Maintien du Rsa et reprise de formation

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

vtr
Loupiot
Loupiot

Maintien du Rsa et reprise de formation

Messagepar vtr » 04 avr. 2017, 10:23

Bonjour,

Jusqu'à présent, je percevais le Revenu de Solidarité Active (Rsa) "Socle" soit un montant mensuel de 535.17 euros (je suis célibataire et ne perçois pas d'aide au logement).

Je suis entré en formation à la demande de Pôle Emploi le 20/02/2017. En mars, j'ai perçu une rémunération à titre d'acompte de 326,01 euros versée par la région.

Hier, 03/04/2017, j'ai rempli en ligne ma déclaration trimestrielle de ressources : j'ai déclaré ce revenu pour le mois de mars et, dans le formulaire me demandant des explications complémentaires, j'ai indiqué être en stage depuis le 20/02/2017.

Instantanément est apparu le montant calculé de mes nouveaux droits au Rsa, c'est-à-dire 416 euros et quelques centimes par mois.

Or, je ne comprends pas cette minoration ! La conseillère, qui accompagnait mon insertion à la demande du conseil départemental, m'a indiqué à plusieurs reprises que le Rsa était maintenu *intégralement* pendant trois mois en cas de reprise de formation. Les sites publics et para-publics donnent aussi cette précision.

Qu'en penser ? Le calcul de mes nouveaux droits n'est-il qu'une estimation ? Dois-je réclamer auprès de la Caisse d'Allocations Familiales ?

Merci pour votre aide et pour votre attention. :D

V.

Retourner vers « Sécurité Sociale »