Engie faux et usage de faux - pas

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

jicé
Loupiot
Loupiot

Engie faux et usage de faux - pas

Messagepar jicé » 22 nov. 2016, 21:00

Bonjour,
J'ai été victime d'une (modéré) avec ENGIE, le revendeur de gaz et d'électricité.Depuis quelques temps je recevais des lettres de leurs part pour passer ma consommation électrique chez eux.Je n'ai jamais renvoyé leurs documents.Il y a deux jours je reçoit une facture me demandant de payer 6 euros pour mon nouvel abonnement.Je les appelle, je tombe sur une dame qui me dit qu'elle a un contrat signé de moi même .Je lui demande de me faxer ce contrat.Évidemment ce n'est pas ma signature, par contre comme c'est mon fournisseur de gaz , toutes les autres coordonnées sont bonnes.Une personne avait fait un faux à mon nom.Aujourd’hui je suis allé à la gendarmerie pour porter plainte , ils m'ont dit qu'une personne de mon village était déjà venu la semaine dernière pour signaler le même problème.Ils m'ont dit de faire un courrier au tribunal de grande instance.J'ai rappelé ENGIE qui ne veut rien entendre et évidemment qui protège la personne qui fait les faux chez eux.Mais j'ai son nom et son matricule.Pouvez vous m'aider ? svp

Fred
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Engie faux et usage de faux - pas

Messagepar Fred » 22 nov. 2016, 21:20

Bonsoir Jicé,

- La première action est d'adresser une mise en demeure par recommandé A/R à Engie exigeant l'annulation rétroactive, à la fausse date de signature, du contrat d'électricité et d'en confirmer l'annulation sous huit jours, faute de quoi vous déposerez plainte auprès du Procureur de la République pour faux et usage de faux.

- De ne surtout rien payer en attendant car votre paiement serait considéré comme une forme d'acceptation du contrat, quelles que soient les rappels ou les menaces reçues par courrier, courriel ou téléphone.

- Dans la mesure ou vous auriez à déposer plainte, faites le uniquement contre Engie et surtout pas nommément contre l'employé que vous soupçonnez !

Sct,
Fred.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 23 nov. 2016, 18:57

Bonjour jicé,
Nous vous renouvelons nos excuses pour cette situation. Comme indiqué en réponse à votre message posté sur QUE CHOISIR, nous vous invitons à transmettre les éléments en votre possession, par email à cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE

esmonts
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar esmonts » 27 nov. 2016, 18:49

jicé a écrit :J'ai rappelé ENGIE qui ne veut rien entendre et évidemment qui protège la personne qui fait les faux chez eux.Mais j'ai son nom et son matricule.Pouvez vous m'aider ? svp
( Ce n'est pas "une personne qui fait des faux chez eux" mais un margoulin de prestataire ,ils font maintenant comme leurs concurrents et délèguent des boites privées pour démarcher d'éventuels clients, c'est là que ça se gâte... :( )

MarieW
Loupiot
Loupiot

Messagepar MarieW » 06 déc. 2016, 21:40

Je viens de réaliser qu'il m'ait arrivé la même chose.
Les 14 jours se sont écoulés et ENGIE me dit qu'ils ne peuvent pas me rembourser les 5,19€ débité, EDF me dit que je vais avoir des frais de résiliation chez Engie si je refais la bascule chez eux...
J'ai bien constaté que la signature sur le contrat d'Engie est fausse, ils sont bien dans un cadre de Faux et usage de faux... Que puis je faire pour avoir mon remboursement et rebasculer chez EDF sans frais.
Je pense envoyer une lettre de mise en demeure chez ENGIE (celle ci me coute 5€...)... On danse sur la tête avec ces (modéré)!

Merci de votre aide... Je suis perdue!

jcv43
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messagepar jcv43 » 07 déc. 2016, 08:43

Bonjour
C'est probablement une banalité que de le redire, mais toute correspondance échangée pour ce type d'affaire qui risque de se terminer au tribunal, (l'endroit ou il convient de fournir les preuves de tout ce qu'on avance, car il s'agit bel et bien de faux et usage de faux) devra se faire en courrier R/AR,
Bien entendu, Engie est responsable des prestataires qu'ils emploient. Il est probable qu'un ou plusieurs télévendeurs de l'un de ses prestataire ( payés en partie à la prise de contrat) ont enregistré des commandes bidon.
Engie doit bien entendu dedommager les victimes de cette affaire et poursuivre en justice son prestataire qui est entrain de lui créer une image désastreuse.

CMENGIEPart
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar CMENGIEPart » 07 déc. 2016, 10:42

Bonjour MarieW,
Comme indiqué sur le forum 60M de consommateurs, en réponse à votre précédent message, nous regrettons cette situation. Afin de prendre en compte votre signalement et vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession par email, à cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE

Retourner vers « Energie »