Litige Engie

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Myriam90
Loupiot
Loupiot

Litige Engie

Messagepar Myriam90 » 02 janv. 2018, 13:41

Bonjour

J'ai un gros problème avec la société ENGIE. Voici ma situation:

J'ai souscris à un contrat électricité chez Engie en août 2016. Je suis censée être prélevée depuis cette date tous les mois d'une somme de 97 euros.

Je reçois en octobre une facture trimestrielle , et les services Engie me présente leurs excuses , en me demandant de payer cette facture en attendant que le prélèvement soit mis en place . En fevrier ils me refont le meme coup, et sont en incapacité de m'expliquer pourquoi le prélèvement n'est pas mis en place . Je paye ces deux factures mais toujours pas de prélèvement . À partir d'avril , je n'ai plus ni facture trimestrielle , ni prelevement mensuel. Je contacte les services Engie qui m'expliquent qu'il y a un problème sur la transmission des données depuis le compteur linky et que cette situation sera régularisée rapidement . La situation est toujours la même en juin. À mon nouvel appel, on me dit que cela peut prendre jusqu'à un an pour être régularisé. je demande donc à ce qu'on mette en place quand même la prelevement mensuel prévu dans mon contrat , afin que je ne me retrouve pas avec une facture énorme à payer. On me dit que ce n'est pas possible. On le fait patienter 15 minutes , pour me dire au final qu'un geste commercial conséquent et à la hauteur des difficultés rencontrées sera effectué sur ma facture globale et que les' prélèvements vont bien etre mis en place .

En août , toujours par de prélèvements ni de factures ! Je rappelle , et cette fois ci , on me dit que le prelevement ne sera pas du tout mis en place , par contre on me confirme le geste commercial et le prelevement en plusieurs fois pour régulariser ma facture .

Je rappelle environs une fois par semaine de août au 21 décembre 2017 pour savoir où en est cette facture et toujours rien, on me rabâche cette histoire de geste commercial conséquent . Je reçois finalement un courrier le 25 décembre , m'annonçant une régularisation de 1170 euros environs , et on m'envoie un deuxieme fourrier stipulant que j'ai accepté un paiement en 4 fois !

J'appelle donc les services d'Engie , qui s'excuse ( encore) et qui doivent selon eux revenir vers moi avec une meilleure proposition.
Je reçois enfin un appel aujourdhui , m'annonçant que le geste commercial est de ...50 euros !!!! Autant dire que j'étais dans une colère noire , avec l'impression qu'on me mène en bateau depuis plus d'un an ! On ajoute à cela que le mieux qu'ils puissent faire est un remboursement en 10 fois , soit 117 euros par mois.

J'ai bien précisé au service en septembre que je ne pourrais pas effectuer un paiement supérieur à 50 euros par mois dans le meilleur des cas étant donné que je déménage et que j'aurais une facture déjà à payer tous les mois.

Je suis sincèrement scandalisée de la manière dont Engie traite ses clients , osant proposer un geste commercial de 50 euros pour une régularisation qui arrive par leur faute !

Je compte leur envoyer un recommandé aujourdhui et transmettre cette situation au service compétent . Savez vous a qui je peux m'adresser ?

Merci par avance
Myriam

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 02 janv. 2018, 15:05

Bonjour Myriam90 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Litige Engie

Messagepar CMENGIEPart » 02 janv. 2018, 16:28

Bonjour Myriam90,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE

Retourner vers « Energie »