ENGIE Home service

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Nams74
Loupiot
Loupiot

ENGIE Home service

Messagepar Nams74 » 06 déc. 2018, 10:04

Bonjour,

Ne pouvant pas contacter le modérateur ENGIE car leur site semble rencontrer des "problèmes" (ou peut-être est-ce qu'ils ont coupé l'accès à la modération aux vues du nombre de réclamations qu'il semble y avoir à leur sujet)... je vous explique ma situation.
Tout commence le 6 septembre 2016 où je tombe sur une pub Engie Home Service pour entretien de chaudière! Géniale, car je ne savais vraiment comment reprendre un contrat d'entretien pour une "ancienne" chaudière et étant plutôt contente d'Engie (GDF) je me lance.
Une 1ère date d'entretien est prévue 1 ou 2 mois après la souscription, je reçois un rappel quelques jours avant pour me tenir prête et là, la veille du rdv à 18h, un appel avec message vocal, d'une dame très "aimable" (...ironie...) qui me dit texto: le technicien ne pourra pas venir demain, merci de convenir d'un nouveau rendez-vous... Bon cette méthode ne me plaît pas vraiment, surtout sans explication, car je suis humaine, compréhensive donc oui, il peut y avoir des raisons très valables pour annuler un rendez-vous même moins de 24h avant.
J'appelle donc le soir même le service client qui s'excuse et ne sait pas quoi me dire car il travaille via des agences et c'est l'agence d'intervention sur qui m'a appelé et pas le service du siège. Elle me dit donc qu'elle va demandé à l'agence de me rappeler, nous sommes le 6 décembre 2018 j'attends toujours l'appel...

Depuis, j'avais laissé coulé... je sais, je n'aurais pas dû et surprise en septembre ou octobre, je reçois un courrier avec une date de rdv pour "nouvel" entretien. Cette fois-ci le technicien est passé le 16 juillet, mais comme tout se passe toujours bien avec ce service, le technicien est venu à 7h20 alors qu'il devait passé entre 8h et 13h, mais il est venu, passons!

Après toutes ces péripéties, je me dis que cette fois c'est bon, je résilie.
J'envoie donc un courrier avec accusé de réception début août (soit 1 mois avant la reconduite de mon contrat), courrier reçu chez Home service le 09/08. Un email m'a d'ailleurs été envoyé pour me dire que mon courrier avec accusé de réception concernant mon souhait de résilier mon contrat d’entretien avait été reçu. Et que pour la prise en charge de ma demande, il fallait que je contacte le service facturation au 0 800 940 811. Étrange, comme façon de faire mais j'appelle, je tombe sur un monsieur qui ne comprend pas trop la démarche non plus, il me dit que mon solde est à 0 et que ma demande est donc bien validé. Parfait!

N'ayant pas de confirmation autre qu'orale, je renvoie un email le 5 sept pour être sûre que mon contrat ne sera pas reconduit le lendemain, email resté bien entendu sans réponse...

Puis le 27/11 je renvoie un email de réclamation car je reçois une 1ère relance de facturation pour un contrat que je n'ai pas souscrit vu qu'il doit être résilié depuis début août. Pas de réponses... et ce matin, un certain M. Michel MARTIN, me relance à nouveau par email.
Ce qui prouve qu'aucun suivi de dossier n'est réaliser dans ce service, ou que personne ne daigne jeter un oeil au dossier avant envoi d'emails.

Il est triste d'en arriver là en 2018, ayant moi-même travaillé au sein d'un service consommateur, nous avions une base de données où tout contact : téléphonique, mailing, emailig est renseigné. Les formulaires de résiliations automatiquement gérés et avec des confirmations écrites.

Le service Engie pour l'énergie est très bien par contre, il va vite falloir revoir le service client Home service, cela dégrade grandement l'image de marque surtout lorsqu'on commence à jeter un coup d'oeil sur le web.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir regarder tout ça avant de souscrire.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup!

Médiation [BOT]

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 06 déc. 2018, 10:38

Bonjour Nams74 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Retourner vers « Energie »