Compteur gaz posé par erreur

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Compteur gaz posé par erreur

Messagepar gentile » 13 déc. 2016, 11:19

Bonjour
Je rencontre un problème peu commun mais qui est finalement très compliqué à résoudre.
Pour résumé, J'ai négocié avec la communauté de communes un recul de ma limite de terrain. Cette négociation prévoyait que l'ensemble des frais de travaux serait pris à la charge de l’acquéreur, y compris le retrait de deux compteurs (eau et gaz) dont il restait quelques vestiges en limite de voierie.
Signature faite chez le notaire dans ce sens. Le mur de clôture est entièrement refait en parpaings sur une hauteur de 1.20 m et crépis.
Retrait du compteur d'eau effectué sans problème.
Regaz, le prestataire gaz qui devait intervenir pour enlever le compteur gaz a commis une erreur et à demandé qu'il m'en soit posé un second. Pour cela il a procédé à la decoupe de mon mur tout neuf pour y encastrer un coffret. Des travaux tellement efficaces que ce chantier a causé une fuite de gaz importante dans la rue, ce qui a nécessité une coupure d'urgence et l'intervention des équipes urgence gaz pour colmater la fuite. Une grosse frayeur pour mes voisins...
N'étant pas chez moi durant cette épisode, je n'ai pu que constater les dégâts à mon retour. J'ai réussi à faire stopper le chantier mais n'arrive pas à obtenir réparation. Chacun se rejette la balle.
L'entreprise ayant entrepris les travaux renvoie sur Regaz qui est son donneur d'ordres
Regaz renvoie sur la communauté de commune qui est son donneur d'ordres
La communauté de commune botte en touche en me disant que ce problème est d'ordre privée entre moi et regaz. La transaction immobilière étant signée devant notaire et la somme virée sur mon compte, ils n'ont plus à intervenir dans ce dossier.
J'ai envoyé un RAR à Regaz le mettant en demeure de réparer à neuf mon mur de cloture, je n'ai à ce jour aucune réponse.
Mes questions : pensez vous que je soit en droit de demander que le mur soit reconstruit à neuf et non pas de me contenter de faire reboucher le trou ?
Puis-je demander des dommages et intérêts pour ce dossier qui me coute en frais de recommandé et du temps pour rechercher les responsables.
Faut il que j'envoie le même RAR aux deux autres intervenants dans ce dossier ?
Une petite photo du sinistre
merci pour vos conseils
IMG_2906.JPG
IMG_2906.JPG (940.31 Kio) Vu 3577 fois

biiip
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: Compteur gaz posé par erreur

Messagepar biiip » 16 déc. 2016, 16:43

Bonjour,

avez vous reussi a recuperer un justificatif de la demande de travaux ? Qui a passe commande et pour quel travaux ? C'est par la qu'il faut commencer.
Si la Communaute des communes a demande la depose et qu'ils en mettent un autre, c'est ReGaz qui est en faute. Apres, les problemes entre ReGaz et leurs prestataires ne vous regardent pas.
Si la Communaute des communes a demande le deplacement, ils n'ont fait que executer les ordres.

gentile
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Compteur gaz posé par erreur

Messagepar gentile » 23 déc. 2016, 13:27

En fait, c'est bien un problème entre regaz et moi. La communauté de communes vient de me dire que le dossier de rachat est terminé, que la vente devant notaire est close et que ce problème de compteur est maintenant "privé" entre regaz et moi et ce même si je ne suis pas le passeur d'ordres.
Pour du bottage de touche, c'est magnifique...
Donc, direction l'injonction de faire contre regaz pour la depose du compteur et la remise à neuf du mur de clôture

Retourner vers « Energie »