Avant tout merci à tous pour le temps consacré à mon sujet.
J'ai besoin d'aide dans ma démarche de réclamation caf.
Je vous résume le cas, en décembre la caf nous demande nos salaire du mois de novembre imposable pour effectuer une évaluation forfaitaire.
Nous touchons 1050 euros net imposable pour moi et 960 net imposable pour madame. Ainsi nous dépassons le seuil de 1939 euros pour éviter l'évaluation. Mais sur le post du forum
une info a fait mouche.LA.com
http://forum.LA.com.com/administra ... 85580.htmlException :
l'Ef n'est plus prise en compte au profit des ressources réelles de l'année de référence pour un couple dont l'un des membres au moins remplit les conditions de l'Ef jeunes moins de 25 ans .
Nous avons tous les deux moins de 25 ans (21 et 19 ans) et nous remplissons tous les deux les conditions de l'EF jeunes de moins de 25 ans (nos salaire est inférieur a 1200 euros).
De plus j'ai lu cette information par rapport à l'article R. 532-3 qui établit un abattement de 10 % sur le salaire. Ainsi avec cette abattement nous sommes en dessous du seuil de 1939 euros... Je suis honnêtement perdu dans tous sa, et j'ai bien peur de ne rien pouvoir y faire... Je vous épargne le climat économique du couple du coup :p (habitant parisien c'est pas les loyers les moins chères du marché).
Ma question est donc : sur quel article est basé cette exception ? Est-elle valable pour notre cas ? Si oui je suis la démarche de réclamation classique en appuyant avec l'article de loi ?
Je vous remercie et m'excuse pour les divers fautes d'orthographes.