Faux prestataire engie

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Collectif 09
Junior
Junior

Faux prestataire engie

Messagepar Collectif 09 » 19 déc. 2016, 21:48

Bonjour,

Méfiez-vous des sous traitants qui se présentent à votre domicile sous prétexte de vous faire réaliser des économies sur vos factures de gaz.
Si la personne vous demande de vous présenter une facture pour vous faire un bilan gratuit pour une éventuelle réduction ne lui montrer surtout pas ! Il en profitera pour relever votre n° de contrat et/ou d'abonné mais il y a de fortes chances que vous vous retrouviez chez un nouvel opérateur gaz....
J'ai eu l'expérience il y a quelques mois, ma première question a été de lui demander pourquoi il n'avait pas déjà mes données puisque intervenant pour "engie" :roll: il a marmonné je ne sais plus trop quoi un truc du style c'est pour que je fasse des économies....
Je lui avais répondu que si "engie" ne lui avait pas communiqué les données qu'il me demandait c'est qu'engie ne lui faisait pas confiance et que de fait je ne vois pas pourquoi moi je lui ferais confiance !
Il a insisté sur la réduction de facture mais voyant mon entêtement à ne pas lui montrer de facture Il m'a répondu que si je ne voulais pas réduire ma facture j'étais un vrai (nom d'oiseau)... Je lui ai alors dit que je prévenais illico la maréchaussée et hop ni une ni deux le voilà disparu...
J'ai fait le tour du quartier pour prévenir mes voisins de ce soit disant démarcheur se présentant comme "engie", et cette personne a bel et bien démarché l'ensemble du quartier.
Soyez toujours vigilant quant aux démarcheurs qui se présentent à votre domicile sans que vous ne les ayez conviés, et s'ils vous demandent une facture ne les laissez pas entrer dans votre domicile, prétextez que vous allez chercher la dite facture et avertissez police ou gendarmerie à son insu.

Je suppose que le marché étant stabilisé aujourd'hui ces pratiques commerciales agressives n'existent plus aujourd'hui... Et que si un quelconque prestataire devait se présenter à votre domicile par un de vos fournisseur vous en seriez informer par avance.

Une personne avertie en vaut toujours plusieurs...

michelt77
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Faux prestataire engie

Messagepar michelt77 » 20 déc. 2016, 09:28

En porte a porte je ne sais pas si ça a encore lieu mais par téléphone j' ai été harceler au mois d'octobre,

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 20 déc. 2016, 11:45

Bonjour Collectif 09 et michelt77,
Nous sommes navrés si vous rencontrez des difficultés avec nos services.
N'hésitez pas à transmettre votre demande, par mail à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE

michelt77
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar michelt77 » 20 déc. 2016, 13:24

CMENGIEPart a écrit :Bonjour Collectif 09 et michelt77,
N'hésitez pas à transmettre votre demande, par mail à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE
Bonjour et merci

Ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude maintenant, je ne répond jamais a leurs questions, c'est embêtant mais vous n'y été pour rien

Bonne après midi

michelt77
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar michelt77 » 29 août 2017, 16:59

CMENGIEPart a écrit :
20 déc. 2016, 11:45
Bonjour Collectif 09 et michelt77,
Cordialement,
ENGIE
Merci j'ai l'habitude maintenant, je suis chez ENGIE et je n'ai pas l'intention de changer pour l'instant

Aujourd'hui même c'est un démarcheur qui ce disait d'eni, a ma réaction il a compris

Retourner vers « Energie »