Engie - Fournisseur d'électricité à éviter

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Aselpic
Loupiot
Loupiot

Engie - Fournisseur d'électricité à éviter

Messagepar Aselpic » 05 déc. 2015, 15:05

Bonjour,

Juste un post pour dénoncer les pratiques commerciales de ENGIE, afin d'éviter à d'autres consommateurs de se retrouver dans la même situation que moi.

J'ai souscris à un contrat chez eux il y a deux ans, et je n'ai jamais été satisfait de leur comportement vis à vis de moi.

En effet, il n'ont eu de cesse de sur-estimer mes consommations, parfois de façon complètement aberrante. En deux ans, et alors que j'habite seul dans un T2 chauffé au gaz (ils savent tous ça, c'est dans mon dossier), ils m'ont facturés plus de 1500€ de consommation d’électricité, ce qui est le triple de ma consommation réelle.

J'ai quitté mon logement il y a maintenant quelque temps, et j'ai résilié mon contrat le 23/11/15 avec bon espoir de récupérer mon argent rapidement.

Depuis, plus rien. Engie, d'habitude si rapide à éditer des factures et à prendre de l'argent sur mon compte, semble beaucoup moins vif pour en remettre. Je les ai appelé ce matin, et il semblerai que les délais annoncés au début pour récupérer mon argent seraient faux, puisqu'ils m'annoncent 10 jours de délai supplémentaire pour éditer la facture, et il en faudra surement encore plus pour effectuer le virement.

Bref, pour résumé, ENGIE me doit 1000€, ce qui est déjà scandaleux en soit, et ne semble pas très pressé de me les rendre, ce qui est encore plus scandaleux.

Si vous hésitez entre ENGIE et un autre fournisseur, je vous déconseille donc fortement de tenter le coup avec ENGIE, car j'en suis donc pleinement insatisfait.

En espérant que mon témoignage puisse être utile à d'autres.

gwenyoha
L'artiste
L'artiste

Re: Engie - Fournisseur d'électricité à éviter

Messagepar gwenyoha » 05 déc. 2015, 17:55

Bonsoir, j'ai souscrit un abonnement comme vous il y a deux ans chez gdf suez et depuis aucun souci. J'ai décidé d'être mensualisé et de choisir le montant par rapport à ma consommation annuelle précédente.
En espérant que mon témoignage puisse être utile à d'autres.

PACHOUNET
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Engie - Fournisseur d'électricité à éviter

Messagepar PACHOUNET » 06 déc. 2015, 12:39

Bonjour,
Veuillez lire l'article L 121-89 du code de la consommation ( voir:)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000801164
Si les délais d'édition de la facture de résiliation et de remboursement ne sont pas respectés,faites une lettre recommandée avec AR à ENGIE en vous appuyant sur cet article.
Cdt

Retourner vers « Energie »