[Résolu] Problèmes CAF

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

Amelie
Loupiot
Loupiot

[Résolu] Problèmes CAF

Messagepar Amelie » 09 mai 2018, 12:18

Bonjour à tous et merci ceux qui pourront m'aider.

J'ai depuis le mois de janvier un ou plusieurs soucis avec la Caf de Seine-Maritime.
J'étais étudiante de septembre 2014 à juin 2017 en licence, que j'ai obtenue, puis j'étais inscrite en master de septembre 2017 jusqu'au 8 janvier 2018.
J'étais étudiante boursière donc 'avais le droit à l'APL mais j'avais également ma sœur, étudiante boursière elle aussi, à charge de septembre à janvier.
J'ai donc perçu du RSA "spécial" qu'ils ont calculé eux-même selon ma déclaration d'arrivée d'une personne à charge, de 21 ans.
En octobre, je m'aperçois que le RSA est majorée je leur demande pourquoi et ils me répondent que c'est parce que ma sœur est à ma charge.
Je continue de percevoir jusqu'en décembre (prestation du mois de novembre), je reçois aussi la prime de Noël.

Mais à partir de janvier, plus rien, RSA supprimé, sans me donner de raison, je les contacte, par téléphone, on me répond que ce n'est qu'une plateforme et qu'on ne peut pas transférer mon appel à un technicien mais qu'il me rappellera très vite. J'envoie donc un mail pour connaître les raisons de cette suppression et attends l'appel, j'attends encore...
Ils me demandent des justificatifs, je reçois des notifications de dette dans lesquelles on m'informe que, en fin de compte, je n'avais pas le droit au RSA et que je dois tout rembourser, y compris l'APL reçu en trop.
Depuis le mois de janvier c'est constamment: un mois ils me disent que j'avais pas à recevoir le RSA, le suivant on me dit que oui, dette annulée, remboursement pour décembre que je n'avais pas reçu etc, j'ai reçu 3 notifications de dette en 3 mois...
Le 1er mars j'ai eu un contrôle à mon domicile, avec présence de ma sœur, la personne voulait vérifier qu'elle était bien à ma charge et non hébergée à titre gratuit, elle me demande une preuve... Quelque chose d'une administration donc nous donnons le certificat de scolarité de ma sœur avec l'établissement scolaire (université) et mon adresse, elle me confirme que c'est la preuve que j'ai bien ma sœur à charge et que tout sera vite réglé.
Oui, ça l'a été un mois, en avril, ils recommencent et au jour d'aujourd'hui je n'ai pas moins que 4 remboursements en leur faveur:
*Indu prime exceptionnelle fin d'année: 228,67 euros
*Indu prime d'activité majoration isolé (j'ai travaillé quelques jours en septembre): 27,15 euros
*Trop perçu d'allocation logement: 147 euros
*Trop perçu RSA: 2564,66 euros

Ils contestent formellement mes droits d'octobre 2017 à janvier 2018 car j'étais étudiante boursière, ils n'évoquent jamais dans leurs courriers ma sœur à charge... alors que la personne qui m'a contrôlée m'a certifié (oralement) que oui elle l'est et que de ce fait cela m'ouvrait des droits au RSA...

En janvier, sans aucun revenu, j'ai dû arrêter mes études, m'inscrire au pôle emploi et demander le RSA "normal".
Le 6 avril, je quitte mon logement, je les préviens le jour même, je retourne chez mes parents et change de département donc mutation du dossier.
Depuis ce jour, je suis dans l'attente. On me dit que je suis rattachée à ma nouvelle CAF depuis le 1er avril et que mes dettes sont donc transférées mais aucune nouvelle, je n'ai pas de nouveaux identifiants, je ne peux pas les contacter, je n'ai pas eu le RSA... et l'ancienne caf m'a bien fait comprendre de ne plus les "déranger" mais de voir avec la nouvelle, ba je veux bien mais comment?
Je dois reprendre un logement, dans une autre région d'ici le mois prochain, j'ai peur de ne pas pouvoir payer mes loyers si je ne reçois plus rien...

Bref depuis le mois de janvier, c'est un stress permanent... et je ne sais pas si mes propos ici sont très clairs, je m'en excuse d'avance mais si quelqu'un travaillant à la CAF ou la connaissant bien pourrait m'aider, cela serait très aimable de votre part :)

Je m'excuse par avance de ce long post.

Bonne journée à tous.

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 23 mai 2018, 17:29

Bonjour Amelie

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Sécurité Sociale »