[Résolu] démarchage insidieux ENGIE

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
amparo762
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2017, 13:02

[Résolu] démarchage insidieux ENGIE

Messagepar amparo762 » 14 mai 2018, 14:01

Bonjour,

Ce matin, une personne se présente chez-nous de la part d'ENGIE (nous sommes abonnés au gaz chez Engie) et demande à ma femme de regarder le compteur électrique ainsi qu’une facture EDF (avec la justification « EDF est devenue Engie donc pas de choix possible, vous aurez une réduction dans vos futures factures d’électricité »), et profitant de la naïveté de ma femme, lui fait signer un papier sans bien sûr laisser de double. Tout ça emballé dans un discours pour lui faire tourner le cerveau. :x

Etant donné que nous n’avons pas de double exemplaire du contrat (avec le correspondant formulaire de rétractation), comment faire pour exercer mon droit de rétractation ? Une simple lettre avec AR est-elle suffisante ? A quelle adresse faut-il l’envoyer ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4754
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 14 mai 2018, 14:18

Bonjour amparo762 :D

Mad94 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
amparo762
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2017, 13:02

Re: démarchage insidieux ENGIE

Messagepar amparo762 » 15 mai 2018, 09:14

Bonjour,

Mail envoyé ce jour à service-consommateurs.homeservices@engie.com avec un descriptif de mon problème et ma référence client.
Je reste dans l'attente d'un retour de leur part (soit en directe, soit au travers de ce forum).

Cdlt,
Amparo762

Avatar de l’utilisateur
Hugo ENGIE Home Services
Professionnel certifié
Professionnel certifié
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:33

Re: démarchage insidieux ENGIE

Messagepar Hugo ENGIE Home Services » 15 mai 2018, 10:27

Bonjour amparo762, je vous présente mes excuses pour cette situation. Je transmets immédiatement votre demande, ainsi que vos mails, au service concerné, à savoir ENGIE, afin que le nécessaire puisse être effectué. Cordialement. Hugo, ENGIE Home Services.

Avatar de l’utilisateur
amparo762
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2017, 13:02

Re: démarchage insidieux ENGIE

Messagepar amparo762 » 22 mai 2018, 08:15

Bonjour,

A ce jour, toujours pas de réponse de la part d'ENGIE.

J'aimerais savoir s'il est nécessaire de faire parvenir à ENGIE (par courrier avec AR) une lettre de demande de rétractation. Le problème c'est que je ne dispose d'aucune référence ni n°de contrat.

Bien cordialement,
Amparo762

Avatar de l’utilisateur
Ads59
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 647
Enregistré le : 21 mars 2017, 16:23
Localisation : Tourcoing

Re: démarchage insidieux ENGIE

Messagepar Ads59 » 22 mai 2018, 12:18

Bonjour ,

Je relance Engie ;)

Cordialement
Un Bonjour et Merci sont les bases d'un forum ;)

Lettre type de mise en demeure : ICI

Garantie d’un produit : ICI

Voies de recours : ICI

Avatar de l’utilisateur
Médiation [BOT]
Messages : 4754
Enregistré le : 02 juin 2010, 17:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » 22 mai 2018, 12:18

Bonjour amparo762 :D

Ads59 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)


Cordialement,
L'équipe net-litiges.fr
Ceci est un message automatique.

Avatar de l’utilisateur
amparo762
Junior
Junior
Messages : 7
Enregistré le : 19 mai 2017, 13:02

Re: démarchage insidieux ENGIE

Messagepar amparo762 » 06 juin 2018, 07:38

Bonjour,

Le problème est résolu. Nous avons été contactés par Engie, qui s'est occupé de la rétractation.
Je tiens à remercier tous les intervenants pour leur support.

Cordialement,
Amparo762

Avatar de l’utilisateur
Résolu [BOT]
Messages : 2557
Enregistré le : 06 juin 2010, 23:04

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » 06 juin 2018, 08:01

Bonjour amparo762



Merci de nous avoir informés.

Nous remercions l´ensemble des intervenants pour l´aide apportée à la bonne résolution de ce litige.

L´association vit grâce à vos dons.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez effectuer un don
ici : http://net-litiges.fr/index.php/soutenez-nous/
ou là : http://net-litiges.fr/forum/app.php/donation
Ceci est un message automatique.


Retourner vers « Energie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité