Droit caf suspendu sans avertissement

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

sophie9
Junior
Junior

Droit caf suspendu sans avertissement

Messagepar sophie9 » 28 janv. 2017, 16:32

Bonjour,

Je me permets de venir poster, car je vient de recevoir un courriel de la caf ( via mon espace personnel, ce n'est donc pas un spam ) . Ce message dit que mes droits sont suspendu depuis le 1 janvier 2017, car je n'aurais pas retourné l'avis de changement de caisse d'allocation familiale .

Pour info :

- J'ai changé de région en aout 2016 , mon dossier a donc été transféré, et 6 semaines après j'étais allocataire de ma nouvelle caf, mes paiements ont repris en octobre 2016 .
- Je n'ai depuis strictement RIEN reçu, aucun courrier, aucune relance, que ça soit par mail ou par courrier .
- En regardant dans l'onglet " la caf me demande " sur mon compte personnel , il n'y a aucune demande de justificatif .

Je suis en congé parental jusqu'en février 2018 , je ne perçoit rien d'autres que la caf ( 705 E pour mon congé parental et les allocations familiale pour mes deux enfants ) , mon compagnon perçoit 500 E d'allocation chômage . Mes allocations logement sont aussi suspendu .

La caf a t'elle le droit de suspendre mes droits, du jour au lendemain, sans avertissement ?
Sachant que le délai moyen de traitement des dossier est de 4 semaines, je risque de me retrouver sans rien pour le mois de février, ai-je un recours rapide afin de faire suspendre cette décision ?

Un grand merci pour votre aide

Lagal
Loupiot
Loupiot

Re: Droit caf suspendu sans avertissement

Messagepar Lagal » 18 janv. 2018, 04:00

Bonjour j'ai une petite question, voici 3 mois je me suis sortie de la rue en retrouvant un logement, j'ai déposé mon dossier en octobre 2017 et toujours pas de réponse de la caf de douai de plus mais prestations RSA sont en attente,j'avais trouver un proprio sympa qui a bien voulu me laisser une chance mais devant la longueur que prend mon dossier à être traiter celui-ci s'impatiente et me menace maintenant de me jeter dehors comme il n'a toujours rien perçu de la caf ni de moi vue que mon RSA et bloqué, que puis-je faire pour que mon dossier soit traiter, svp j'ai besoin d'aide je ne veux pas le retrouver à la rue une nouvelle fois.

Médiation [BOT]

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » 18 janv. 2018, 04:42

Bonjour Lagal,

Merci de bien vouloir vous conformer au règlement du forum.

Il est important de ne pas polluer les discussions par des messages hors-sujets ou des demandes de résolution de votre propre litige.
Merci de vous en tenir à la problématique annoncée afin de permettre que le sujet d’origine puisse trouver une résolution rapide.

Merci de poster votre propre litige dans un nouveau sujet afin qu'il puisse être également résolu.

Tout manquement peut être sanctionné.

Merci.
L´équipe de modération.
Ceci est un message automatique.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Droit caf suspendu sans avertissement

Messagepar Nicolas » 18 janv. 2018, 04:44

Bonjour Sophie.

Je suis surpris que vous n'ayez rien reçu.
Lorsque la CAF mute votre dossier vers votre nouvelle CAF, elle lui envoie un certificat de mutation, et à vous un imprimé spécifique qui doit être renvoyé à la nouvelle CAF.

Pour pallier ce désordre, je vous propose de compléter en ligne une déclaration de situation, ou sinon au guichet. Cet imprimé fera office.
(Par ailleurs, s'il a été fourni récemment, la suspension n'est pas normale : contactez votre CAF et informez-la de la présence de ce document sur votre dossier pour éviter la suspension des droits.)
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

Retourner vers « Sécurité Sociale »