Veolia surconsommation d'eau

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

jeremnyfer
Loupiot
Loupiot

Veolia surconsommation d'eau

Messagepar jeremnyfer » 26 avr. 2018, 22:14

Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide pour un problème avec Véolia.
J'occupe avec ma femme et mes deux enfants ( de bas âge) un appartement neuf depuis avril 2017. Je paye dans mes charges locatives le chauffage et l'eau chaude. J'ai donc fait un abonnement pour "l'eau froide" chez Veolia compteur neuf à 1m3.
Grosse stupeur lorsque le 14/04/2018 , je constate sur mon compte Véolia, une facture annuelle (date à date 1 an) de 1341.70€ (1500-258.3 (mensualité calcul é à l'origine à 22€ +/-)). Soit ue consommation mesuré à 248m3 sur un an soit une consommation journalière équivalent à près d'1m3 . En sachant que je n'ai qu'une douche, pas de jardin donc pas de piscine.
En contactant Véolia, il me dit que ce n'est pas normal que je consomme 2 foyers (moyenne par foyer de +/- 145m3) alors que dans mon ancien logement (une maison avec jardin dont à 2 reprises rempli une belle piscine sur +/- la même période consommation de 145m3 et que j'avais une baignoire et une douche).
Il m'a demandé de vérifier avec mon prestataire de plomberie de vérifier les fuites. il a vérifié les WC en priorité RAS. Le compteur ne tourne pas la nuit si on ne tire pas d'eau.
Après un deuxième appel chez Véolia, j'ai effectué moi-même (car sinon je dois faire intervenir qqn à 400€ la prestation) l'étalonnage du compteur sous conseil de la femme de Véolia avec un seau de 5L . Mon compteur consomme réellement 5L.
Je ne sais pas quoi penser ? Il m'est impossible de croire que j'ai consommé autant.

DEUX Hic :
-c'est que depuis le 14/04/18, date à laquelle j'ai pris connaissance de ma facture, je relève sous prise photographique, sans rien changer de ma consommation, mon compteur d'eau matin et soir, et depuis une semaine, ma consommation n'excède pas les 500 voire grand max 600L (justifiée) par jour.
- et que deuxièmement je ne suis pas le seul locataire à avoir eu une facture exhorbitante (dans le bâtiment voisin qui appartient à la même société locative) Même montant pour uen maman et son fils de bas âge.
Aucun courrier de Véolia parlant de surconsommation ne pas été envoyé .
Merci de votre aide.

Retourner vers « Energie »