Besoin d'aide en urgence !!! Remboursement CAF

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

cobie91
Loupiot
Loupiot

Besoin d'aide en urgence !!! Remboursement CAF

Messagepar cobie91 » 23 sept. 2016, 13:21

Bonjour à tous,

Je suis étudiante étrangère (non ressortissante d'UE) venant d'obtenir mon diplôme en juillet. Pôle Emploi m'a refusé l'inscription car le titre de séjour Etudiant ne le permet pas. Je cherche toujours du travail.

J'ai occupé un logement à Paris jusqu'à la fin du mois de juin. Je recevais 306 euros d'APL par mois. J'ai emménagé début juillet chez mon copain qui ne reçoit pas d'APL. Mais on n'a pas fait de déclaration auprès de la CAF, et j'ai reçu 612 euros d'APL pour juillet et août 2016 pour mon ancien logement.

Maintenant la CAF me demande un remboursement de 612 euros d'APL. Or, je n'ai pas de ressources, ni attestation Pôle Emploi (au cas où la CAF me demanderait). Mon copain est surendetté (environ 30 000 euros, dossier géré par la Banque de France).

Je comprends que c'était de ma faute de ne pas avoir déclaré le changement de situation auprès de la CAF. Mais on est actuellement en difficulté financière. J'aimerais demander s'il y aurait des chances que la CAF me supprime la dette, et par où je pourrais commencer à faire mon dossier ?

Devrais-je déclarer tout d'abord le changement de situation et changement d'adresse à la CAF, et puis envoyer une demande d'annulation de dette en joignant ma notification de refus d'inscription au Pôle Emploi, l'attestation d'inscirption au Pôle Emploi de mon copain, et la décision de la Banque de France pour son dossier de surendettement ?

Merci de me donner vos conseils sur ma situation.

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Besoin d'aide en urgence !!! Remboursement CAF

Messagepar Fred » 23 sept. 2016, 14:14

Bonjour Cobie21,