Ancien entrepreneur en profession libérale, je dois des trop perçu à la CAF et à Pole Emploi alors que je suis chômeur !

CAF, CPAM, CARSAT, URSSAF et MSA... Vaste programme !

Modérateur : Super Modérateur

lduchamp
Junior
Junior

Ancien entrepreneur en profession libérale, je dois des trop perçu à la CAF et à Pole Emploi alors que je suis chômeur !

Messagepar lduchamp » 06 nov. 2018, 23:34

Un coup de gueule,

Bonjour , je viens de reçevoir un courrier de la CAF des Pyrénées Atlantiques me réclamant un trop perçu de 211€. Sauf que je n'étais plus allocataire de cette CAF depuis Février 2018 suite à mon déménagement sur Agen. Puis après mon contrat saisonnier sur la région Agennaise je suis rentré sur Davézieux chez mes parents . Je conteste formellement cette réclamation de la CAF des Pyrénées Atlantiques et je souhaiterais avoir des explications. Comment expliquent ils ce trop perçu ?!
Après avoir fouillé mon profil je suis tombé sur ça :

Reste à rembourser :
211,00 €
Montant Initial : 211,00 €
Motif : Transfert de créance
Période du trop-perçu : de Novembre 2017 à Janvier 2018
Remboursement à la Caf de 211,00 €

J'ai été avisé de ce trop perçu il y'a une semaine alors qu'il daterait de Novembre 2017 à Janvier 2018 au moment où j'étais allocataire de la caf des Pyrénées Atlantiques suite à mes études...

Mais ce n'est pas tout quelques jours après, je reçois un courrier de Pole emploi, stipulant que je n'aurais pas dû avoir droit à l'ARE et qu'ils me réclament la somme de 508,81€ ...

Soit au total pour les deux organismes, la somme totale de 718,81€ !!!

Je suis en situation précaire, je ne travaille pas pour l'instant depuis le 01/09, à la fin de mon contrat j'ai été bien malade ayant attrapé un staphylocoque doré qui m'a coûté 1 mois de convalescence j'en suis donc sorti début Octobre ... et je n'ai pas retravaillé depuis, y'a t'il des alternatives pour contester ces "trop perçu", comment se fait il que la caf des pyrénées atlantiques et pole emploi de rhone alpes auvergne me demande de pareilles sommes, qu'est ce qui pose problème aujourd'hui qui ne le posait pas avant concernant ma situation professionnelle ???
J'ai fermé ma microentreprise en Octobre dernier car elle ne me rapportait rien et me coûtait beaucoup... Je réfléchis actuellement à l'ouverture d'une SARL sur la même thématique mais là mes préoccupations sont d'abord financières...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissant !

Loïc

Nicolas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ancien entrepreneur en profession libérale, je dois des trop perçu à la CAF et à Pole Emploi alors que je suis chôme

Messagepar Nicolas » 07 nov. 2018, 05:30

Bonjour.

Quel est le motif de l'indu notifié par la CAF ?

Dans tous les cas, de toute façon, tu peux faire une demande de remise de dette.
Image
Président de l'association http://Net-Litiges.fr, à votre service !

lduchamp
Junior
Junior

Re: Ancien entrepreneur en profession libérale, je dois des trop perçu à la CAF et à Pole Emploi alors que je suis chôme

Messagepar lduchamp » 07 nov. 2018, 19:41

Bonjour Nicolas il s'agit des APL concernant mon ancien logement à Biarritz en colocation mais tout était en règle avec la propriétaire je ne comprends pas.

Apparemment après un rdv avec la CAF de l'Ardèche ils m'ont expliqué que j'aurais bien eu droit aux APL mais à un moindre taux. J'avais bien touché 211€ de trop perçu car ils avaient mal enregistré mon statut pro à l'époque en tant que travailleur indépendant en stage non rémunéré pour 1mois...
Après rdv auprès de pôle emploi, l'ursaff ne leur avait pas transmis la déclaration de cessation de mon activité.

Du coup je dois attendre sa délivrance par l'ursaff j'ai fais la démarche !

Retourner vers « Sécurité Sociale »