[Résolu] CAF qui ne verse pas le dernier mois d'APL

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

TonioK
Junior
Junior

[Résolu] CAF qui ne verse pas le dernier mois d'APL

Messagepar TonioK » 06 sept. 2018, 01:26

Bonsoir,

J'ai rendu un logement que j'occupais à Paris le 31 Août pour prendre un poste d'enseignant stagiaire sur une commune limitrophe d'Orléans (je n'ai donc plus le droit aux APL du fait de mon nouveau statut de fonctionnaire rémunéré).

Sauf que :

1) La CAF de Paris a transféré mon dossier à la CAF du Loiret (inutile puisque je ne demande pas d'APL dans cette CAF).
2) Ils ont radié mon dossier dès réception de l'information et ce sans me verser mon APL du mois d'Août alors que le mois complet était à ma charge et qu'elle m'était donc bel et bien dûe.

Pouvez-vous me dire s'il y a anomalie et comment faire une réclamation le cas échéant?

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CAF qui ne verse pas le dernier mois d'APL

Messagepar Nicolas » 06 sept. 2018, 04:35

Bonjour.

Oui, si la situation est conforme à ce que tu dis, il y a anomalie dans la date de mutation.
Le dossier n'aurais pas du être muté au 01/08 mais au 01/09.

Je t'invite à fournir à la CAF de Paris la copie de ta dernière quittance de loyer, accompagnée d'un petit mot d'explication et tout rentrera dans l'ordre.
Enfin, j'espère... :?

En ce qui concerne ton nouveau droit à l'aide au logement, malgré ton nouveau statut, dépose tout de même une demande d'aide au logement à Orléans.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

TonioK
Junior
Junior

Messagepar TonioK » 06 sept. 2018, 08:45

Non pour les APL à Orléans je n'y ai pas droit je gagne nettement plus du smic avec en plus des aides à l'installation pour l'entrée dans le métier, j'ai déjà fait une simulation sur le site de la CAF.

Des enseignants stagiaires n'ont pas signalé leur nouveau statut et ont dû ensuite rembourser les mois d'APL perçus...
Sur mon nouvel espace CAF mon quotient familial est indiqué à 263 euros, je crois que ça correspond à la part imposable.

Par contre je ne trouve pas normal de ne rien percevoir pour Août, n'ayant perçu aucun salaire ce mois-là et ayant eu en plus beaucoup de frais à charge. Dont mon ancien loyer qui était important.

Merci pour ta réponse, je vais téléphoner à la CAF de Paris. Je ne peux plus les contacter via mon compte puisqu'ils ont radié mon dossier illico.

TonioK
Junior
Junior

Messagepar TonioK » 06 sept. 2018, 12:00

Bon j'ai téléphoné : en effet, il y a anomalie due à un manque de vigilance de leur part. Ils ont radié mon dossier un mois trop tôt sans se poser de question alors qu'il était bien stipulé sur ma déclaration que je partais au 31/08.

Maintenant je dois donc leur transmettre la quittance du mois d'Août par la poste (pas de possibilité d'envoi par mail), tout ça pour une erreur de leur part (bon à mon avis, ils cherchent surtout à verser le moins d'aide possible et comme par hasard, ce sont toujours les gens les moins gourmands -en l’occurrence un jeune célibataire muté pour son travail- qui se font rationner).

Résolu [BOT]

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 06 août 2019, 10:59

Bonjour TonioK

Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Sécurité Sociale »