Evaluation Forfaitaire CAF

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

camille75
Loupiot
Loupiot

Evaluation Forfaitaire CAF

Messagepar camille75 » 01 août 2018, 17:39

Bonjour à tous,

Je traine sur Net-Litiges depuis 3-4 jours et je décide d'enfin poster mon sujet et mes interrogations. Bien que j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses!

Petit récap' de ma situation : Je touche les allocations CAF depuis mon entré dans mon logement, au 2 janvier 2017, en étant étudiante. Au 1er avril 2017, ma situation change, je monte mon entreprise, je suis considérée comme TNS et étudiante en même temps (statut jusqu'au 31 décembre 2017). J'avais appelé la CAF au courant du mois d'avril pour demander quel statut prenait le dessus pour la CAF (par exemple pour la SS c'est étudiant), on me dit que c'est étudiant et qu'il faudra que je change, en janvier, ma situation sur mon espace mais que ça ne servait à rien pour l'instant.

En janvier, je me rends compte que la personne que j'ai eu au téléphone, m'a raconté n'importe quoi. Je fais mon changement, j'envoie mon attestation RSI.

A partir de là, mes droits sont re-calculés, je passe de 207e à 309e (youhou). J'ai touché d'Avril 2017 à Décembre 2017, 102e de moins que ce que j'aurais du toucher, ils me doivent donc 918e.

Sauf, qu'en avril 2018, on me demande ma fiche de salaire de Novembre 2017 pour pouvoir faire cette fameuse "Evaluation forfaitaire" complètement aberrante. Déjà, pourquoi faire ça en avril ? c'est pas censé être en décembre ou janvier ?
"Manque de bol", ce mois-ci je me suis rémunérée 1.900e sur les 5.900e de l'année (minimum pour cotiser à la retraite).
Pour eux, j'ai touché 22800 e en 2017 alors qu'ils ont bien accès à ma fiche d'imposition égale à -1euros!!!

Du coup, je n'ai plus le droit à mes allocations et je dois rembourser 1884euros, et "la chance", ils me devaient 918 donc je ne leur doit que 966 euros! Sauf que pour moi, c'est impossible. Je ne les ai pas!