ENI - 13% virtuel

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

boulba
Junior
Junior

ENI - 13% virtuel

Messagepar boulba » 19 févr. 2016, 21:03

Bonjour
Désireux de changer de fournisseur gaz, j’ai souscrit le 27 décembre 2015 par internet un contrat chez Eni , contrat qui me donne –13% par rapport au tarif réglementé en vigueur au moment de la souscription.

Tenu compte que l’offre etait valable jusqu’au 4 janvier 2016, j’ai souscrit en fin d’année car il venait d’être annoncé une hausse du gaz au 1er janvier donc autant l’eviter , me suis-je dit, en demandant la non application du delai de reflexion…

Le hic est que la realité est tout autre : si j’ai souscrit à un prix HT de 3,515 c€ soit bien 87% du tarif réglementé de 4,04 c€, le prix du gaz HT n’a pas augmenté le 1er janvier 2016 mais au contraire il a diminué de 0,11 c€ soit 2,7 %.
Ce sont les taxes qui ont augmenté !

Je savais d’avance que je souscrivais à un prix fixe et fixé à une date donnée ( prix de décembre 2015) mais là où le bat blesse, c’est que mon abonnement pour la livraison demarre le 1er janvier 2016 et que le prix est défini à la date de souscription du 27 decembre 2015

Donc en aucun cas meme pour qq jours je ne bénéficierai des 13% comme indiqué dans le contrat….

Moralité : pour le gaz ou l’electricté à un prix fixe non indexé, ne comparez jamais les offres sur le TTC mais sur le HT……car contractuellement on signe sur un prix hors taxes…

Boulba, le client Eni 7658P20616811

Retourner vers « Energie »