CAF Indu imaginaire

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

altaica
Loupiot
Loupiot

CAF Indu imaginaire

Messagepar altaica » 26 janv. 2016, 18:19

Bonjour,

La caf me réclame un indu pour un avoir qu'elle m'aurait verser en juillet 2013 alors qu'a cette époque j'étais en foyer de jeunes travailleurs et que c'était le foyer qui percevait directement les aides. Je reçoit donc ce courrier ayant l'habitude d'avoir la poisse avec ce genre d'administration j'enquête auprès de la caf qui m'a envoyer le courrier. Evidemment pas de réponse donc je contact le précédent foyer dans lequel j'étais en 2014 qui me dit que la caf veut un papier de 2013 ma quittance de loyer, aucune information de ce type dans le courrier sur le papier de l'indu par de référent (j'ai lu du coup que cela pouvait invalider la réclamation). donc j'ai contacter le foyer dans lequel j'ai était en 2013 ils ont eu des aides encore deux mois après mon départ et ont remboursé leurs erreurs, j'estime ne pas avoir à payer cet indu que je qualifie d'imaginaire n'ayant pas perçu cet avoir inventé, je vais donc j'espère que cela suffit est qu'ils ont un service contentieux est ce que le traitement des dossiers est long

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Galatee
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: CAF Indu imaginaire

Messagepar Galatee » 26 janv. 2016, 19:55

Vous êtes sur que le foyer a remboursé les 2 mois perçu en trop ?
Le blog d'une patiente.. (im)patiente. Un poil impertinente !
http://www.patienteimpatiente.fr

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar PACHOUNET » 31 janv. 2016, 18:42

Bonjour,
Ce n'est pas vous qui avez perçu ces allocations mais directement le foyer ou vous résidiez à l'époque.Ecrivez dans ce sens à la CAF avec un double au foyer et que la caisse demande le remboursement de l'indu à ce foyer dont vous rappellerez l'adresse.
Cdt

stoplitiges
Junior
Junior

Messagepar stoplitiges » 08 févr. 2016, 17:22

bonjour
si la CAF vous demande un "trop perçus" il faut prendre cela au sérieux.

il faut déposer une demande de recours gracieux. (Une demande de réexamen de votre situation, puis un recours auprès de la CRA)

Il existe aussi un médiateur dans chaque CAF (département).

Alexia
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Alexia » 17 févr. 2016, 21:29

Bonjour,

Un indu caf - dans ton cas un indu d’allocation logement - ne peut être généré « pour le plaisir ». Si erreur il y a eu, il est certainement généré par un manque d’information du foyer, de ta part… mais il est aussi probable que cet indu soit justifié, la législation en matière d’allocation logement étant très vaste tu n’es peut-être pas en mesure de comprendre la nature de celui-ci pour le moment ( ce qui est compréhensible car imbuvable pour la plupart des allocataires ), des tas de choses rentrent en ligne de compte pour le calcul du droit.

Avant toute chose, il serait préférable de contacter la caf ( et non plus le foyer ) par mail ou par courrier afin de connaître la vraie nature de cet indu, ainsi il sera plus aisé pour toi de contester celui-ci si tu estimes toujours ne pas devoir la somme qui t’est réclamée.
N’oublies pas de préciser à quelle date tu as quitté le logement et indique leur de nouveau que c’était le foyer à l’époque qui percevait l’allocation logement, ton dossier sera revu en conséquence.

Bon courage.

Retourner vers « Sécurité Sociale »