Reflexion soucis CAF

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

jeanluc
Junior
Junior

Reflexion soucis CAF

Messagepar jeanluc » 27 janv. 2017, 18:28

Bonjour,

Je stresse depuis peu suite à un message sur la caf : Prestation sans droits : Ressources supérieures au montant fixé par décret.

Hors je vais vous résumer la situation :

Je vous explique le cheminement de cette année :

Janvier 2015 Je retrouve un emploi en intérim.
Mars 2015 je déménage, nouvelle demande d'APL.
Avril 2015 Je reçois ma déclaration de ressources que je renvoie en indiquant que je travaille depuis le 20 Janvier 2015.
Mai 2015 on m'informe d'un trop perçu de mes APL (payé sur mon ancien logement) et l'on me demande de rembourser 309 euros.
je contacte ma CAF, on m'explique qu'il faut rembourser.
N'ayant pas les finances, je me dis que je vais attendre la réponse de ma demande d'APL.
Juin 2015 on m'informe que ma demande à bien été prise en compte.
On me réévalue mes APL en Septembre 2015, et l'on me soustrait le trop perçu de mon ancien logement.
Juillet 2015 on me redemande à nouveau mes ressources, je renvoie le document. je vois une notification à quelques jours d'intervalles (voir PJ) qui me notifie que la pièce déclaration trimestrielle Rsa a été transmise par courrier ou n'est plus utile au traitement.

Je touche toujours 300e d'apl, je suis assez surpris je les appelle, pour eux tout est normal.

En décembre 2015 mes Apl sont coupés j'ai une alerte sur mon compte.

J’appelle la CAF le lundi suivant afin d'avoir des éléments sur cette suspension.

Ayant consulter des post sur internet je crains le pire.

Bref je les ai au téléphone, ils me disent qu'ils font juste une vérif de droits.

En effet, je touche depuis (réellement) Mars 2015, un salaire de 1309 euros NET / Mois.

Au final dossier traité, ils me redonnent les apl.