Toujours embêté avec la CAF

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

Buick
Loupiot
Loupiot

Toujours embêté avec la CAF

Messagepar Buick » 10 déc. 2015, 15:44

Bonjour :D

Je vais expliquer mon "petit" problème, désolé si je ne suis pas clair sur tout

Ma situation est la suivante: j'ai vécu avec une fille entre le 1er Janvier 2013 et le 1er Juillet 2015. J'ai donc fait une demande de RSA à partir de Novembre 2014, date à laquelle je me suis retrouvé sans ressources (à contrario, elle, avait un travail). J'ai donc touché l'indemnisation qui m'était possible d'avoir (environs 400 et quelques euros)
En Avril 2015, j'ai retrouvé un emploi, j'ai actualisé ma situation auprès de la CAF, je n'ai donc plus touché cette indemnisation.
Le 1er Juillet 2015, nous nous sommes séparés, j'ai fait les démarches nécessaires pour les changements d'adresses, afin de recevoir mes courriers, et j'ai mis à l'adresse de ma mère (hors je ne vivais pas là bas) J'ai vécu à gauche et à droite.

Le 16 Novembre 2015, j'emménage chez ma mère, et étant elle même une indemnisation du RSA, elle actualise donc sa situation, en me déclarant vivant chez elle. Ses droits n'en seraient pas affecté (d'après la CAF)

Aujourd'hui, le 10 décembre, je reçois un courrier de la CAF. Une demande d'information pour être exact.
En justifiant:
- ma déclaration de situation
- un RIB
- la demande d'information à compléter (qui demande ou j'ai vécu entre le 1er Juillet 2015 et le retour chez ma mère) et joindre toute pièce le justifiant.

Du coup, je me demande comment justifier celà, puisque comme je l'ai dit plus haut, j'ai vécu à gauche et à droite.
Une amie (qui ne bénéficie pas d'aides) me dit qu'elle me ferait l'attestation nécessaire pour cette période, mais elle, de son coté risque t'elle quelque chose? impot ou autre?
Mais aussi, pourquoi la CAF m'envoie ce type de courrier, alors que je ne bénéficie plus de prestation de leur part depuis Avril 2015 et je n'ai rien demandé pour évaluer mes droits. Ca aurait adressé à ma mère ce type de courrier, non?

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter. :)

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Toujours embêté avec la CAF

Messagepar Nicolas » 12 déc. 2015, 06:38

Bonjour.
Buick a écrit : Aujourd'hui, le 10 décembre, je reçois un courrier de la CAF. Une demande d'information pour être exact.
En justifiant:
- ma déclaration de situation
- un RIB
- la demande d'information à compléter (qui demande ou j'ai vécu entre le 1er Juillet 2015 et le retour chez ma mère) et joindre toute pièce le justifiant.
C'est effectivement curieux.
La déclaration de situation, c'est "toujours!". Ca remet toutes les informations de base à jour. De l 'adresse en passant par le numéro de téléphone et la situation professionnelle, familiale, etc.

Le RIB, tu étais déjà allocataire, tu l'es toujours. Dans la même CAF en plus, je ne vois pas la raison. Tu peux noter sur la demande d'information que tes coordonnées n'ont pas changé si tu ne veux pas en fournir un nouveau.
Pour moi, il est inutilement demandé.

La demande d'information, certes... Tu peux leur répondre que tu étais SDF, il n'y a pas de souci.
C'est vrai que sur un dossier, mettre une date de fin d'occupation à juillet et un emménagement en novembre, la route fut longue !

Je ne pense pas que cela puisse porter un préjudice au montant de vos droits à ta mère et toi.
C'est plus une mesure prophylactique de mise à jour des dossiers.
Mais n'oublies pas de déclarer sur la demande d'information que c'est ta mère, son numéro d'allocataire pour info, et qu'il s'agit d'un hébergement onéreux/gratuit le cas échéant.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Buick
Loupiot
Loupiot

Messagepar Buick » 14 déc. 2015, 10:11

Bonjour, et merci pour tes réponses.

Oui, la route fut longue, mais n'étant plus bénéficiaire du RSA depuis Avril, je n'ai absolument pas pensé à faire un changement de situation à la CAF.
J'ai oublié de dire qu'il demande de justifier mon activité professionnelle depuis Mars (ça non plus je ne comprends pas?)

Oui, donc en résumé, je suis réapparu à une adresse et ils se demandent simplement ou j'étais depuis. Juste une procédure en fait?

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 14 déc. 2015, 19:10

Oui, rien de méchant.
Image

Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Sécurité Sociale »