Problème CAF/apprentissage

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

Smpika
Loupiot
Loupiot

Problème CAF/apprentissage

Messagepar Smpika » 08 févr. 2017, 11:56

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir un avis supplémentaire sur ma situation. Comme beaucoup d'apprentis je pense, je viens d'apprendre que mes APL étaient suspendus pour une raison aberrante :

-Je suis apprentie depuis septembre 2015, ayant emménagé en juillet 2016, j'avais déclaré mes revenus 2014 (0) or la CAF pour recalculer mes droits me demandait ma fiche de paie de novembre 2016 (en tout innocence bien sûr :evil: ) que je leur aie fourni. J'ai touché ce mois là deux primes qui sont apparues sur ma fiche de paie, j'avais joint un courrier pour leur souligner de bien faire attention à ma situation et de ne pas prendre en compte ces primes qui ne représentent pas mon salaire habituel. Evidemment, ils ont quand même fait x12 et m'ont supprimés mes APL.

Après de nombreux coups de téléphone je suis enfin tombée sur une personne compréhensive qui m'a proposé de demander un nouveau calcul de mes droits basé cette fois ci sur le mois d'octobre 2016 mais plusieurs questions se posent à moi :

- comment faire si le recours n'est pas accepté ? J'ai lu de nombreux cas sur internet (dont ce forum) où les personnes concernées tentaient un recours mais je n'arrive jamais à savoir quelle a été la suite donnée par la CAF ...
- pourquoi la CAF a-t-elle le droit de prendre les revenus 2016 pour connaître mes revenus en 2015 sachant que j'ai une fiche de paie pour novembre 2015 à fournir ??

Merci à vous pour votre aide, cette situation est des plus énervantes et je me retrouve démunie face à cette institution gigantesque :|

luxx
Junior
Junior

Re: Problème CAF/apprentissage

Messagepar luxx » 10 févr. 2017, 13:22

Bonjour,

Etant apprentis ils m'ont également demandé mon salaire de novembre + octobre après avoir expliqué ma situation (qui m'ont été refusé mais c'était prévu, j'ai voulu être à jour tout de même car j'ai déménagé le 5 janvier et ce nouveau logement me donnera théoriquement droit aux aides au logement...).

Sinon j'ai vu des gens sur le net qui ont pu être remboursé rétroactivement

Retourner vers « Sécurité Sociale »