CAF DELAI TRAITEMENTS DÉPASSÉ

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

kfrine974
Junior
Junior

CAF DELAI TRAITEMENTS DÉPASSÉ

Messagepar kfrine974 » 07 avr. 2016, 23:33

Bonjour, Je viens vers vous car depuis le 10/03/2016 j'ai envoyé des documents pour retablir ma situation , j'ai regardé sur mon compte client que la demande a été traité depuis le 22/03/2016 donc j'appel le service client on me dit que les paiements sont en cours de validation au service comptable que des paiements seront éffectué sous 10 jours.le hic c'est on est le 07/04/2016 j'ai encore appelé que les paiement sont en cours de validation?? Cela fait plus d'un mois est ce normal?! :evil: Quelles sont les délai entre les paiement en validation et la reception du paiement sur mon compte?! Merci d'avance

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CAF DELAI TRAITEMENTS DÉPASSÉ

Messagepar Nicolas » 08 avr. 2016, 06:10

Bonjour.

Il n'y a pas de délai à proprement parler.

Le jour 1, l'agent liquide ton dossier. Si cela le nécessite, il est vérifié au mieux le jour 2, ou 3.
Si le jour 2 il est bon, le paiement est validé et part dans la nuit et tu l'as le jour 8 à peu près.

Si le jour 2 il est faux, le vérificateur invalide la saisie, et l'agent peut rectifier le jour 3.
Jour 4, il est re-vérifié, etc.

Si tu as la malchance que le jour 1 soit un vendredi, et qu'il y ait un jour férié, cela retarde d'autant plus...

Et s'il y a un cas particulier où vérificateur et liquidateur ne sont pas ok, cela peut prendre encore un ou deux jours de plus pour qu'un "+1" valide, etc.
Mais c'est très très rare.

Le cas le plus rare c'est la liquidation hors norme, un cas très complexe et où l'avis de la CNAF doit être demandé. Là on parle en semaines... :o
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

kfrine974
Junior
Junior

Messagepar kfrine974 » 08 avr. 2016, 10:11

Bonjour,
Merci de votre réponse donc quand vous dites plusieurs semaines cela peut prendre 5mois comme 3 ans??

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 08 avr. 2016, 11:49

Trois ans non peut être pas, mais deux mois de consultation Cnaf c'est pas farfelu.

Encore une fois si ton dossier ne présente pas de particularité, il n'y a pas de raison que ça traine plus que quelques jours.
Image

kfrine974
Junior
Junior

Messagepar kfrine974 » 09 avr. 2016, 02:47

Bonsoir, merci de votre reponse, j'ai encore appeler en 2 fois aujourd'hui .
Teleconseiller 1: tout les documents réceptionné et traité depuis le 22/03/20176 paiements en cours de validation service comptable.
Teleconseiller 2 (reclamation): votre dossier en cours de traitement il ne peut pas me renseigné plus que sa et a demandé a quelqu'un de me conctatez lundi mais que la personne ne pourra pas me donnez plus de renseignements que lui.
Je sais plus quoi faire :cry:

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nicolas » 09 avr. 2016, 06:05

kfrine974 a écrit : Teleconseiller 2 (reclamation): votre dossier en cours de traitement il ne peut pas me renseigné plus que sa et a demandé a quelqu'un de me conctatez lundi mais que la personne ne pourra pas me donnez plus de renseignements que lui.
Salut.

Si, lundi, si quelqu'un t'appelle :roll: , ce ne sera pas un téléconseiller, mais un agent "liquidateur". Les habilitations ne sont pas les mêmes et le second a accès à tout.
Image

kfrine974
Junior
Junior

Messagepar kfrine974 » 11 avr. 2016, 23:48

Bonsoir,
Donc aujourd'hui un conseiller m'a appelé et me donne les mêmes infos.rien de nouveau.cependant
J'ai reçu en parallèle réponse a mon mail que j'avais envoyé depuis le 6 avril 2016.
Il est marqué que mon dossier à été repris aujourd'hui en cours de validation mais en Ps il est marqué qu'il faut que j'envoie les bulletins de salaires de janvier 2015 a décembre 2015 ???? Je comprends pas???puisse que les paiements sont encours de validations ? Mais aussi ,Sur mon compte internet mes droits ne sont plus suspendu.je comprends plus rien :(

Retourner vers « Sécurité Sociale »