[Résolu] Besoin d’aide problèmes CAF /MSA

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

louloue11
Junior
Junior

[Résolu] Besoin d’aide problèmes CAF /MSA

Messagepar louloue11 » 29 août 2016, 17:41

Bonjour,

Je vous explique mon problème qui est plutôt compliqué.
Maman de 3 enfants, deux de 6ans (jumeaux) et une de bientôt 3 ans, je suis en congé parental d’éducation jusqu’au 1 septembre 2016.

Le 26 Aout je reçois un courrier de la CAF qui me réclame la prime de rentré scolaire (ARS) attribué à mes jumeaux et me disent que je dépends d’un autre organisme pour le versement de mes prestations et que je n’ai droit à aucune prestation mensuelle.

Mon mari est affilier à la MSA mais n’a demander aucune prestations familiales chez eux C’est moi qui dépend du régime général (secu, caf) qui bénéficie des prestations CAF (APL,CLCA ET AF) pour mes trois enfants.

Je ne veux en aucun cas être à la MSA ,je préfère rester à la CAF.
La caf peut elle m’obliger sachant que les prestations sont à mon nom et non pas à celui de mon époux à aller à la MSA ?

Merci de votre aide car là je suis perdu.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Besoin d’aide problèmes CAF /MSA

Messagepar Nicolas » 30 août 2016, 04:39

Bonjour.

Malheureusement, l'affiliation au régime agricole est prioritaire sur le régime général : la CAF mute le dossier à la MSA et c'est la MSA qui prend en charge de la même façon.

Par contre, muter en éditant l'indu d'ARS, je ne comprends pas. Il aurait fallut muter au premier octobre (c'est peut-être même novembre pour ne pas avoir d'indu - même si elle a été payée en août-)

En tout cas, l'indu d'ARS sera compensé par le rappel à l'affiliation à la MSA, tu ne débourseras rien. Enfin, normalement... :roll:
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

louloue11
Junior
Junior

Messagepar louloue11 » 30 août 2016, 09:12

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu.

C'est pas juste l'indu ARS qui me pose problème c'est la MSA .Ils mettent des mois à traité le moindre courrier,mon mari y est affilié et au moindre soucis c'est le vrai parcourt du combattant.

Je pensais que vu que moi j'avais cotisé au régime général je pouvais avoir le choix mais apparemment pas.

Vous avez une idée ou alors un délais légale obligatoire pour que la MSA procède à la régularisation de mon dossier ?

Car maintenant mon gros soucis c'est comment vais je faire si ils mettent des mois à traité mon dossier ,plus d'APL plus de CLCA plus d'alloc pour les enfants enfin la panade quoi !

louloue11
Junior
Junior

Messagepar louloue11 » 25 sept. 2016, 10:14

Bonjour,

juste pour vous informer qu’après moult courrier ,coups de fils et déplacements en agence,la Caf à fini par reprendre mon dossier et je suis de nouveau affiliée à la CAF !

Comme quoi c'est possible.

Merci pour tout :D

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 25 sept. 2016, 14:12

Bonjour louloue11

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Sécurité Sociale »