auto entrepreneur et les APL caf

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

laurine 83
Loupiot
Loupiot

auto entrepreneur et les APL caf

Messagepar laurine 83 » 02 août 2017, 03:18

ercher un témoignage concernant apl=auto entreprise...
une boule au ventre et une angoisse...

juste à la fin de mon congé parental j ai ouvert une auto entreprise/micro entreprise en avril 2017... suis passée à la caF qui m a répondu d attendre ma premier déclaration de chiffre à l urssaf pour déclarer ma nouvelle situation...et que le fait de passer en auto entreprise ne changerait pas grand chose pour les aides... 
J ai cette sensation de m être fait avoir...que je lis tous les commentaires de chacun. comment allons nous faire sans apl ?
j ai donc fait ma déclaration de situation... 
mais ils vont me réclamer les apl versés depuis avril,
non??? 
je suis désespérée j ai vendu pour 30euro en mai, en juin pour 130euro ... 0 ,bien entendu, dans ma poche.

pour info: j ai eu la car ce matin au tel,
je lui explique, il me répond que je ne dois pas rembourser les APL depuis l ouverture de mon entreprise mais que mes droits aol seront recalcules pour janvier 2018...
je lui dis que je suis soulagée ( bien que je sois épouvante sur le fait qu il puisse mettre un montant forfaitaire pour revenu) et luo demande d il est certain de ce qu il avance, il me repond: je pense que oui à 95% ...
non non monsieur j ai besoin d une certitude, il me répond je suis pratiquement sûr... attendez que votre dossier soit traité. ..
super quoi! avec des "je pense, pratiquement" je suis très heureuse d avoir appeler la CAF

en vous remerciant d avance
Cdlt
Laurine

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: auto entrepreneur et les APL caf

Messagepar Nicolas » 02 août 2017, 06:46

Bonjour également.

Le nombre de caractères d'un message étant limité à 80000, je t'invite à reformuler, par un nouveau sujet, ta question en utilisant tout le clavier, ainsi que des phrases complètes.
Merci de penser également à te relire, histoire de corriger les mots qui n'existent pas dans le dictionnaire.

Dans l'attente, je verrouille ce sujet.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Sécurité Sociale »