, sachant que je ne suis pas en tort. Je bénéficiais des APL jusqu'à ce que je retourne vivre chez mes parents en septembre 2017. La CAF de Meurthe et Mosellea mis du temps à traiter mon dossier et j'ai perçu mes aides en attendant (que j'ai bien sûr mises de côté en attendant que la CAF me les réclame). J'ai procédé au remboursement par virement bancaire en demandant une confirmation ensuite de la bonne réception du virement que je n'ai jamais eue de leur part.

Entre temps, mon dossier a été transféré à la CAF de Meuse qui depuis me réclame cette dette transmise par la CAF de Meurthe et Moselle alors que j'ai bien effectué le virement le jour même où j'ai reçu les coordonnées bancaires.

Je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que j'ai vérifié l'IBAN et avais bien indiqué mon numéro d'allocataire dans le motif de virement en indiquant que c'était un remboursement de dette ,et qu'on me réclame une somme que j'ai déja versée.. J'ai souvent vu qu'il y avait une référence de dette à indiquer dans le virement mais un conseiller CAF m'a dit d'inscrire uniquemennt mon nom et mon numéro d'allocataire. De plus j'ai une preuve avec le détail du virement effectué ce jour-là (montant, coordonnées du bénéficiaire et motif). Que dois-je faire ? J'ai peur que la CAF me reproche d'avoir mal renseigné mon virement et que je doive rembourser à nouveau cette somme..

Merci d'avance

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La CAF me réclame une dette que j'ai déjà remboursée

Messagepar Ads59 » 09 janv. 2018, 20:03

Bonsoir ,

Il suffit de demander à votre banque le justificatif et vous allez à la CAF en montrant ce justificatif !

Si vous avez déjà payer , il ne faut pas vous en faire !

Si Relance , envoyer une lettre explicatif avec le justificatif et demander de réguler votre dette ! (Le tout en accusé de réception)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI
Garantie d’un produit : ICI
Voies de recours : ICI

jrmjkm
Loupiot
Loupiot

Messagepar jrmjkm » 09 janv. 2018, 20:53

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de votre réponse ! :) En fait, j'ai vu que normalement une dette comporte un numéro de référence, que je n'ai pas indiqué dans mon virement (uniquement mon nom, numéro d'allocataire et précisant que c'est un remboursement de dette), du coup mon inquiétude se porte sur le fait que mon virement n'ait pas indiqué de référence et n'a donc pas été pris en compte par la CAF, mais si vous dites qu'il suffit d'y aller avec mon justificatif, je suis rassuré !

Bonne soirée à vous ! :)

Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ads59 » 09 janv. 2018, 22:04

Bonsoir ,

Oui cela va suffire , ils devront juste appronfondir les recherches mais rien de bien méchant ;)

Tenez-nous au courant .

Bonne soirée .

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Retourner vers « Sécurité Sociale »