caf Indu PA

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

MelleJulie
Junior
Junior

caf Indu PA

Messagepar MelleJulie » 23 avr. 2016, 12:45

Bonjour, voila je vous explique mon soucis, en Fevrier 2016 je fais donc la simulation pour la prime d'activité, ayant eu un trop perçu en novembre de pole emploi je prends contact par courriel avec la caf qui m'indique bien que je ne dois pas prendre en compte le trop perçu puisque je suis en train de le rembourser me donnant ainsi le droit à la PA. A ce moment la j'avais le droit à plus de chomage (le salaire de mon conjoint ne bougeant pas avec 2 enfants) et même des Apl (que je ne touche plus depuis).

en Avril on me demande a nouveau (normal) mes revenus sur les 3 derniers mois, revenu fixe de mon conjoint, pas d'apl, moins de chomage.
Sur la simulation je n'ai pas le droit à la PA mais apres avoir pris contact avec un conseiller par courriel, ce dernier m'indique que oui j'ai le droit à la PA d'un montant nettement plus superieur (qui n'arrivera jamais ) et à ce jour, en allant par hasard sur mon compte de la caf, je m'aperçois que je dois un indû pour le mois de janv-fev-mars. Ce qui est incompréhensible, a chaque fois avant d'envoyer mon dossier je prenais bien la peine de me tourner vers un conseiller de la caf pour être certaine de ne pas faire d'erreur et a chaque fois quelques mois apres on me réclame quelque chose :? !

J'aimerais comprendre leur fonctionnement parce que j'ai toujours été honnête dans mes déclarations.

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: caf Indu PA

Messagepar Nicolas » 28 avr. 2016, 11:54

Bonjour.

Es-tu sûre que cet indu est relatif à la modification de ton droit à l'indemnité chômage ?

Il me semble, mais à vérifier sur place, que si c'est le cas, ce soit une erreur du fait de la prise en compte du droit erroné versé par le pôle emploi.
Si c'est bien cela, après avoir fourni à la CAF une attestation de droits IJ chômage sur le trimestre concerné cela devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, si le motif est autre, là...
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

MelleJulie
Junior
Junior

Re: caf Indu PA

Messagepar MelleJulie » 28 avr. 2016, 17:54

Pourtant j'ai explicitement posé la question à un conseiller Pôle emploi à savoir si je devais oui ou non déclaré l'indu en sachant que je les remboursais tout les mois. et il m'a bien dit que non je n'avais pas à déclarer l'indu de Pôle-emploi. Je comprends pas :( mais je pense aller sur place en espérant avoir une réponse à ce problème.
Merci pour votre réponse. Je vous tiendrais au courant si j'arrive a avoir quelqu'un
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (19.57 Kio) Vu 10401 fois

Retourner vers « Sécurité Sociale »