ENI - démarchage abusif et vente forcée - 00

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

pamcalinos
Loupiot
Loupiot

ENI - démarchage abusif et vente forcée - 00

Messagepar pamcalinos » 04 janv. 2016, 13:49

Bonjour,

Je me permet de vous contacter aujourd'hui afin de vous faire part de mon problème avec le fournisseur ENI.
J'ai déménagé le 5 septembre dernier et ai gardé comme fournisseur de gaz ENGIE qui me convenait très bien. Le 25 octobre, un agent ENI se présente à mon domicile. Mon conjoint l'accueil sans que je sois présente. Cet agent lui explique que nous pourrions faire des économies en changeant de fournisseur, ce qu'il refuse de faire puisque je n'était pas là. L'agent lui laisse donc des documents à retourner si nous voulons abandonner ENGIE à leur profit. Bien sur, je ne renvoie aucun document, ne signe rien donc pour moi pas de soucis. Or le 29 décembre, je reçoit une facture ENI de 300€ de gaz pour la période du 26 octobre au 25 décembre à réglée avant le 8 janvier. Après renseignement, ils ont effectivement résilié mon contrat ENGIE au 26 octobre 2015 !!!
Ma question est comment me retourner contre ce démarchage abusif et cette vente forcée sachant que mon nom à été usurpé sans mon accord et sans aucune signature de ma part ni de celle de mon conjoint ?

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande et des réponse que vous y apporterez.

grem13
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Re: ENI - démarchage abusif et vente forcée - 00

Messagepar grem13 » 04 janv. 2016, 23:18

adressez vous à gdf/ENGIE et déposez une main courante puis une plainte auprès de la direction des (modéré) , et refusez tout contact avec ENI.Si vous n avez rien signé , envoyez leur une lettre recommandée avec la photocopie de la plainte.

grem13
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar grem13 » 04 janv. 2016, 23:21

......et ne payez pas et n acceptez aucun arrangement à l amiable et surtout n acceptez pas une rétractation qui serait un début de preuve contre vous ,e démarcheur a même peut etre réussi a vous soustraire vos documents bancaires

esmonts
Vieux Briscard
Vieux Briscard

Messagepar esmonts » 05 janv. 2016, 10:55

ENI dans toute sa splendeur,c'est hélas un classique !
Ne trainez pas car de leur fait vous êtes résilié automatiquement chez ENGIE dans le cadre d'un "changement de fournisseur", donc contactez votre fournisseur pour qu'il annule l'opération ENI durant les délais , la procédure est prévue le kidnapping étant fréquent !

pamcalinos
Loupiot
Loupiot

Messagepar pamcalinos » 05 janv. 2016, 12:03

Bonjour grem13 et esmonts,
Malheureusement pour moi le changement de fournisseur est effectif depuis le 26 octobre. Et bien sur je n'ai jamais reçu aucun courrier ENI pour m'en informer hormis cette fameuse facture de 300€ le 29 décembre.
J'ai contacté ENGIE hier pour qu'ils puissent "récupérer" ma fourniture de gaz. Elle sera donc effective au 3 février.
En attendant, il est clair que je ne procèderais pas à une résiliation puisque je n'ai rien signé donc rien à résilier. Pour ce qui est de mes documents bancaires, je ne pense pas qu'ils aient fuité chez ENI puisque ceux ci me demandent un règlement sans avoir pu procéder à un prélèvement sur mon compte. Seul ENGIE avait l'autorisation de prélèvement bien sur.
Je vous remercie de ces informations en tout cas.

Jeanpierre63
Loupiot
Loupiot

Messagepar Jeanpierre63 » 10 oct. 2016, 15:56

Bonjour,
Je suis sur clermont ferrand et j'ai eu cet après midi une visite d'une démarcheuse qui au départ se faisait passer pour mon fournisseur d'énergie ,puis lui demandant sa carte c'était ENI (déjà ça n'a rien à voir) et qui m'explique qu'elle voudrait vérifier mon contrat B1 sur m facture , que Egie est un intermédiaire et me surfacture le cout du gaz ....
Ca ne m'a pas paru très honnête et j'ai refermé ma porte ,puis c'est seulement après que j'ai lu ces posts sur le forum ; j'aurai peut être du aller plus loin pour la faire parler ; en tout cas je peux témoigner que leur méthode de démarchage abusif a encore cours dans notre région ces temps ci et je vais surveiller mon abonnement engie qu'il n'y ait pas de résiliation abusive au cass ou mon nom aurait été donné contre mon gré .
En tout cas merci pour ce forum et restons vigilent contre les (modéré) de tout poil .

kalou
L'artiste
L'artiste

Messagepar kalou » 12 oct. 2016, 10:46

pamcalinos a écrit :Bonjour,

Je me permet de vous contacter aujourd'hui afin de vous faire part de mon problème avec le fournisseur ENI.
J'ai déménagé le 5 septembre dernier et ai gardé comme fournisseur de gaz ENGIE qui me convenait très bien. Le 25 octobre, un agent ENI se présente à mon domicile. Mon conjoint l'accueil sans que je sois présente. Cet agent lui explique que nous pourrions faire des économies en changeant de fournisseur, ce qu'il refuse de faire puisque je n'était pas là. L'agent lui laisse donc des documents à retourner si nous voulons abandonner ENGIE à leur profit. Bien sur, je ne renvoie aucun document, ne signe rien donc pour moi pas de soucis. Or le 29 décembre, je reçoit une facture ENI de 300€ de gaz pour la période du 26 octobre au 25 décembre à réglée avant le 8 janvier. Après renseignement, ils ont effectivement résilié mon contrat ENGIE au 26 octobre 2015 !!!
Ma question est comment me retourner contre ce démarchage abusif et cette vente forcée sachant que mon nom à été usurpé sans mon accord et sans aucune signature de ma part ni de celle de mon conjoint ?

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande et des réponse que vous y apporterez.
bonjour,
J'ai eu la même mésaventure, mais avec Engie, il faut croire qu'ils en sont tous au même point, pour ma part, j'ai signalé cette façon de faire avec tous les détails, à la DDCPP vous pouvez le faire par internet, cela occasionne hélas bien des tracas pour nous consommateurs, je ne comprends pas que plus de précautions soient prises en cas de changement de fournisseur, force est de constater qu'il y a une faille dans le système et que certains en profitent. Espérons qu'à force de plaintes le système de vérification soit renforcé
courage

Retourner vers « Energie »