Je sollicite votre aide et expérience sur un problème un peu épineux lié à pôle emploi et la caf.
Mon compagnon est arrivé en fin de droits de chômage en mai dernier. Croyant que du coup n'ayant le droit à rien, il n'avait plus besoin de s'actualiser, il a arrêté alors de le faire.
Depuis juin donc à cause de notre baisse de ressources, la CAF a effectué une neutralisation complète de ses revenus de 2014, ce qui nous a permis de toucher une allocation au logement, l'ALS.
En juillet dernier, mon compagnon a retrouvé du travail pour quinze jours. Après avoir déclaré cette activité à la CAF, celle-ci nous a envoyé il y a quelques jours un courrier nous demandant de rembourser l'allocation au logement pour juin et juillet. Soi-disant que notre situation ne nous le permettait pas.
Croyant à une erreur, j'ai appelé la CAF et je suis tombée des nues: pour permettre la neutralisation, mon compagnon doit s'actualiser tous les mois auprès de pôle-emploi, et nous n'étions pas du tout au courant de cette obligation!
Après avoir parlé avec une conseillère, nous pouvons demander une remise gracieuse pour éviter de rembourser le trop perçu. Mais pour permettre de nouveau une neutralisation des revenus de mon compagnon, même s'il se réinscrit aujourd'hui (ce qu'il a fait urgemment bien sûr), il ne doit pas encore travailler pendant encore deux mois!
Cette allocation est plus que jamais importante pour nous, j'aimerais savoir s'il y a un recours pour faire annuler la radiation de mon compagnon auprès de pole emploi ou bien de le réinscrire rétro-activement pour juin?
C'est tellement idiot comme situation mais quand on n'est pas informé, on ne peut pas savoir

Merci d'avance de votre aide