Planete-oui - litige reduction relever linky - A747642

Section dédiée aux fournisseurs d'énergie : Electricité, Eau, Gaz.

Modérateur : Super Modérateur

Avatar de l’utilisateur
christodu59
Vieux Briscard
Vieux Briscard
Messages : 174
Enregistré le : 28 nov. 2015, 20:31

Planete-oui - litige reduction relever linky - A747642

Messagepar christodu59 » 24 mars 2018, 16:44

Bonjour,

Nous sommes client chez Planete-oui.

En janvier on nous a posé le linky. Suite a cette pose nous contactons Planete-oui pour avoir des informations concernant ceci car il y a une reduction sur l'abonnement pour ce qui font les relever avant le 25 du mois. Donc on leur demande début février (une fois le compteur communiquant) si on doit continuer a faire les relever ou pas chaque mois.

Suite a cette demande, on nous repond ceci :
le 05/02/2018
Bonjour,

Avec votre nouveau compteur Linky , le relevé n'est plus obligatoire.

En effet, nous recevrons régulièrement des relevés à distance.

Cordialement,
Planète Oui
Le 27/02 nous recevons d'ailleurs un message du service client nous indiquant :
Bonjour,

Nous avons bien reçu une relève du réseau au 26/02.


Celle-ci apparaîtra sur votre espace client et sera prise en compte sur la facture de mars.


Bien cordialement,
Planète Oui

Sauf que supprise, sur la facture de Mars la reduction lié au relever a disparu, et la on nous repond que c'est parce qu'on a pas fait le relever du compte avant le 25/02 ....

On nous dit méme que si on fait pas de relever avant le 25/03 sa sera celui du 26/02 qui sera utiliser pour notre facture d'avril ...

message reçu le 22/03
Bonjour,

Nous avons réceptionné un relevé du réseau enedis le 26/02/2018. Si nous ne réceptionnons pas d'autres relevés c'est ce relevé de compteur qui sera pris en compte afin d'établir votre prochaine facture.

Bien cordialement,
Planète Oui
ou encore ce message reçu le 19/03 :
Bonjour,

Votre réduction Electréconso à était retirée car sur la facture précédente, nous avons reçu le relevé du compteur après le 25.

Afin que celle-ci soit validée pour la prochaine facture, il faut qu'on reçoive le relevé avant le 25.

Même si vous avez un compteur Linky, il faudra que vous nous donniez votre relevé de compteur avant le 25.

Cordialement.
Planète OUI

Donc on nous dit qu'il n'est plus nécéssaire de faire le relever car on a le Linky, mais aussi on nous dit que le relever du 26/02 sera utiliser sur la facture de Mars, et au final avec la réponse reçu hier (3éme citation plus haut) on nous répond que si on fait pas de relever le relever du 26/02 sera utiliser sur la facture d'avril ....


Et donc au final on nous a communiqué 2 informations fausse, qui nous on fait perdre une réduction sur l'abonnement, a cause de LEUR erreur. on leur avait d'ailleur demandé de régulariser cette perte de reduction a cause de LEUR erreur mais on n'as pas eu d'info pour savoir s'il le fesait ou pas.

Retourner vers « Energie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité